Gunther fait pipi quand il est excité!

juin 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,
Petit souci sur la voie de la propreté.
Gunther ( 3 mois aujourd'hui) est resté propre toute la journée alors que je travaillais (soit pendant 9h).
En rentrant on est allé se promener et il a fait ses besoins.
Mais il arrive souvent et là c'était le cas que lorsque je joue avec lui, en lui envoyant ses jouets, quand il joue avec le chat qu'il s'arrête et fasse pipi devant moi.
Je le gronde et l’emmène directement dehors. S'il fait dehors je le récompense avec un petit morceau de fromage.
Je ne sais pas quoi faire d'autre qu'en pensez vous?

Réponses

  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    15:11 modifié
    Il n'y a rien d'autre à faire ! Il a trois mois, c'est déjà bien qu'il essaye de se retenir. La plupart des boubous sont parfaitement propre vers 1 an.

    Aussi, certains font des petits pipi de joie, ou d'excitation !
  • FeyaFeya Membre
    15:11 modifié
    il est encore très petit et n'a pas encore le contrôle complet de ses sphincters (les livres disent 6 mois). il peut arriver des accidents surtout quand ils sont excités (jeu, rencontre avec un autre chien, etc.). tu réagis comme il faut, il faut juste persévérer.

    Feya nous faisait même des pipis de "vengeance" quand on lui interdisait de faire quelque chose ou qu'on ne s'occupait pas d'elle, elle nous faisait un pipi quelque part dans l'appart sans qu'on la voit faire.
  • GaïaGaïa Membre
    15:11 modifié
    C'est tout à fait normal, même certain chien adulte le font. C'est parce qu'ils sont contents !
  • 15:11 modifié
    D'accord. Merci de vos réponses.
    Le pipi vengeance il le fait aussi.
    Notamment quand il veut monter sur le canapé alors que c'est interdit. Je lui dit non alors il monte sur le fauteuil en osier autorisé et il fait un gros pipi ! GRrrrrrrrrrrr

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.