Problème de glotte !

FlanelleFlanelle Membre
mai 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
J'ai remarquée que Flanelle avait des soucis respiratoire lors d'une rencontre bouledogue, j'ai donc pris rdv chez le véto. Je pensais à une allergie aux pollens car ça c'est déclencher à cet période et le véto là examinée et le soucis vient de sa glotte qui est trop grosse et de plus sa surdité complique les choses car elle est très très active,...
Là on test un traitement pas méchant pour la calmé mais ne pas la drogué, pas sur du tout que ça marche, je dois attendre 20 jours et tenir le véto au courant. Elle était plutôt inquiète en fait elle m'a dit que la meilleure chose à faire serait d'avoir un jardin et un autre chien car chaque sortie pour Flanelle l'excite et la stress en même temps, plus le problème au niveau de sa glotte ce qui est assez dangereux. Il existe en dernier recours une opération apparemment mais assez risqué !
Je m'inquiète beaucoup pour elle je veux le mieux pour Flanelle et surtout pas qu'elle souffre !
J'ai pris une vidéo, si vous voulez je peux la mettre...? C'est très impressionnant et ça n'a rien avoir avec son hydratation par contre elle a tendance a bavé aussi. Le véto m'a dit que c'était plus impressionant que méchant mais à cause de son excitation, son stress et sa glotte ça peut créer dans le pire des cas une crise cardiaque. Par contre quand elle est dans un jardin accompagné par un autre chien elle est cool pas de bruits rien... elle profite sans stress et là je sais qu'elle est bien, c'est vraiment agréable !

Avez-vous eu le même soucis? Qu'en pensez vous?...

Merci bonne journée.

Réponses

  • 10:11 modifié
    Flanelle a écrit:
    Bonjour,
    J'ai remarquée que Flanelle avait des soucis respiratoire lors d'une rencontre bouledogue, j'ai donc pris rdv chez le véto. Je pensais à une allergie aux pollens car ça c'est déclencher à cet période et le véto là examinée et le soucis vient de sa glotte qui est trop grosse et de plus sa surdité complique les choses car elle est très très active,...
    Là on test un traitement pas méchant pour la calmé mais ne pas la drogué, pas sur du tout que ça marche, je dois attendre 20 jours et tenir le véto au courant. Elle était plutôt inquiète en fait elle m'a dit que la meilleure chose à faire serait d'avoir un jardin et un autre chien car chaque sortie pour Flanelle l'excite et la stress en même temps, plus le problème au niveau de sa glotte ce qui est assez dangereux. Il existe en dernier recours une opération apparemment mais assez risqué !
    Je m'inquiète beaucoup pour elle je veux le mieux pour Flanelle et surtout pas qu'elle souffre !
    J'ai pris une vidéo, si vous voulez je peux la mettre...? C'est très impressionnant et ça n'a rien avoir avec son hydratation par contre elle a tendance a bavé aussi. Le véto m'a dit que c'était plus impressionant que méchant mais à cause de son excitation, son stress et sa glotte ça peut créer dans le pire des cas une crise cardiaque. Par contre quand elle est dans un jardin accompagné par un autre chien elle est cool pas de bruits rien... elle profite sans stress et là je sais qu'elle est bien, c'est vraiment agréable !

    Avez-vous eu le même soucis? Qu'en pensez vous?...

    Merci bonne journée.

    Met ta vidéo on comprendra mieux!
    Mais une petite question : ton véto a regardé sa glotte "à oeil nu"?
    son diagnostique m'a l'air un peu précipité!
  • FlanelleFlanelle Membre
    10:11 modifié
    En fait elle a regardé sa gorges qui est déjà très épaisse et remplis de chair, elle test le traitement et après on risque de l'anesthésié pour pouvoir introduire une caméra pour confirmé la diagnostic mais tout correspondrais...
    Je vais mettre la vidéo...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:11 modifié
    La glotte...Tu veux dire "voile du palais" qui serait trop épais et trop long, si c'est le cas bcp de boubous ont été opérés et cela se passe bien, de plus ils récupèrent très vite.
  • FlanelleFlanelle Membre
    10:11 modifié
    Elle m'a pas parler du voile du palais mais de la glotte même... de plus elle n'a pas les symptômes...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.