Achille et la sortie pipi

Achille75Achille75 Membre
juin 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde,

j'ai un ptit problème depuis bientôt 2 semaine avec Achille. Quand nous le sortons pour sa petite sortie, monsieur ne veut pas avancer ! Alors qu’auparavant il sortait sans problème.
Dés que nous passons le portail de l'entrée il avance quelques pat, fait sont ptit pipi. Mais ensuite monsieur nous fait un demi tour sec pour rentré à la maison en pleurant et tirant comme un fou sur la laisse.
On persiste un peut pour allé plus loin, limite a le trainer par terre et quand on change de rue il avance quasiment sans problème (avec quelques petit demi tour comme devant la maison quand même.) et nous fait sont ptit popo.
Cela est survenue pour la première fois quand un camion qui collecte le verre a fait un vacarme en vidant la poubelle (le verre ça fait beaucoup de bruit) et depuis dés qu'il voit ou entend un camion à ordure c'est la panique total. Nous pensons que ça la un peut perturber mais nous ne savons pas comment y remédier.
Si vous avez quelques idées :wink:

Réponses

  • Gala et IxessGala et Ixess Membre
    01:19 modifié
    Gala aussi a eu un peu de mal lors des premières balades mais à présent ca va mieux elle semble apprécier même, enfin avec moi ! parceque quand mon fils veut la sortir elle n'avance pas, pleure, bref comme le tient elle veut rentrer et semble effrayée même "d'après mon gamin" je pense qu'il faut que nos bilou s'habitue tout doucement, sa va venir au pire rassure le quand y-a trop de bruit, Gala s'arrête net dès qu'elle entend ou voit une voiture, un vélo bref moi perso sa me fait délirer :)
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    01:19 modifié
    guizmo me fesait sa avec les bus ( on habite en centre ville), je me mettais a coté de lui en le caressant pour le rassurer ou je le porter et m'arreter pour qu'il observe le bus maintenan il n'a lus peur ( sauf des skateboard!!!!)
  • FeyaFeya Membre
    01:19 modifié
    il faut sortir achille dans toutes les situations de bruit et de foule, dans un premier temps ne le force pas à marcher, laisse le regarder et sentir, les éducateurs ne conseillent pas de les porter dans les bras car c'est une sur-protection qui n'encourage pas , il est encore petit, et n 'a pas encore assimilé son monde, bien tenu en laisse dans un milieu inconnu il fera ses premiers apprentissages

    +1

    il faut éviter de le caresser également lorsqu'il a peur : il pensera alors qu'il a raison d'avoir peur, ça le confortera dans son idée.
  • 01:19 modifié
    Ugo a eu le même problême tout petit . On avait trouvé la parade , comme il été trés proche de notre fils dés son arrivée, le petit se mettait devant lui , il gambader en jouant et ne faisant plus attention aux bruits autour .
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    01:19 modifié
    en tout cas sa a marcher avec guizmo
  • Achille75Achille75 Membre
    01:19 modifié
    Merci à tous pour vos conseils !!! Je vais les appliquer en espérant que cela rentre dans l'ordre rapidement ! je suis sur qu'il doit faire peine a voir quand on est devant la maison car tout le monde veut lui faire des papouilles ;)
  • Achille75Achille75 Membre
    01:19 modifié
    Bon ba toujours pas d'amélioration !!! :cry: je trouve que c'est même pire !! il fait 1 mêtre et fait son ptit pipi puis 2 sec plus tard un grand demi tour sec en chouinnant de plus en plus fort !!

    Je commence à désespérais :(
  • FeyaFeya Membre
    01:19 modifié
    p-être ne pas insister pour le moment, le laisser reprendre confiance et petit à petit, il va se réhabituer et aller de plus en plus loin.
    par contre essayer de le promener plus loin (quitte à faire un peu de voiture) pour l'emmener en ville et qu'il s'habitue aux camions et autres bruits ailleurs que devant chez vous. comme ça, s'il a peur, il n'associera pas sa peur et le bas de votre immeuble.

    un exemple qui n'a rien a voir avec le bruit des camions : le toutou du beau-frère de mon ami s'est fait attaquer lors de sa balade quotidienne. grosses balafres, points de sutures. il a eu tellement peur, qu'il allait se cacher quand son maitre rentrait car il savait il allait le sortir. son maitre n'a pas insisté, il l'a laissé juste aller dans le jardin pendant quelque temps, puis ensuite à changé d'itinéraire de promenade puis ils ont pu retourner sur le lieu du drame plus tard.
  • Achille75Achille75 Membre
    01:19 modifié
    aujourd’hui et hier ça c'est plutôt bien passer ! j'ai rallonger la laisse et bien attendu qu'il regarde tout ce qui se passe autour de lui. en faite nous somme en plein paris et des gens, du bruit c'est pas ce qu'il manque :wink:

    Il c'est bien adapter depuis ces deux mois. c'est pour cela que nous étions étonné qu'il change de comportement soudainement :shock:

    D’ailleurs quand nous allons autre part que dans le quartier (chez des amis ou autre arrondissement) il avance tout seul, pas besoin d'attendre, il reconnait même le trajet qui va au parc ou les chien sont autorisé (il avance comme un fou) trop content de pouvoir allé faire le fou avec ses ptit copain :sm23:

    En bref c'est que devant l'immeuble de la maison que ça coince ! :?:
  • FeyaFeya Membre
    01:19 modifié
    Achille75 a écrit:
    En bref c'est que devant l'immeuble de la maison que ça coince ! :?:

    il associe surement cet endroit à la grosse frayeur qu'il a eu avec le camion collecteur de verre. ça passera, il lui faut du temps pour reprendre confiance.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.