Peur de mon chien et choquée (il a essayé de me mordre)

BoubouShivaBoubouShiva Membre
mai 2011 modifié dans Problèmes de comportements
les enfants jouent devant la maison et le chien comme à son habitude les embête donc mon dernier de 3 ans me demande de venir la chercher car elle leur saute dessus tout le temps. Je m'approche de ma vava et lui crie dessus, au bout de quelques mimutes mon dernier pleure vava l'a fait tombé. Donc folle de rage je crie sur vava et veut l'attraper par le collier dhabitude elle se laisse faire (elle sais qu'elle va passer par une punition dans son panier 10 minutes) mais là j'hallucine elle me montre les crocs en se cachant sous un banc donc je prends mon courage du genre j'ai pas peur c'est moi le maitre ! et apporche ma main ! shiva l'attrape j'ai juste eu le temps de retirer ma main ! et je suis tombée en arrière.
effrayée j'ai eu les larmes qui ont coulé je la regardais et ne la reconnaissée plus, d'hab elle est chiante mais douce calme et gentille avec les enfants toujours collante mais avec un fond gentil.
Mais là elle me faisait peur, elle retroussée ses lèvres et me montrée les crocs ! mon fils de 6 ans a rampé pour l'attraper et l'a tiré vers moi où j'ai pu la faire rentrer dans son panier. Lui elle ne lui a rien fait (trés courageux ! plus que sa mère !)
Mais je vous avoue que je suis complètement choquée !
comment faire si cela se reproduit ?

Réponses

  • adèsadès Membre
    13:53 modifié
    ba la qu'une solution, et je pense que beaucoup de gens seront peut etre d'accord avec moi, c'est l'aide d'un comportementaliste
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:53 modifié
    BoubouShiva a écrit:
    les enfants jouent devant la maison et le chien comme à son habitude les embête donc mon dernier de 3 ans me demande de venir la chercher car elle leur saute dessus tout le temps. Je m'approche de ma vava et lui crie dessus, au bout de quelques mimutes mon dernier pleure vava l'a fait tombé. Donc folle de rage je crie sur vava et veut l'attraper par le collier dhabitude elle se laisse faire (elle sais qu'elle va passer par une punition dans son panier 10 minutes) mais là j'hallucine elle me montre les crocs en se cachant sous un banc donc je prends mon courage du genre j'ai pas peur c'est moi le maitre ! et apporche ma main ! shiva l'attrape j'ai juste eu le temps de retirer ma main ! et je suis tombée en arrière.
    effrayée j'ai eu les larmes qui ont coulé je la regardais et ne la reconnaissée plus, d'hab elle est chiante mais douce calme et gentille avec les enfants toujours collante mais avec un fond gentil.
    Mais là elle me faisait peur, elle retroussée ses lèvres et me montrée les crocs ! mon fils de 6 ans a rampé pour l'attraper et l'a tiré vers moi où j'ai pu la faire rentrer dans son panier. Lui elle ne lui a rien fait (trés courageux ! plus que sa mère !)
    Mais je vous avoue que je suis complètement choquée !
    comment faire si cela se reproduit ?

    pas folle ta nenette, elle s'est defendue contre tes cris :wink: tu le dis toi même ;-) D'ailleurs ton fils a reussi à l'attraper donc bon...
    essaye de lui parler plus gentiment et voit si ça reproduit effectivement tu pourrais faire appel à un comportementaliste
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    13:53 modifié
    Pardon, mais là je vois une défense simplement... Je comprends que tu sois choquée, mais mets toi 1 minute à la place de ton chien. Elle joue, c'est un chien, elle bouscule tes enfants, mais elle s'en rend pas compte! Et alors qu'elle jouait tranquillement, tu viens, tu cries... Elle peut pas comprendre pourquoi, donc elle est perdue. Elle se cache et même cachée tu continues de l'agresser... Je sais bien que ça n'était pas ton but, mais elle l'a certainement ressenti comme tel...
    Je pense que Magalie a raison, essaye de te maîtriser, tu peux lui faire comprendre qu'elle doit arrêter sans la terroriser... Je sais bien que ça n'est pas toujours simple et qu'il suffit que la journée ait été difficile pour avoir beaucoup de mal à relativiser, mais sa réaction est compréhensive face à un comportement qu'elle ne pouvait pas comprendre...

    Tu peux demander de l'aide à un comportementaliste, mais pour le coup je pense que le problème est que tu n'as pas bien réussi à communiquer avec ton chien. Il n'y a aucun reproche, ni critique là-dessous, on est tous passé par là! Mon seul but était de te montrer son côté des choses pour que tu comprennes et que tu n'ais pas peur de ton chien. J'espère que tu n'interprèteras pas mal mon intervention :wink:
  • FeyaFeya Membre
    13:53 modifié
    Pardon, mais là je vois une défense simplement... Je comprends que tu sois choquée, mais mets toi 1 minute à la place de ton chien. Elle joue, c'est un chien, elle bouscule tes enfants, mais elle s'en rend pas compte! Et alors qu'elle jouait tranquillement, tu viens, tu cries... Elle peut pas comprendre pourquoi, donc elle est perdue. Elle se cache et même cachée tu continues de l'agresser... Je sais bien que ça n'était pas ton but, mais elle l'a certainement ressenti comme tel...
    Je pense que Magalie a raison, essaye de te maîtriser, tu peux lui faire comprendre qu'elle doit arrêter sans la terroriser... Je sais bien que ça n'est pas toujours simple et qu'il suffit que la journée ait été difficile pour avoir beaucoup de mal à relativiser, mais sa réaction est compréhensive face à un comportement qu'elle ne pouvait pas comprendre...

    Tu peux demander de l'aide à un comportementaliste, mais pour le coup je pense que le problème est que tu n'as pas bien réussi à communiquer avec ton chien. Il n'y a aucun reproche, ni critique là-dessous, on est tous passé par là! Mon seul but était de te montrer son côté des choses pour que tu comprennes et que tu n'ais pas peur de ton chien. J'espère que tu n'interprèteras pas mal mon intervention Clin d'oeil

    +1000 :wink:
  • annabelleannabelle Membre
    13:53 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Pardon, mais là je vois une défense simplement... Je comprends que tu sois choquée, mais mets toi 1 minute à la place de ton chien. Elle joue, c'est un chien, elle bouscule tes enfants, mais elle s'en rend pas compte! Et alors qu'elle jouait tranquillement, tu viens, tu cries... Elle peut pas comprendre pourquoi, donc elle est perdue. Elle se cache et même cachée tu continues de l'agresser... Je sais bien que ça n'était pas ton but, mais elle l'a certainement ressenti comme tel...
    Je pense que Magalie a raison, essaye de te maîtriser, tu peux lui faire comprendre qu'elle doit arrêter sans la terroriser... Je sais bien que ça n'est pas toujours simple et qu'il suffit que la journée ait été difficile pour avoir beaucoup de mal à relativiser, mais sa réaction est compréhensive face à un comportement qu'elle ne pouvait pas comprendre...

    Tu peux demander de l'aide à un comportementaliste, mais pour le coup je pense que le problème est que tu n'as pas bien réussi à communiquer avec ton chien. Il n'y a aucun reproche, ni critique là-dessous, on est tous passé par là! Mon seul but était de te montrer son côté des choses pour que tu comprennes et que tu n'ais pas peur de ton chien. J'espère que tu n'interprèteras pas mal mon intervention :wink:



    rien a ajouter :enaccord14:
  • 13:53 modifié
    +1 =)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:53 modifié
    Il faut garder le climat de confiance et éviter la surenchère de cris quand une situation dérape pour que le loulou ne panique pas. C'est parfois plus facile à dire qu'à faire je m'en doute.

    Courage et si sans cri il fallait que tu rencontres de nouveau cette situation tu pourras faire appel à un comportementaliste ;)
  • 13:53 modifié
    Pardon, mais là je vois une défense simplement... Je comprends que tu sois choquée, mais mets toi 1 minute à la place de ton chien. Elle joue, c'est un chien, elle bouscule tes enfants, mais elle s'en rend pas compte! Et alors qu'elle jouait tranquillement, tu viens, tu cries... Elle peut pas comprendre pourquoi, donc elle est perdue. Elle se cache et même cachée tu continues de l'agresser... Je sais bien que ça n'était pas ton but, mais elle l'a certainement ressenti comme tel...
    Je pense que Magalie a raison, essaye de te maîtriser, tu peux lui faire comprendre qu'elle doit arrêter sans la terroriser... Je sais bien que ça n'est pas toujours simple et qu'il suffit que la journée ait été difficile pour avoir beaucoup de mal à relativiser, mais sa réaction est compréhensive face à un comportement qu'elle ne pouvait pas comprendre...
    :enaccord14: :enaccord14:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.