agressivité envers moi à cause d'un os

Violettedu62Violettedu62 Membre
mai 2011 modifié dans Problèmes de comportements
bonsoir à tous. voila j'ai un problème avec ma boubou cette après midi je lui ai acheter un os en rentrant je lui ai donné et depuis elle est agressive dés que je m'approche d'elle, elle ne me laisse même plus entrer dans la pièce ou elle est et elle veut me mordre!! je ne sais pas quoi faire pour lui reprendre aidez moi SVP!!! :(

Réponses

  • FeyaFeya Membre
    15:36 modifié
    coucou,
    alors j'avais lu dans un article qui faisait le parallèle entre le comportement de nos chien et celui des loups vivant en meute que les dominants ne dérangent pas les dominés pendant le repas, ils ne considèrent même pas comme une "rébellion" ou un "manque de respect" si le dominé grogne s'ils s'approchent de leur morceau de nourriture. du coup se le dominant veut reprendre la nourriture du dominé il ne va pas à l'affrontement mais la "pique" en détournant l'attention du dominé quelques instant.

    l'article conseillait donc d'essayer de détourner l'attention du chien quelques minutes et de lui prendre son os mais sans qu'elle te voit faire sinon, elle sera encore plus méfiante la prochaine fois. ou alors attends qu'elle s'y désintéresse (boire aller boire par exemple).

    bon courage ! :wink:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    15:36 modifié
    Ton boubou est né en 2004 et ca va donc être dur.

    Moi Olga bébé déjà a 3 mois, quand elle mangeait sa gammelle ou un os ou un jouet je lui prenais dans la gueule, ou je la caressait pour l'habituer à ce qu'on la touche quand elle a quelquechose dans la gueule.

    J'ai fait la même chose avec mes deux boubous et ca a bien marché. Mais j'ai commencé dès qu'ils avaient 3 mois.
  • 15:36 modifié
    J'ai eu le même problème avec Ugo et mon fils .

    Comme Olga o l'a habitué très jeune à reprendre sa gamelle et le petit aussi pour ne pas avoir de soucis .

    Jusqu'au jour où j'ai acheté un os, et la moi je pouvais lui prendre sans problème mais mon fils a voulu lui prendre pour jouer et il s'est bien fait pincer !! ( il n'a pas mordu! et heureusement pour lui ) .

    J'ai refais l'expérience avec un oreille de cochon il y a qq semaines et même résultats donc plus de friandise de ce type quand le petit est dans les parages parce que Maya fait la même chose .
  • Violettedu62Violettedu62 Membre
    15:36 modifié
    merci pour vos conseils. violette à passer la nuit prés de son os impossible de lui reprendre, toujours agressive mais ce matin lorsque je lui ai mis sa gamelle de croquette elle à enfin lâché prise j'ai réussi à détourné son attention pour le récupérer et HOP je l'ai mis à la poubelle et son comportement est de nouveau normal ( câlin, jeu.....). je ne suis pas prête de lui redonner un os car elle était vraiment méchante et elle me faisait un peu peur j'avoue!!! bonne journée à tous!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:36 modifié
    bebe OLGA a écrit:
    Ton boubou est né en 2004 et ca va donc être dur.

    Moi Olga bébé déjà a 3 mois, quand elle mangeait sa gammelle ou un os ou un jouet je lui prenais dans la gueule, ou je la caressait pour l'habituer à ce qu'on la touche quand elle a quelquechose dans la gueule.

    J'ai fait la même chose avec mes deux boubous et ca a bien marché. Mais j'ai commencé dès qu'ils avaient 3 mois.

    Pourquoi ça va être dur?
    Ma foi peu importe l'age on peut apprendre ou réapprendre avec du temps.

    Il faut que tu sois ferme dans tes paroles et ne pas y aller brusquement pour qu'elle ne se sente pas agressée. En y allant progressivement elle comprendra que tu veux jouer avec elle ;)
  • PandorePandore Membre
    15:36 modifié
    Violettedu62 a écrit:
    bonsoir à tous. voila j'ai un problème avec ma boubou cette après midi je lui ai acheter un os en rentrant je lui ai donné et depuis elle est agressive dés que je m'approche d'elle, elle ne me laisse même plus entrer dans la pièce ou elle est et elle veut me mordre!! je ne sais pas quoi faire pour lui reprendre aidez moi SVP!!! :(

    Il ne faut pas que tu manifeste de la peur à l'égard de ta chienne, sans parler de la relation dominant/dominé, il faut que tu puisse avoir confiance en elle, et que la confiance soir réciproque.

    Même si elle n'a pas son os, ce problème peut revenir et il faudra être ferme et patient ;)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:36 modifié
    Moi je pense ( mais c'est mon avis) que ta chienne doit comprendre qui est le dominant. Mon chien a tendance à être dominant donc une fois par semaine, avec mon copain, nous le mettons chacun notre tour sur le dos jusqu'à ce qu'il arrête de bouger et ne veuille plus nous regarder pour qu'il comprenne que c'est nous les dominant.
    Après je lui ai appris tout petit à ce qu'il ne donne pas de signe d'agressivité lorsqu'il a un os ou la gamelle donc je n'ai pas de problème.

    T'inquiète pas rien n'est perdu tu va arriver à faire changer son comportement.
  • Violettedu62Violettedu62 Membre
    15:36 modifié
    Tout d'abord merci à vous tous de prendre un peu de votre temps pour me répondre!! Cela ne fait que quelques mois que j'ai mon boubou car je l'ai adopter, j'ai dû lui réapprendre pas mal de choses mais j'ai encore du pain sur la planche, c'est pas toujours facile!! En ce qui concerne la gamelle, je peux lui reprendre sans problème elle ne dis rien, idem pour les jouets ou les friandises, mais la c’était la première foi que je lui donner un os, comme c'est un glouton je me suis dis "avec ça au moins elle ne pourra pas le manger en 2 min", mauvaise idée et je suis pas prête de recommencer!! Tout est rentré dans l'ordre au niveau du comportement du moment ou j'ai réussi à lui reprendre cette cochonnerie!! :idea:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.