- Franklin : "c'est quoi cette bouteille de lait

J explique:
cet apm , j etais a la bourre, je décide de baricader le canapé avec ce qui me tombe sous la main.... dont un pack de lait....
Franklin a réussit à monter et a eu la brillante idée de grignoter une brique de lait !!!! PATATRAAAA: elle s est renversée ....

J'éponge !!! lol
Sur ce coup là: mea culpa

Quand je suis arrivé, il etait en panique et a couru direct au panier en se cachant dedans. Je lui ai montré son chef d oeuvre...


photo-708622.JPG

Réponses

  • 06:04 modifié
    Le lactose est très mal digéré par les chiens,
    Attention aux troubles digestifs...
  • 06:04 modifié
    Il y a 1/3 du litre qui est parti...et apparemment que sur le canapé
  • 06:04 modifié
    ho le chenapan !!! il fait son désolé :( :( :( :( :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:04 modifié
    Il en rate pas une ce Franklin :) :)
  • DjedaïDjedaï Membre
    06:04 modifié
    Rho mais qu'elle idée aussi de mettre du lait sur le canapé, fallait s'en douter que nos boubous mangent tous ! :D :D :D ;)
  • VodooVodoo Membre
    06:04 modifié
    Sur ce coup là, il n'est pas fière, le petit Franklin !! :roll:

    :? ouf ! mon popa il m'aime quand même !! il a du se dire !!! lol
  • 06:04 modifié
    Mais c'est une canaille en ce moment franklin!
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    06:04 modifié
    rolala quel canaille...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:04 modifié
    Djedaï a écrit:
    Rho mais qu'elle idée aussi de mettre du lait sur le canapé, fallait s'en douter que nos boubous mangent tous ! :D :D :D ;)

    +1 :wink:
  • PandorePandore Membre
    06:04 modifié
    c'est sur que c'est un coquin ;)
    Mais je pense qu'il y a un problème de comportement lié à l'anxiété.
    Par ailleurs, tu devrais faire attention au message que tu véhicules, car le chien qui court à sa place quand tu rentre, ne le fait pas car il "sait" qu'il a fait des bétises.

    Plutôt que de barricader ton canapé, pourquoi ne pas restreindre l'espace? ( en le mettant dans un couloir ou une pièce moins dangereuse pour lui, ou même avec un kenn*l)
  • 06:04 modifié
    :D :D

    Le miens c'était les packs de litière !!!!
  • 06:04 modifié
    Houuuu le polisson ce Franklin en ce moment, la crise d'adolescence p etre ?

    Allez on espere que ca va te passer, les betises c est drole vu de l exterieur mais je sait bien que quand la mienne en fait ca ne me fait pas rire :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:04 modifié
    :D je pense que Franklin n'est pas le seul coupable dans cette histoire :sifle:
    petit canaille :arrow:
  • FletcherFletcher Membre
    06:04 modifié
    Ahahahah, sacré Franklin :D :D :D .. (bon je sais, c'est pas drôle)
    :D :D

    Le miens c'était les packs de litière !!!!

    C'est la même chose ici... On est obligé de surveiller la litière en permanence sinon, un petit bout qui traine et hop, fletcher le bouffe
    (ou essaye, parce que ça se coince dans sa babine et du coup il est pas du tout discret... donc on lui enlève :')
  • CURLYCURLY Membre
    06:04 modifié
    oh la fripouille
  • 06:04 modifié
    Bon, vous avez remarqué que Franklin faisait bcq de bêtises dernièrement....
    J'ai tenté quelque chose qui marche !

    Je me suis dit: "Pensons chien !"

    Quand je laissais Franklin seul, il n'avait pas accès au balcon... mais il adorait regardé !
    Donc, j'ai aménagé le balcon avec un plaid, des jouets, une gamelle d eau. Depuis: aucun dégât, je le trouve plus épanoui car il vient me faire la fête comme c est pas permis (alors qu avant c était une petite fête sans plus).
    J'ai aussi caché des morceaux de friandises dans ses jouets.

    Je suis d accord pour dire que l'anxiété le poussé à faire la canaille. Je pense que son message est passé et qu'il m'en remercie par un meilleur comportement. Après à voir sur le long terme
  • 06:04 modifié
    Esmée aussi adoré les briques de lait !! C'est passé avec l'âge !!!
  • 06:04 modifié
    La vidéo pour lui montrer son chef d'oeuvre


    <embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/y2yQlbUGCHU?fs=1&hl=fr_FR"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="349"></embed></object>


    Edit Bouboudf pour ôter les params inutiles
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:04 modifié
    :D :D aprés on dit qu'un chien ne sait plus la bétise qu'il a fait un quart d'heure aprés .... trop fort le petit Franklin :)
  • PandorePandore Membre
    06:04 modifié
    FRANKLIN_75012 a écrit:
    Bon, vous avez remarqué que Franklin faisait bcq de bêtises dernièrement....
    J'ai tenté quelque chose qui marche !

    Je me suis dit: "Pensons chien !"

    Quand je laissais Franklin seul, il n'avait pas accès au balcon... mais il adorait regardé !
    Donc, j'ai aménagé le balcon avec un plaid, des jouets, une gamelle d eau. Depuis: aucun dégât, je le trouve plus épanoui car il vient me faire la fête comme c est pas permis (alors qu avant c était une petite fête sans plus).
    J'ai aussi caché des morceaux de friandises dans ses jouets.

    Je suis d accord pour dire que l'anxiété le poussé à faire la canaille. Je pense que son message est passé et qu'il m'en remercie par un meilleur comportement. Après à voir sur le long terme

    Très bonne idée les friandises cachées ;) ca le stimule et il s'ennuie moins.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:04 modifié
    :D :D aprés on dit qu'un chien ne sait plus la bétise qu'il a fait un quart d'heure aprés .... trop fort le petit Franklin :)

    Le ton employé étant un un ton de reproches c'est sur que Franklin n'allait pas faire le malin :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:04 modifié
    Des fois je fais pareil à Eiffel quand elle a fait une bêtise, mais j'essaye de ne pas prendre un ton très grave, j'ai même essayé avec le sourire et la voix aigue, ben je crois qu'elle reconnait les mots "Qu'est-ce que c'est ça ?"


    Mais le plus drôle, c'est son comportement avant que je ne vois la bêtise, il est totalement différent de quand elle n'en fait pas... Et ça je peux le garantir !!!! Elle a de la mémoire ma paupiette on dirait lol
  • 06:04 modifié
    Le fait qu'il s'allonge n'est que, à mon humble avis, un acte de soumission,
    Le bâillement quant à lui, semble plus vouloir dire 'ne rentrons pas en conflit' ...

    J'espère que ce nouvel aménagement va le calmer un petit peu.
    Tiens nous au courant.
  • PandorePandore Membre
    06:04 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Le fait qu'il s'allonge n'est que, à mon humble avis, un acte de soumission,
    Le bâillement quant à lui, semble plus vouloir dire 'ne rentrons pas en conflit' ...

    J'espère que ce nouvel aménagement va le calmer un petit peu.
    Tiens nous au courant.

    +1
    En se couchant comme ca, il veut t'apaiser. Pas parce qu'il "sait" qu'il a fait une bétise, mais car il craint ta réaction.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:04 modifié
    croise les doigts pour que ton chien ne te fasse pas une gastrite avec tout ce qu'il a déjà mangé :? ... c'est à toi de verrouiller les choses pour ne pas qu'il y ait d'incidents; si tu lui mets des trucs qu'il peut detruire et manger faut pas s'etonner!
    Moi, je verrouille pourtant tout et tu vois je ne suis pas à l'abri du gobage intempestif de Flaubert avec une grosse gastrite à la clef à 7 mois à peine... :( . Alors autant eviter ce qui peut etre dangereux, car ce genre de bêtise, moi perso ça ne me fait pas rire maintenant.
    Maintenant, c'est une bonne idée de lui laisser le balcon :wink:
    Coté comprotement sur la vidéo, les copains ont tout dit :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    06:04 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    croise les doigts pour que ton chien ne te fasse pas une gastrite avec tout ce qu'il a déjà mangé :? ... c'est à toi de verrouiller les choses pour ne pas qu'il y ait d'incidents; si tu lui mets des trucs qu'il peut detruire et manger faut pas s'etonner!
    Moi, je verrouille pourtant tout et tu vois je ne suis pas à l'abri du gobage intempestif de Flaubert avec une grosse gastrite à la clef à 7 mois à peine... :( . Alors autant eviter ce qui peut etre dangereux, car ce genre de bêtise, moi perso ça ne me fait pas rire maintenant.
    Maintenant, c'est une bonne idée de lui laisser le balcon :wink:
    Coté comprotement sur la vidéo, les copains ont tout dit :wink:

    +100000 , moi j'emmenais Daf au véto une fois par mois pour un simple mégot, branchage ou feuille qui lui restait en travers... Je n'ose imaginer ce que peut faire autant de carton dans un estomac... Attention, ici on a vu il y a longtemps un chiot mourir car il avait ingurgité un sac plastique en l'absence de ses maitres.... Donc méfiance! :!:
  • PastecPastec Membre
    06:04 modifié
    FRANKLIN_75012 a écrit:
    Bon, vous avez remarqué que Franklin faisait bcq de bêtises dernièrement....
    J'ai tenté quelque chose qui marche !

    Je me suis dit: "Pensons chien !"

    Quand je laissais Franklin seul, il n'avait pas accès au balcon... mais il adorait regardé !
    Donc, j'ai aménagé le balcon avec un plaid, des jouets, une gamelle d eau. Depuis: aucun dégât, je le trouve plus épanoui car il vient me faire la fête comme c est pas permis (alors qu avant c était une petite fête sans plus).
    J'ai aussi caché des morceaux de friandises dans ses jouets.

    Je suis d accord pour dire que l'anxiété le poussé à faire la canaille. Je pense que son message est passé et qu'il m'en remercie par un meilleur comportement. Après à voir sur le long terme
    Quelle bonne idée !!! Mais pas en libre accès en plein été, il ne saura pas gérer les chaleurs, nos boubous aiment trop se dorer la pilule pour cela !
  • java67java67 Membre
    06:04 modifié
    haaaaaa ça me rappel un truc cette petite histoire ^^
    avant quand je partais travailler, je la laissais dans les toilettes, jusqu’au jour où, rentant, je veux voir ma chienne et là il m'a été très difficile de rentrer dans mes toilettes, bah oui Java avait éventré le paquet de 10L de litière du chat, ca en faisait une sacré couche a nettoyer en plus vu qu'elle était petites elle m'avait fait des surprises cachées dans la litière étalée

    sacré boubou ^^
  • GiniGini Membre
    06:04 modifié
    C'est une betise qui ne fait pas rire sur le coup mais ça va etre un bon souvenir à raconter apres :D
  • 06:04 modifié
    :D :D Trop marrant la vidéo de franklin, qui se fait gronder gentillement quand même. Il prend son air triste de victime, sacré acteur ce boubou :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.