Besoin d'aide pour choisir une pension canine

DJUMBEDJUMBE Membre
mai 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous!

Voila je pars en vacances au mois de juin et d'habitude mon Djumbé part aussi en vacances chez son papi et sa mami ( c'est vraiment les vacances pour lui!). Comme il a des problèmes de santé (sténose pulmonaire), je ne l'emene jamais en vacances avec moi par peur qu'il ne le supporte pas.

D'habitude je n'ai aucun souci pour le faire garder mais la mes parents sont églament en vacances alors je me suis renseignée pour le mettre dans une pension.
Ca sera la premiere fois pour lui et je ne sais pas du tout comment il peut reagir. Il est assez independant et s'adapte facilement mais la j'ai un peu peur. C'est mon bébé, et comme il est malade, je m'inquiete un peu!!
Avez vous déjà laisser votre boubou en pension et en commencez vous des biens dans la region lyonnaise?

Par avance merci pour vos commentaires!

Delphine

Réponses

  • houba!houba! Membre
    mai 2011 modifié
    Un petit conseil : Essai de trouver une pension ou il sera en contact avec la famille.

    Je sais ! pas facile de trouver ça comme pension, mais ça existe.
    Certains éducateurs et comportementalistes canin proposent des services comme ceux ci (dans la limite maxi de 1,2 ou 3 chiens souvent)

    Le loulou est avec tout le monde et "participe" à la vie de la famille, et est ainsi mieux surveillé.

    Fuir à tout prix les pensions chenil 24/24, 7/7

    Pour les bonnes adresses, je ne saurais pas te conseiller, je suis un peu plus au nord que Lyon ( :D ) mais je te conseille de visiter 1 ou 2 fois chaque pensions envisagées pour se faire une idée.

    Bonne continuation
  • 03:54 modifié
    sur lyon, je n'en connais pas mais le peu que je sache de ces pensions, je n'y laisserais pas boston mais bon, il y en a surement des biens ! peut-etre faire appelle à quelqu'un du forum qui pourrais le prendre et qui comme ça connaitrais bien le bouli ! si boston n'était pas dominant je te l'aurais gardé avec plaisir. tu pars combien de temps ?
  • GiniGini Membre
    03:54 modifié
    Je n'ai pas testé de pension dans le coin mais si tu ne trouves rien je peux me proposer pour te le garder avec grand plaisir parcontre il faut qu'il soit habitué à resté un peu seul car on est au boulot la journée
  • DJUMBEDJUMBE Membre
    03:54 modifié
    C'est très gentil à toi de te proposer Gini! Eh oui Djumbé a l'habitude de rester seul, je travaille aussi toute la journée et je ne rentre pas le midi.
    Si je ne trouve pas de pension, je te recontacterais.

    Merci encore


    Delphine
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    03:54 modifié
    DJUMBE a écrit:
    C'est très gentil à toi de te proposer Gini! Eh oui Djumbé a l'habitude de rester seul, je travaille aussi toute la journée et je ne rentre pas le midi.
    Si je ne trouve pas de pension, je te recontacterais.

    Merci encore


    Delphine


    Un boubou dans une pension ! déjà en bonne santé bcp ont eu des problèmes alors là tu prendrais vraiment de grands risques !
    Accepte la proposition de Gini ou demande à ton véto, ils connaissent tous des personnes qui gardent des chiens à leur domicile et savent en qui on peut avoir confiance.
    Câlins à ton petit Djumbé :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dolly14Dolly14 Membre
    03:54 modifié
    Ayant tous les deux un travail qui nous emmène en déplacement régulièrement, il nous arrive de mettre Dolly dans une pension de famille. Elle y est comme chez elle et fait intégralement parti de la famille, comme les chiens de la maison. Elle a droit à ses journées en plein air, les calins avec la famille, les jeux avec les autres Loulous.
    Une bonne pension existe, il faut bien chercher. Demande à ton véto, peut être en connait il une.
    Comme Houba, je te déconseille vraiment les chenils, surtout que ton boubou est fragile.
    Dolly a déjà été en pension alors qu'elle avait un traitement, et sans aucun problème elle a eu ses médicaments.
    Il est indispensable d'aller la visiter. D'ailleurs, si ils ne te demandent pas à voir Djumbé, c'est que ce ne sont pas des gens sérieux.
    Malheureusement, nous habitons bien trop loin l'un de l'autre pour que je puisse te donner les coordonnées de la pension.
    En espérant t'avoir donné un petit coup de main, je peux te donner les coordonnées d'un label par contre. Demande en MP si ca t'interesse.
  • PandorePandore Membre
    03:54 modifié
    Rainette a écrit:
    DJUMBE a écrit:
    C'est très gentil à toi de te proposer Gini! Eh oui Djumbé a l'habitude de rester seul, je travaille aussi toute la journée et je ne rentre pas le midi.
    Si je ne trouve pas de pension, je te recontacterais.

    Merci encore


    Delphine


    Un boubou dans une pension ! déjà en bonne santé bcp ont eu des problèmes alors là tu prendrais vraiment de grands risques !
    Accepte la proposition de Gini ou demande à ton véto, ils connaissent tous des personnes qui gardent des chiens à leur domicile et savent en qui on peut avoir confiance.
    Câlins à ton petit Djumbé :arrow: :arrow: :arrow:


    +1

    L'année dernière, j'ai mis Pandore en pension pour 4jours, elle vivait pourtant avec la famille, avec le bouledogue de la famille et d'autre boules...
    Et pourtant quand je l'ai récupérée, elle avait pris énormement de poids car ils ne dosaient pas( elle recevait environ 400gr de croquettes par jour, sans compter le fait qu'elle mangeait dans la gamelle des autres :!: )
    Et en plus ses problèmes de peau avaient augmentés :twisted:, tous les jours ils lui vaporisaient un produit à l'aloe vera soi disant naturelle, au téléphone ils me disaient que ses poils du museau repoussaient.... tu parles elle en avait encore moins :? et en plus elle boitait.

    Bref une expérience à ne pas réiterer pour ma part...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.