Cohabitation entre un chiot et un chaton :?:

GaïaGaïa Membre
mai 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut les amis :P :P

J'aimerais bien avoir un petit chaton, mais je ne pense pas que Gaïa soit aussi enthousiaste que moi ! :lol:
Je sais qu'elle est très joueuse et soumise avec les chiens mais avec les chats :?: j'en ai aucune idée.
Je voudrais savoir comment c'est passé la 1ère rencontre avec votre chaton et votre chien et comment ça a évolué.

Merci d'avance pour vos réponses :arrow: :arrow:

Réponses

  • FeyaFeya Membre
    10:24 modifié
    ma mère avait un chat lorsque Feya était bébé. le chat de ma mère sifflait dès que Feya s'en approchait mais elle était plus curieuse qu'autre chose. le chat n'avait pas eu l'habitude des chiens.
    je pense que plus on les mets jeunes ensemble plus la cohabitation est facile. profite que Gaïa soit encore un bébé pour introduire ton chaton. ou alors, si tu ne veux pas le prendre tout de suite, mets la miss en contact avec des chats qui supportent les chiens, pour l'habituer.
  • adèsadès Membre
    10:24 modifié
    coucou, moi j'ai eu adès, alors que j'avais déja deux chats adultes, qui connaissait déja les chiens, car chez mon père yavait un chien, quand j'ai amener adès, il en ont eu peur, et adès a voulu jouer avec eux, mais c'est prit une claque, aujourd'hui la cohabitation n'est pas parfaite mais il se supporte, en sachant que mes chats sont très dépendants, et ne sorte pas, a chaque fois il abboie dessus, pour jouer, mais les chats, sont pas tro joueur, mais en les laissant faire, et comme je n'interviens pas toujours , il s'habitue assez bien
  • GaïaGaïa Membre
    10:24 modifié
    Merci pour vos conseils ! :arrow: :arrow:
  • sayasaya Membre
    10:24 modifié
    moi j ai ramener un chaton de deux mois a la maison et saya 1 ans s en approchait par curiosité (elle connait nous en avons deja un adulte ) par contre le bb chaton soufflait a chaque approche et coup de patte a chaque fois
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:24 modifié
    Il faut juste etre très prudents aux coups de griffes des chats et aux yeux de nos boubous ;)
  • GaïaGaïa Membre
    10:24 modifié
    J'ai croisé un chat dans la rue, je l'ai appelé, je pensais qu'il n'allait pas se rapprocher de nous mais en faite si. J'étais très étonné car Gaïa ne s'en ai même pas occupé, elle est restée assise à côté de moi.
  • GaïaGaïa Membre
    10:24 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Il faut juste etre très prudents aux coups de griffes des chats et aux yeux de nos boubous ;)

    Oui effectivement, c'est surtout ça qui me fait peur !
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    10:24 modifié
    En règles générales, si le chien est là avant le chat, tout devrait bien se passer. Mais après on est sur de rien !
  • 10:24 modifié
    gaîa est petite , je pense que c'est le bon moment pour prendre un chaton ! j'ai eu mon chat après boston et tout c'est bien passé , c'est le chat qui faisait la loi :lol:
  • GaïaGaïa Membre
    10:24 modifié
    Et ils font pas trop les foufous les deux ? :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.