Poids adulte de mon Gibs ?

houba!houba! Membre
mai 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour les copains :P

Pas vraiment un "problème" mais voila, j'ai une petite question :

Mon Gibs, à la pesé de ce week end, affiche sans complexe 6Kg700 (il a 3 mois et demi !).

Pas de surpoids apparent, côtes que l'on sent bien au touché, muscle qui ont l'air de se développer correctement.

Penser vous que mon loulou fera parti des "grand et gros" boubou une fois adulte :idea: , ou est ce un poids normal ?

J'ai lu (sur ce forum je crois) que les boubous affichait 50% de leur poids adulte à 5 mois. Cette règle est elle généralement applicable (dans des conditions normales et continues de croissance) ?

Merci de vos réponses

A bientôt

Réponses

  • GurtisGurtis Membre
    10:22 modifié
    Non il n'est pas en surpoids mon Gurtis pèse 6,2kg a 4mois donc on est a peu près pareil !!!!
    Par contre pour la règle des 50% là, j'en avais jamais entendu parler donc je sais pas .... ça voudrait dire que nos boubou pèseraient dans les 13kg ... j'ai des doutes !!
  • houba!houba! Membre
    10:22 modifié
    Je pense aussi qu'il n'est pas en surpoids, je voulais seulement savoir si ce poids un peu élevé pour son age était une indication sur le poids adulte.
  • houba!houba! Membre
    10:22 modifié
    Donc je pense qu'adulte mon loulou fera ses 14/15kg à l'aise !
  • GaïaGaïa Membre
    10:22 modifié
    Gaïa a grossi très vite, elle fait 8kg pour 4mois et demi. Mais on lui fait faire de longue balade pour qu'elle se muscle :idea:.
    La véto ma dit que j'avais pas à m’inquiété car ce n'est qu'un bébé. Là son poids commence à ce stabiliser !
  • sayasaya Membre
    10:22 modifié
    non la regle des 50 n est pa applicable car saya faisai 7 kilo a 5 mois et la adulte elle fait 10 kilo 400
  • 10:22 modifié
    Je pèse et reporte le poids de mon Franklin chaque semaine depuis que je l'ai !

    poids.jpg
  • fox 51fox 51 Membre
    10:22 modifié
    ici, Fox fait 10k500 à presque 7 mois, (il est du 2 Novembre) ! si la règle des 50% s'appliquait à tous les boubous, ça voudrait dire que le mien fera 17 kilos... du moment qu'il n'est pas trop gros et en bonne santé ... c'est l'essentiel pour moi !
  • fosterfoster Membre
    10:22 modifié
    je crois que Foster pesait à peu près le même poids que le tien à son âge, et aujourd'hui (1an) il pèse 16kg!!!
    Et dire que j'aurais aimé que ce soit un petit gabarit! :lol: :lol: :lol: :lol:
  • houba!houba! Membre
    10:22 modifié
    foster a écrit:
    je crois que Foster pesait à peu près le même poids que le tien à son âge, et aujourd'hui (1an) il pèse 16kg!!!
    Et dire que j'aurais aimé que ce soit un petit gabarit! :lol: :lol: :lol: :lol:

    ba moi j'ai de la chance, je voulais un gros gabarit :D
  • DobbyDobby Membre
    10:22 modifié
    Dobby a 7mois fait 11,2kg..
    mais il est tres grand donc on dirais qu'il est mince.. maintenant qu'il a fini de grandir, j 'espere qu'il vas prendre du poids.
  • 10:22 modifié
    J'ai adopté un petit loulou, il avait environ 1an et des poussières.
    Maintenant il a 4ans 1/2 et pèse près de 20kg, il est bien sur hors gabarit.
    Au départ, j'avais des doutes sur un petit sur-poids, mais c'est pas un grand mangeur - par contre assez sportif - il sort beaucoup, c'est souvent des promenades d'1h dans les champs.

    Après vérif avec le véto, il a un très bon poids vu sa carrure très musclée...

    Je trouve même que certains des bouledogues que je croise sont souvent trop chétif... Avis perso

    C'est comme nous, à chacun son physique !!

    A +

    PS: je mettrais bientôt des photos
  • GaïaGaïa Membre
    10:22 modifié
    J'ai adopté un petit loulou, il avait environ 1an et des poussières.
    Maintenant il a 4ans 1/2 et pèse près de 20kg, il est bien sur hors gabarit.
    Au départ, j'avais des doutes sur un petit sur-poids, mais c'est pas un grand mangeur - par contre assez sportif - il sort beaucoup, c'est souvent des promenades d'1h dans les champs.

    Après vérif avec le véto, il a un très bon poids vu sa carrure très musclée...

    Je trouve même que certains des bouledogues que je croise sont souvent trop chétif... Avis perso

    C'est comme nous, à chacun son physique !!

    A +

    PS: je mettrais bientôt des photos

    Il doit être bien costaud ton boubou :idea: :idea:
  • houba!houba! Membre
    10:22 modifié
    J'ai adopté un petit loulou, il avait environ 1an et des poussières.
    Maintenant il a 4ans 1/2 et pèse près de 20kg, il est bien sur hors gabarit.
    Au départ, j'avais des doutes sur un petit sur-poids, mais c'est pas un grand mangeur - par contre assez sportif - il sort beaucoup, c'est souvent des promenades d'1h dans les champs.

    Après vérif avec le véto, il a un très bon poids vu sa carrure très musclée...

    Je trouve même que certains des bouledogues que je croise sont souvent trop chétif... Avis perso

    C'est comme nous, à chacun son physique !!

    A +

    PS: je mettrais bientôt des photos

    J'allais te le demander !
    Si tu pouvais poster des photos ici meme (ou me donner le lien vers un autre post), sous toutes ses coutures que je puisse bien voir la carrure, etc...

    Je te remercie énormement par avance
  • stitch28stitch28 Membre
    10:22 modifié
    Lors de ma dernière visite chez le vétérinaire, elle m'a indiqué que le poids moyen tournait autour des 10kg chez bouledogue français adulte!
    Donc je pense que le tien est tout à fait dans la norme!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.