Ne sait pas comment réagir qd il rencontre un autre chien

bettyboop008bettyboop008 Membre
juin 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Voila je vous explique....
Mon loulou va sur ces 4 mois donc forcément quand je le promene il ne se passe pas une seule fois ou quelqu'un ne vient pas pour caresser ou parler....
Et les personnes qui ont des chiens enfin des petits chien comme le mien s'approche pour les laisser faire connaissance
Hier en allant chercher des croquettes j'ai rencontrer 3 personnes avec un carlin. Et ils sont venu vers moi car l'une des deux filles est fan de bouledogue français.
Et donc j'ai voulu que Guimauve fasse connaissance avec le chien et là ...je ne le reconnaissais plus....
Il sautillait, et grognait pour jouer mais a un moment il a essayé de mordre le chien au niveau de la gueule ce qui m'a choqué profondément!
Pendant ce temps je l'engueulais je lui disais NON! fermement, je lui fesait des tapes sur les épaules sur la truffe je l'ai attraper par la peau du coup je l'ai pris dans mes bras pour attirer desespérement son attention (je ne savais plus quoi faire!!!)
bref je n'ai pas su gerer la situation et j'étais vraiment genée vis-a vis du chien qui aurai pu etre mordu :(
Ce n'est pas que guimauve était aggressif n'ont plus mais bon a chaque fois il me fait le coup et aboie et je n'arrive pas a gerer le truc c'est pour ça que je fais mon propre post pour avoir des conseils personnalisés car ça me perturbe vraiment

Merci d'avance pour vos conseils
Emilie

Réponses

  • Yoda95Yoda95 Membre
    13:51 modifié
    Pareil pour moi et ma ptite boulie qui a 4 mois, on dirait qu'elle veut jouer, elle saute en avant et en arriere, grogne ...

    J'aimerai tellement qu'elle se comporte bien avec les autres chiens , qu'elle joue avec ...

    HELP AUSSI POUR TOUT CONSEIL ;)
  • bettyboop008bettyboop008 Membre
    13:51 modifié
    +1 ;) moi aussi je veux qu'il se comporte bien avec les autres chiens ....
    Franchement j'étais vraiment trop gênée hier
  • 13:51 modifié
    moi aussi j'avais ce problème avec fabio, très agressif avec ses congénères.
    après avis d'un éduc et comportementaliste, la solution est qu'il faut immerger vos boubous avec le plus de chiens possible.
    Souvent l'agressivité est plus de la peur que réellement de l'agressivité et si c'est le cas, il se fera remettre en place par d'autres toutous et ça devrait le calmer.
    J'ai eu la chance de rencontrer au bois de boulogne, un éduc avec sa meute de chiens, le problème pour fabio s'est réglé tout de suite.
    Si vous souhaitez, je peux vous envoyer en MP, le site de cet éduc, on apprend beaucoup de choses.
  • bettyboop008bettyboop008 Membre
    13:51 modifié
    oh oui je veux bien stp!
    merci beaucoup!
  • bettyboop008bettyboop008 Membre
    13:51 modifié
    je suis persuadée qu'il réagit comme ça a cause la peur!
    car il a dejà peur de sortir plus loin que le tour de mon immeuble
    et puis quand il essaye de jouer avec un autre chien des que l'autre avance il recul est a les patte avant agenouillées et la tete baissée dès que le chien recule ou se retourne il avance pour jouer ect....
  • diamant647diamant647 Membre
    13:51 modifié
    J'ai également le meme probléme avec GOOGLE qui a 4 mois,lorsqu"il recontre un autre chien ou une chienne ,il a le poil qui se herissent complétement et il se met a aboyez sur l'autre chien en avancant et en reculant,petit ou gros chien c'est pareille.
    Comment dois-je reagire dans ce cas la?
  • FeyaFeya Membre
    13:51 modifié
    surtout chose à ne jamais faire c'est les prendre dans les bras : ils se sentent en confiance et supériorité donc ça conforte leur comportement (aboyer, avoir peur, etc.)

    il faudrait pouvoir les lâcher dans un parc fermé avec d'autres chiens et le mieux serait même de ne pas entrer avec eux dans le parc afin de les laisser se débrouiller seul avec les autres chiens. c'est comme ça qu'ils vont apprendre les règles de communication canines.

    ensuite si vous le tenez en laisse et s'il aboie en hérissant les poils, n'ayez pas peur, au contraire laissez-le approcher de l'autre chien pour faire connaissance. les aboiements sont souvent un appel au jeu (c'est le cas pour Feya du moins, mais vu ce que vous décrivez ça à l'air assez proche). et certains chiens peuvent attraper, pincer les babines de l'autre chien pour jouer, ce n'est donc pas forcément une attaque.

    en tout cas, ce qui est sûr c'est que plus vous les empêcherez d'approcher les autres chiens plus ils auront ce comportement. un maximum de contacts avec les autres chiens, c'est ce qu'il faut.

    et pour ce qui est de les empêcher d'aboyer j'ai pas encore trouvé la solution ! :wink: Feya le fait souvent (heureusement pas tout le temps) quand elle veut aller voir un autre chien ou lorsque je la tiens en laisse et que l'autre chien s'éloigne d'elle et n'est plus à sa portée... :lol:
  • bettyboop008bettyboop008 Membre
    13:51 modifié
    il y a un parc près de chez moi où j'ai vu un matin plusieurs personnes reunies avec des gros chiens est ce que je peux emmener guimauve ou il vaut mieux que je le fasse avec des congéneres de sa taille?

    mais j'ai vraiment peur qu'il attaque un autre chien qui essayerai de lui rendre la pareille du coup....:s alors si c'est un gros chien...:s
  • FeyaFeya Membre
    13:51 modifié
    oui, c'est bien qu'il voit des gros chiens aussi, il faut qu'il s'habitue à toutes les tailles.

    et t'inquiète pas, s'il est aussi courageux que la mienne, une fois qu'il sera tout seul avec les autres chiens sans toi pour le "protéger" il fera moins son malin ! :D :D :D Feya venait couiner au grillage pour que je la sorte de là ! alors que tous les autres chiens étaient très gentils avec elle !

    et les autres chiens vont sentir que c'est encore un bébé qui a besoin d'apprendre les règles, ils vont être plus patients avec lui et le remettre gentillement à sa place si besoin. surtout si ça arrive, ne court pas vers lui pour le réconforter s'il a eu peur, fait comme si c'était normal (même si tu as eu peur toi aussi :wink: ). il va apprendre à être plus prudent et à entrer correctement en contact avec ses congénères.
  • bettyboop008bettyboop008 Membre
    13:51 modifié
    ok merci BEAUCOUP pour tes conseils ça me rassure beaucoup
    J'espère qu'il va devenir un boubou tout bien caninement éduqué^^

    C'est vrai ce que tu dit car près de chez moi il y a me semble-t-il un dogue argentin (donc un bon molosse) et il aboie des qu'il nous voit et guimauve n'a jamais essayé un aboiement ne le regarde pas mais il tend les oreilles et fait style de ne pas le voir mdrrrrrrr :) il sait a qui s'attaquer la bete!!!! :D avec mon ami on dit que c une petite flipette voir un mot un peu plus vulgaire mdr
    Je vais continuer de lui faire rencontrer des chiens alors....en me contenant de toute mes forces pour le laisser apprendre "seul"!(et ne plus le prendre dans mes bras)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    13:51 modifié
    N'oubliez pas non plus qu'à 4 mois ils ne risquent rien vos chiens, ne stressez pas si un autre chien les met sur le dos ou autre... Surtout si ce sont des chiens qui ont l'habitude d'être à plusieurs... Laissez votre chien vivre...
    Effectivement, il ne faut jamais prendre son chien dans ses bras, surtout après ce genre de réaction... Et ne soyez pas géné, votre bouledogue de 4 mois ne va pas faire grand mal à un autre chien... Même s'il mord, il se fera vite remettre à sa place...
    Il faut favoriser autant que possible ce genre de rencontres pour qu'ils apprennent les langages et les réactions des autres chiens...
    Sinon, ne jamais rassurez un chien qui a peur, ne jamais stresser quand on met son chien dans ce genre de situation, sinon ça renforce son envie d'être gardien...
    Bon courage, mais ce genre de comportement est normal à 4 mois et ça va passer vite avec ces conseils :wink:
  • bettyboop008bettyboop008 Membre
    13:51 modifié
    merci sev

    pour les chiens qui le mettrait sur le dos ça je sais....
    c plus que quand on ne connait pas les chiens ou plutot les maitres on ne sait pas trop comment les autres chiens peuvent réagir...

    MErci beaucoup pour tes conseils
  • Calypso51Calypso51 Membre
    13:51 modifié
    En faite c'est normal que ton boubou de 4 mois est ce comportement, c'est comme ça qu'ils jouent entre eux lorsqu'ils sont bébé ou encore avec leur mère, et c'est à la mère de mettre des limites mais si il n'a pas reçu des limites étant tout petit il ne sait pas que c'est pas bien de mordre les babines des autres ou de grogner après...
    Ce n'est qu'un jeux pour lui en faite...
    Personnellement je te conseillerais de ne pas intervenir lorsque ton boubou rencontre d'autre toutou, ces congénères le remettront en place gentiment en lui mettant un coup de patte ou un coup de tete!!
  • bettyboop008bettyboop008 Membre
    13:51 modifié
    merci calipso!
    le probleme est que le carlin avait la trouille et se/le laissait faire...:s
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    13:51 modifié
    Souvent les chiens adultes se laissent faire par les chiots, jusqu'au jour où ils en ont marre et les remettent à leur place... C'est pour ça que c'est bien de les mettre le plus souvent possible avec d'autres chiens et ça va se faire naturellement. Ne t'inquiète pas, ça va rentrer dans l'ordre, fais confiance à ton chien et aux autres chiens. Encore une fois, à 4 mois, à moins que tu le mettes face à des chiens qui n'en n'ont jamais vu d'autres, il ne risque rien... C'est pour ça que c'est une très bonne idée de le mettre dans un groupe qui se retrouve souvent : comme ça tu sais qu'ils sont sociabilisés et comme c'est un bébé il sera intégré :wink:
  • bettyboop008bettyboop008 Membre
    13:51 modifié
    ouki merci beaucoup Sev!
  • BerlockBerlock Membre
    13:51 modifié
    Berlock est pareil, quand on vois un chien (surtout les mâles plus gros que lui!) il deviens complètement fou, et j'ai beau faire se que je veux, il ne m'entend pas, ne me vois pas, il saute sur lui même, tire en avant et en arrière, et pleure très fort, et aboie...

    sauf que lui qu'on ne me dise pas qu'il a peur, l'autre fois il a voulu "attaquer" (je sais pas s'il voulait vraiment l'attaquer mais en tout cas il me faisait un sacré cirque!) un saint bernard, c'est vous dire la peur qu'il a... :x

    je suis comme vous, à l'écoute de conseils et de l'attitude à adopter, car c'est vraiment très très embarrassant, à tel point que dès fois j'hésite à l'emmener.... (bon quand je le vois s'asseoir gentiment devant le portail en attendant que je lui mette son collier je craque toujours mais bon ^^)

    dès fois je le lâche avec les chiens d'un collègue qui a 3 chiens de chasse (des femelles) et la en faites il leur saute dessus, les pattes en avant, (c'est des chiens robuste, car sinon il pourrait faire mal vu la force qu'il a...) et il les retourne et leur sent et parfois lèche le... enfin vous savez quoi lol! dès fois y'en as 2 qui en ont marre de lui (faut dire qu'il est vraiment lourd!) alors il se prend des "engueuler", du coup sa le calme un peu, et après il leur fou la paix, par contre avec la dernière qui est très dominé, une fois il l'avais prise par le coup (sans serrer!) et il la secouais (comme il fait avec ses jouets!)...
  • gustogusto Membre
    13:51 modifié
    slt à tous,

    même problème avec Gusto. ça lui ai arrivé il y a 2 jours.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:51 modifié
    Moi je pense que ce n'est vraiment pas mechant...
    On a l'impression nous humain qu'il sont agressif qu'ils attaquent...
    Mais en fait c'est leur moyen de faire connaissance, c'est leur maniere de s'inviter a jouer...
    Geox qui a 5 mois a joué avec un dog allemand, il a d'abord grogné les fesse en l'air les pates en avant, et apres le gros chien a fait de meme et les voila parti en courant tous les 2...

    Le plus important quand tu t'aproche d'autre chien avec ton bebe boubou c'est de demander aux maitre si leur chien est gentil.
    C'est eux qui ont un chien plus agé qui connaissent mieu son comportement qui pourron te dire si tu peu t'approcher avec ton bebe tout fou.

    Ne t'inkiete pas il va pas morde pas a 4 mois...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.