Mon boubou est trop protecteur avec mon fils !!

DuckDuck Membre
mai 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,
J'ai adopté mon boubou alors qu'il avait 2 ans et demi. Cela fait 13 mois qu'il est avec nous. Il est vraiment trop gentil c'est un amour. J'apréhendais un peu car je ne savais pas ce qu'il avait vécu auparavant d'autant plus que nous sommes sa 3ème famille. Tout se passe pour le mieux. En revanche, je me pose quelques questions car en fait j'ai un petit garçon de 8ans avec qui il s'entend très bien. Aucun problème de ce côté là par contre dafy m'aboit assez méchament quand je veux coiffer mon fils ou l'aider à mettre ses chaussettes, lui laver les cheveux etc... :( J'ai l'impression qu'en fait je n'ai pas le droit de toucher à mon fils de façon trop longue. Il m'arrive de couper les cheveux de mon fiston et là c'est quasiment impossible. Je suis obligée de le sortir de la pièce tellement il aboit. Qu'en pensez-vous ? Mise à part ça tout va pour le mieux !!
Bon après-midi !!

Réponses

  • 11:10 modifié
    une histoire d'amour est née !
  • 11:10 modifié
    + 1
    c'est beau ce que tu décris mais je comprends que cela t'angoisse.
    Peut être ton fils peut le rassurer en lui parlant quand tu t'occupes de lui.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:10 modifié
    il a probablement de l'hyperattachement envers ton fils; il faut que tu expliques à ton fils qu'il faut qu'il essaye de ne pas trop coller le chien, de le remettre à sa place en tant que maitre, de le zapper de temps en temps et que c'est lui qui decide des calins, des jeux... etc et pas le chien.
    difficile peut etre à expliquer à un pti bonhomme :D
    Les pros te repondront peut etre mieux que moi, peut etre me trompe je? :oops:
  • DuckDuck Membre
    11:10 modifié
    Merci pour vos réponses !! Oui il est vrai que c'est beau de voir ce petit chien aussi attaché à son petit maître. Par contre, mon fils n'est pas tout le temps scotché à Dafy. Il lui arrive même de ne pas être très gentil avec notre petit boubou et de le bousculer un peu. Mais non rien n'y fait l'amour est plus fort que tout !! Dafy a recommencé ce matin en m'aboyant méchamment car je coiffais le fiston. Donc, hop je l'ai sorti de la salle de bain pour pouvoir être tranquille. Je ne comprends pas qu'il me fasse ça je suis sa maîtresse et en dehors de tout ça il obéit presque au doigt et à l'oeil. Il est très très calin avec moi et me suis partout. Quand mon fils fait une bêtise, je le réprimande et hop aussitôt son garde du corps vient se scotcher à lui et me fixe oreilles baissées ! J'ai l'impression d'enguirlander les deux ! Le simple fait d'hausser le ton le fait réagir et se positionner près du petit...J'essaie de montrer que je n'ai pas peur quand il me fait ça mais j'avoue qu'au fond de moi je crains ses réactions !! Il s'est peut être passé des choses dans ses autres familles !! je ne sais pas je me pose des questions...
  • FeyaFeya Membre
    11:10 modifié
    Il s'est peut être passé des choses dans ses autres familles !! je ne sais pas je me pose des questions...

    oui, cela vient p-être de son expérience passée. tu n'as pas moyen d'en savoir plus ?
    + 1
    c'est beau ce que tu décris mais je comprends que cela t'angoisse.
    Peut être ton fils peut le rassurer en lui parlant quand tu t'occupes de lui.

    +1, bon évidemment quand tu disputes ton fils, c'est pas trop possible ! lol mais sinon, quand tu le peignes par exemple, ton garçon pourrait jouer avec Dafy ou simplement le caresser en lui parlant doucement.
  • DuckDuck Membre
    11:10 modifié
    bon évidemment quand tu disputes ton fils, c'est pas trop possible ! lol
    Oh que oui ! un allié c'est hyper important pour un petit garçon !!
    Non je n'ai aucun moyen de savoir ce qu'il a vécu ! l'ancienne famille qui ne l'a gardé que 4 mois ne m'a jamais recontacté (juste 1 fois 2 semaines après son adoption) et d'ailleurs je ne tenais pas à garder contact. En effet, nous avons fait 800km aller-retour pour aller le chercher. La personne avait mis une annonce sur leboncoin en mettant la photo d'une autre boubou sur l'annonce et sa date de naissance était fausse. La veille de notre départ pour aller le récupérer, la personne m'envoie, à ma demande depuis plusieurs jours, une photo de mauvaise qualité prise avec son téléphone et là j'ai constaté que le chien n'était pas le même (bouledogue bringé presque identique) et là j'ai commencé sérieusement à avoir peur de faire la route pour une arnaque !! Je les ai aussitôt appelé et là ils m'ont donné l'excuse qu'ils ne comprenaient pas, qu'ils avaient mis la bonne photo en annonce et que c'était surement un bug duboncoin. Excuse bidon !!! Néanmoins, j'avais tellement envie de l'avoir ce petit pépère que nous y sommes allés quand même : à nos risques et périls !!!! Et puis, 2ème chose en arrivant, en épluchant son carnet de santé, et bien notre pépère n'avait pas à l'époque 1 an et demi mais 2 ans et demi !!! Encore un mensonge. Mais tant pis, je m'en moquais qu'il ait 2, 3 ou 5 ans mais j'aurais voulu que ces gens soient honnêtes !! Donc vous comprendrez que je n'ai plus donné de nouvelles spontanées depuis son dernier mail. On adore notre pépère plus que tout et d'ailleurs j'en ai les larmes aux yeux en écrivant cela tellement nous l'aimons !!! Nous ne savons rien de sa 1ère famille !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.