Elliot et les autre chien !!

Elliotdu60400Elliotdu60400 Membre
mai 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Voila alors nous sommes parti en vacance avec Elliot mais nous nous sommes trés vite rendus comte qu'il "n'aimer" pas les autre chien. Aimer n'est pas tout a fais le bon mots. Enfaite il pleure et tire trés fort et quand ont l'approche des autres chien il va pour leur méttre un coup de cros. Il s'est même mis a un point a vomir. En sachant que nous repartirons dans pas trés longtemps je voudrais des conseille pour qu'il se calme.

Merci d'avance

Réponses

  • FeyaFeya Membre
    13:40 modifié
    je ne sais pas trop si ça pourra t'aider car ce n'est pas le même comportement mais Feya aboyait dès qu'elle voyait un chien de près ou de loin et pas forcément très gentillement.
    à Grenoble on a la chance d'avoir un éducateur canin employé par la mairie qui dispense des cours gratuits 2 fois par jour la semaine. je l'ai donc emmener pour ce problème-là car c'était très pénible. et ça n'a pas manqué ! dès qu'on est arrivées, elle s'est mise à "gueuler" après tous les chiens présents !

    conseils de l'éduc : déjà ne jamais porter le chien dans les bras en présence d'autres chiens car il a alors une position de supériorité et donc de dominance, ce qui n'arrange pas le problème.
    lui dire "non !" et lui demander "assis" par exemple. recommencer dès que le mauvais comportement apparait.
    ensuite, il a mis Feya dans le parc avec les autres chiens mais sans moi. les chiens se débrouillent entre eux. ils doivent arriver à se comprendre et se faire comprendre et se rendre compte que les autres chiens ne sont pas des ennemis. et là, je peux te dire qu'elle ne disait plus rien la pépette ! elle ne faisait plus la maligne sans moi pour la protéger au cas où !

    donc depuis que je l'emmène à l'éducation et plusieurs fois par semaine au parc où je peux la lâcher avec les autres chiens, ça va beaucoup mieux ! elle n'aboie plus après les autres chiens croisés dans la rue et voudrait plutôt maintenant aller tous les voir pour jouer !
  • Elliotdu60400Elliotdu60400 Membre
    13:40 modifié
    Merci. Nous avons pensé a l'éducation la ou nous l'avons acheté mais on ne peux pas souvent y aller. Mais en fait je ne pense pas qu'Elliot veut les mordre sinon il aboierer et la il pleure.
  • FeyaFeya Membre
    13:40 modifié
    il a p-être juste besoin de plus de contacts d'autres chiens sans forcément aller à l'éducation.
  • Elliotdu60400Elliotdu60400 Membre
    13:40 modifié
    Ba aujourd'hui j'ai été étonné. Le voisin a un chien chez lui et donc Elliot va le voir il aboit lui aussi (ces un briard) et au bout de 10 min Elliot ne s'occupe plus de lui il le laisse tomber.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.