Lucky a presque mordu la veto

luckylucky Membre
mai 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
Samedi j'amene lucky chez la veto pour m'aider a mettre le fameux produit dans les oreilles, que je n'arrive pas à lui faire et pour cause.
C'était l'aide soignante qui l'a fait.
1er oreille super.
2ieme oreille là cela se complique,il se tort grogne
se retire la veto me dis bon tenez le bien!
Elle recommence et là il se retourne méchament et
Essai de la mordre.
Elle n'était pas rassurer car elle s'est fait mordre 2 fois par un bouldogue.
Et moi surprise car je penser pas qu' il puisse mordre un jour .

Réponses

  • 14:47 modifié
    C'est pas évident à gérer mais il doit vraiment souffrir ce pauvre pti chéri !!

    C'est une réaction normale pour moi même si c'est pas facile à comprendre .

    Quand toi tu souffres tu ne supportes pas qu'on vienne te toucher même si c'est pour ton bien .

    Quand Maya est arrivée elle avait une otite surinfectée ++++ :shock:
    On a eu beuacoup de mal avec le véto pour qu'elle reste tranquille le temps d'examiner son oreille. J'appréhendais de lui mettre le collyre ... :P

    Elle grogné beaucoup au début !!!

    D'abord je lui ai montré que je n'avais pas peur , je l'a tenais fermement car bien sur elle faisait tout pour se débiner lol
    Ensuite je lui parlé , je l'a rassuré en lui expliquant que même si ça lui fait mal c'est pour la soigner etc ...
    Au fur et à mesure des jours ma puce à compris que même si ça faisait mal c'était nécessaire . Elle grognait encore mais elle ne bougeait plus .
  • 14:47 modifié
    Un bouledogue qui a très mal peut mordre, bien sûr.
    Il faut leur montrer que l'on n'a pas peur et leur parler pour qu'il comprennent.
    Avec Théïa, j'ai eu ce genre de problème avec une méchante otite. Maintenant, dès que j'ai un doute, elle se laisse bien faire pour nettoyer ses oreilles. Elle a compris que c'est pour son bien.
  • CURLYCURLY Membre
    14:47 modifié
    je pense que si il veut mordre c est qu il a mal.
    ici le veto de curl peut faire tout ce qu il veut sauf si elle vraiment mal elle grogne
  • luckylucky Membre
    14:47 modifié
    Il n'a pas d'otite ni mal c'est juste le produit pour lui nettoyer les oreilles.
    Il refuse qu'on lui touche les oreilles.
    Je ne sais pas comment faire, car j'ai un peu peur qu'il me morde, de plus sa broie quand ça mord.
    La veto a été mordu 2 fois par des bouledogues.
  • 14:47 modifié
    Il faut que tu instaure un climat de confiance en lui montrant que t'as pas peur, que c'est toi qui gére en quelques sortes.

    Je te rassure moi non plus j'étais pas franche
  • sabatinosabatino Membre
    14:47 modifié
    coucou

    et la museler le temps du nettoyage d'oreille ??
    comme ça plus de soucis

    si tu opte pour cette solution
    muselle le sans rien faire
    enleve la musoliere
    puis renouvelle l'operation pour pas que ton toutou associe
    la musoliere avec le nettoyage
    car sinon des qu'il verra la musoliere il sera que c'est pour nettoyer les oreilles et ne se laissera pas faire pour que tu lui mette

    je suis pas experte en animal
    demande conseil a ton veto

    courage
  • ZAZOUZAZOU Membre
    14:47 modifié
    C'est arrivé 2 fois à zazou (pas chez le même véto).
    La première , elle lui a attrapé la queue pour lui prendre la t°, j'ai eu que le temps de la détourner,je pense qu'elle lui aurait fait mal.
    La 2nde c'est après une opération, personne ne pouvait l'approcher, ils l'ont isolée et lui ont fait les soins en ma présence, là elle a accepté. Je pense qu'elle avait mal et surtout très peur.
  • fox 51fox 51 Membre
    14:47 modifié
    coucou ... je réponds à ton post parce que Fox nous a fait la même chose lundi. Bon par contre lui, c'est pas les oreilles ... mais quand le véto a voulu prendre sa température (anale), j'avais beau le tenir bien fort, il a tourné la tête et a essayé de choper le véto (qui a de sacré réflexes ... et qui est compréhensif, on en a rit après). ce jour là, on a découvert deux choses. 1: je pense qu'il aime pas se faire toucher le culcul ^^ et 2: peut etre qu'il a essayé de mordre parce qu'il s'est demandé ce qu'on lui faisait. j'avais beau le rassurer ... rien n'y a fait. je me demande encore pourquoi il a fait ça.
  • BarosBaros Membre
    14:47 modifié
    Chez le véto, tout va mal si je le serre. Plus moyen de faire quoi que ce soit, alors on l'a laissé libre et la véto lui a fait sa piqure sans problème. Pourtant il adore que je le serre très fort conytre moi mais pas chez le véto.
  • RéglissRégliss Membre
    14:47 modifié
    Moi aussi c'est une catstrophe pour nettoyer les Oreilles de Régliss.

    Il bouge dans tous les sens, se débat (je suis pleine de griffures à la fin), si je lui fait dans sa banette il trouve le moyen de bloquer ses oreilles contre la banette pour pas que j'y accèdent.

    C'est une catastrophe je sais pas comment faire.

    J'ai beau faire comme au véto, le mettre sur le dos pour le dominer, lui dire "pas bouger" fermement, dès que je prend le produit il s'agite !!!!

    Il n'a pas encore essayer de me mordre mais il est loin d'être calme !!! :twisted:

    J'espère que tu trouveras une solution pour que le nettoyage de ses oreilles se passent dans de meilleurs conditions.

    En tout cas si tu trouves une bonne solution, je suis preneuse !! :D

    Bonne soirée à tous et grosse papouilles à vos boubous. :lol:
  • FergieFergie Membre
    14:47 modifié
    :P

    quelle galère les oreilles...mais j'ai trouvé la solution.

    maintenant le nettoyage des oreilles se fait quand fergie dors pres de moi. je prepare le flacon sur la table basse. ensuite qd elle fais une sieste (souvent à côté de moi sur le canapé) je prends le flacon et j'injecte dans la 1ere oreille. et je masse (ca elle adore!! mais pourtant elle ne se laisse pas faire pour mettre le produit sauf quand elle roupille ^^).

    et pendant que je masse dans la 1ere j'injecte dans la 2eme puis masse. une fois que les 2sont massées direction la terrasse. ensuite on essuie le tout, enleve le reste de saleté dans le conduit avec un mouchoir (ca elle se laisse faire pcq elle aime bien aussi). et pour finir un bon gros calin et une friandise :lol:

    et voila de belles oreilles et c'est repartit pour la sieste :D
  • luckylucky Membre
    14:47 modifié
    Bonjour à vous tous,
    Merci pour vos conseilles.
    Je vais essayer pendant sa sieste, sinon une fois par mois j'irais chez la veto, il adore y aller elles le bichonne quand il arrive.
    De plus la veto est à 2 mm de chez moi.
    Si vous avez d'autres conseilles, je suis preneuse.
  • RéglissRégliss Membre
    14:47 modifié
    Je pense que je vais aussi essayer la technique de la sieste.

    C'est d'ailleur ce que j'ai commencé à faire, car à la suite d'une infection à l'oeil je dois lui mettre des gouttes dans les yeux. J

    e suis obliger de lui ouvrir l'oeil quand il dort sinon c'est impossible.

    Merci des conseils.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.