PERTE D'EQUILIBRE

juin 2011 modifié dans Problèmes de santé
Hier soir vers 21h Charlie nous a fait très peur, tout à coup et sans raison, il s'est assis, s'est mis à trembler et quand nous l'avons appelé, il penchait sur le côté gauche. Il avait du mal à marcher comme s'il perdait l'équilibre. Nous l'avons couché, caressé afin de voir s'il se plaignait ou souffrait du dos. Il ne disait rien. Il parvenait a se redresser mais perdait l'équilibre. Cela a duré environ 10 minutes puis petit à petit tout est redevu normal. Il a même joué avec nous en courant pour aller chercher sa balle.
Cette nuit, fut calme, il a bien dormi à côté de moi et ce matin RAS, il est tout à fait normal.
Qu'en pensez-vous ? J'ai eu très peur, je pense aller chez le véto mais avez vous déjà connu ça avec vos boubous ? :(

Réponses

  • 08:46 modifié
    moi non

    mais une consultation du véto serait plus sage !

    caresses a charlie
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    08:46 modifié
    petite crise d'épilepsie? mieux vaut voir avec le vétérinaire pour un avis.
  • 08:46 modifié
    une visite chez le véto s'impose même si là, il va mieux , c'est plus prudent ! peut-être un petit avc? ou crise d'épilepsie?ou problème de cervicales?
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:46 modifié
    Oui j'ai connu ça avec ma 1ère boulette.
    Ca s'est produit une fois (perte d'équilibre et glissait) puis quelques jours après encore une fois, une 3e fois ses yeux regardaient vers le haut (nystagmus), le véto ne voyait rien, car entre ces petites "crises" elle était parfaitement normale et l'examen clinique ne donnait rien.
    J'ai demandé à faire un scanner et là elle avait une tumeur au cerveau...

    Si ça continue et que ton véto ne voit rien, consulte un neurologue.

    Je ne veux pas t'affoler, tous les cas sont différents, mais il vaut mieux que tu consultes.

    Gros câlins à ton boubou :arrow: :arrow: :arrow:
  • 08:46 modifié
    donc notre Charlie va bien (ouf) en fait hier il a convulsé. Sans doute et peut-être une piqûre d'insecte avec une petite poussée subite de fièvre. Le reste des examens n'a rien donné, tout est OK. J'ai tellement eu peur effectivement d'une tumeur ... mille mercis à tous je vais pouvoir dormir tranquille ce soir :)
  • 08:46 modifié
    Charlie-Montana a écrit:
    donc notre Charlie va bien (ouf) en fait hier il a convulsé. Sans doute et peut-être une piqûre d'insecte avec une petite poussée subite de fièvre. Le reste des examens n'a rien donné, tout est OK. J'ai tellement eu peur effectivement d'une tumeur ... mille mercis à tous je vais pouvoir dormir tranquille ce soir :)

    Si je comprends bien, tu es bien allée chez le véto ?
    Bon, content d'apprendre qu'il va mieux !
    Un :arrow: à Charlie
  • 08:46 modifié
    oui, et en pleine forme ce matin :D
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:46 modifié
    Très contente que ce ne soit rien !c'est vrai que c'est impressionnant ce genre de "malaise" la plupart du temps ce n'est pas grave, mais il vaut mieux consulter, moi j'ai eu une très mauvaise expérience alors je m'inquiète trop vite.

    :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.