Allergies au collier anti parasitaire

DjoyeDjoye Membre
mai 2011 modifié dans Problèmes de santé
La semaine derniere nous avons été faire le rappel du titou et le veto m'a vivement conseillé de lui mettre un collier (s____r) pour le proteger des parasites car en corse nous sommes tres exposés a la leichmaniose, piro, vers au coeurle tout du au moustiques et aux tiques bref un cauchemar pour tout maitre qui se respecte...Je lui ai donc mis ce collier et depuis une semaine les oreilles sont roses fluo ils se grattent enormement et a une belle croute sous la gorge :( :( :(
Je lui ai enlevé cette horreur de collier et vais passer au pipette car tout cela ne me plait pas du tout du tout :( :(
Avez vous deja rencontré ce probleme?

Réponses

  • 06:05 modifié
    il me semble avoir déjà lu ce problème mais je sais plus ou ! j'espère que ça va vite guérir :wink: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:05 modifié
    Chez nous les 2 le supportent très bien mais il est vrai que certains font des réactions

    C'est dommage car vu son efficacité :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:05 modifié
    peut etre essayer une autre marque :?:
    je ne connais pas bien les colliers anti parasitaire
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    janvier 2011 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    peut etre essayer une autre marque :?:
    je ne connais pas bien les colliers anti parasitaire

    Il n'existe que cette marque pour la leishmaniose malheureusement, sinon des pipettes mais la durée de protection est courte et ça revient vite très cher, mais quand on voit les dégâts causés par cette maladie il vaut mieux en mettre...
  • 06:05 modifié
    Djoye a écrit:
    La semaine derniere nous avons été faire le rappel du titou et le veto m'a vivement conseillé de lui mettre un collier (s____r) pour le proteger des parasites car en corse nous sommes tres exposés a la leichmaniose, piro, vers au coeurle tout du au moustiques et aux tiques bref un cauchemar pour tout maitre qui se respecte...Je lui ai donc mis ce collier et depuis une semaine les oreilles sont roses fluo ils se grattent enormement et a une belle croute sous la gorge :( :( :(
    Je lui ai enlevé cette horreur de collier et vais passer au pipette car tout cela ne me plait pas du tout du tout :( :(
    Avez vous deja rencontré ce probleme?
    petite question, as tu pensé a passer le collier sous l'eau avant de le lui mettre?
    car ce collier qui est excellent entraine parfois des réactions cutanées, donc il faut avant de le lui mettre le passer sous l'eau (c'est un conseil de mon véto :wink: )
  • DjoyeDjoye Membre
    06:05 modifié
    Je l'ai effectivement rincer mais je avec un linge humide pas directement sous l'eau je vais de nouveau essayer alors :lol:
    En tout cas merci pour vos conseils :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:05 modifié
    Une connaissance à moi est obligée d'enlever le collier quelques jours après l'avoir mis à son chien pour les mêmes raisons, mais arrive à le lui remettre une semaine plus tard, puis plus rien !

    Peut-être que c'est juste une question de rinçage du collier... Les pipettes sont bien mais pas top...
  • DjoyeDjoye Membre
    06:05 modifié
    bon alors voila je lui ai enlevé quelques jours l'ai bien rincé et ma foi cela a l'air d'etre beaucoup mieux :? Quasi plus de gratouilles et surtout plus d'oreilles roses fluos donc plutot une bonne nouvelle :lol: :lol:
    MERCI POUR LES CONSEILS :wink:
  • PounkiePounkie Membre
    06:05 modifié
    La même chose sur mon boubou !
  • FendouilleFendouille Membre
    06:05 modifié
    oui mais si vous avez rincé le collier est ce qu'il sera encore fonctionnel?Vaut mieux mettre un pipette sur le dos et dans la nuque
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:05 modifié
    Fendouille a écrit:
    oui mais si vous avez rincé le collier est ce qu'il sera encore fonctionnel?Vaut mieux mettre un pipette sur le dos et dans la nuque

    Oui oui, c'est prévu pour, sur l'emballage il est bien noté que le chien peut aller dans l'eau avec et je crois même qu'il y a marqué de l'essuyer voire de le rincer avant de le mettre autour du cou du chien
  • 06:05 modifié
    Fendouille a écrit:
    oui mais si vous avez rincé le collier est ce qu'il sera encore fonctionnel?Vaut mieux mettre un pipette sur le dos et dans la nuque
    Perso je préfère lui mettre ce collier car c'est le seul a lutter aussi contre les moustiques :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:05 modifié
    Et la durée d'efficacité de la pipette est de 15 jours je crois contre le phlébotome...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.