saillie

ficelle89ficelle89 Membre
juin 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour,
est-il bon de faire une saillie pour bouledogue francais male?
il a 6 ans et une personne qui a une femelle me propose.
alors est-ce que je laisse mon bouledogue s'en faire l'amour ou je le fait juste une fois.
qu'est ce qui est bon pour lui?
si je le fait je dois faire attention a quelque chose apres plus tard.
et combien au qu'a ou coute une saillie il est lof mon chien.

Réponses

  • houba!houba! Membre
    09:55 modifié
    Tu peux le faire reproduire sans problème si il n'a pas de soucis de santé.

    Concernant le fait de lui trouver une copine ou pas, je ne pense pas que cela lui change quelque chose.

    En ce qui concerne le prix, c'est généralement le maitre du mâle qui définit le prix de la saillie (Généralement le prix d'un chiot pour les LOF).
  • 09:55 modifié
    ficelle89 a écrit:
    bonjour,
    est-il bon de faire une saillie pour bouledogue francais male?
    il a 6 ans et une personne qui a une femelle me propose.
    alors est-ce que je laisse mon bouledogue s'en faire l'amour ou je le fait juste une fois.
    qu'est ce qui est bon pour lui?
    si je le fait je dois faire attention a quelque chose apres plus tard.
    et combien au qu'a ou coute une saillie il est lof mon chien.

    Bonsoir,

    Un post de présentation serait bienvenu ;)
    Ensuite, je t'invite à lire les différents posts que tu pourras trouver qui répondront pas mal à tes interrogations.
    Une fonction 'Rechercher' en haut de page est disponible ;)

    En tout cas bienvenue parmi nous

    PS : Aucun dérapage ne sera toléré. J'invite tout le monde à mesurer ses propos sous peine de les voir être effacés.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:55 modifié
    :P


    bienvenue parmi nous.

    pas conseil pour ma part je suis pas assez calé
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    09:55 modifié
    houba! a écrit:
    En ce qui concerne le prix, c'est généralement le maitre du mâle qui définit le prix de la saillie (Généralement le prix d'un chiot pour les LOF).
    Hein !!?? :shock: :shock: :shock:

    Mais non ! Le prix d'une saillie pour un chien inscrit au LOF et qui n'a aucune cotation doit aller de 100 à 300€ ... ;)
  • 09:55 modifié
    moi si tu veux vraiment le faire si ton chien n a jamais saillie une insémination serais peux être mieux pour ne pas le fatiguer pour rien
    esque les deux boubous son lof?
  • houba!houba! Membre
    09:55 modifié
    houba! a écrit:
    En ce qui concerne le prix, c'est généralement le maitre du mâle qui définit le prix de la saillie (Généralement le prix d'un chiot pour les LOF).
    Hein !!?? :shock: :shock: :shock:

    Mais non ! Le prix d'une saillie pour un chien inscrit au LOF et qui n'a aucune cotation doit aller de 100 à 300€ ... ;)

    Ah... Désolé, c'est ce que j'ai souvent observé et lu.

    Autant pour moi :oops: :roll: :cry:
  • 09:55 modifié
    houba! a écrit:
    En ce qui concerne le prix, c'est généralement le maitre du mâle qui définit le prix de la saillie (Généralement le prix d'un chiot pour les LOF).
    Hein !!?? :shock: :shock: :shock:

    Mais non ! Le prix d'une saillie pour un chien inscrit au LOF et qui n'a aucune cotation doit aller de 100 à 300€ ... ;)

    ca confirme ce que je pensais !
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    09:55 modifié
    houba! a écrit:
    houba! a écrit:
    En ce qui concerne le prix, c'est généralement le maitre du mâle qui définit le prix de la saillie (Généralement le prix d'un chiot pour les LOF).
    Hein !!?? :shock: :shock: :shock:

    Mais non ! Le prix d'une saillie pour un chien inscrit au LOF et qui n'a aucune cotation doit aller de 100 à 300€ ... ;)

    Ah... Désolé, c'est ce que j'ai souvent observé et lu.

    Autant pour moi :oops: :roll: :cry:
    Et encore, quand je dis 300€, je suis bien généreux ... :lol:

    Non, cette histoire du chiot donné lors d'une saillie est plus une "tradition" dans les campagnes, avec des chiens sans pedigree ... ;)
  • houba!houba! Membre
    09:55 modifié
    houba! a écrit:
    houba! a écrit:
    En ce qui concerne le prix, c'est généralement le maitre du mâle qui définit le prix de la saillie (Généralement le prix d'un chiot pour les LOF).
    Hein !!?? :shock: :shock: :shock:

    Mais non ! Le prix d'une saillie pour un chien inscrit au LOF et qui n'a aucune cotation doit aller de 100 à 300€ ... ;)

    Ah... Désolé, c'est ce que j'ai souvent observé et lu.

    Autant pour moi :oops: :roll: :cry:
    Et encore, quand je dis 300€, je suis bien généreux ... :lol:

    Non, cette histoire du chiot donné lors d'une saillie est plus une "tradition" dans les campagnes, avec des chiens sans pedigree ... ;)

    Je me coucherais moins bete se soir.
    Merci et désolé d'avoir dit des c*****
  • EKRAMEKRAM Membre
    09:55 modifié
    Bonjour,le fait de récupérer un chien de la porte n est pas si rare que cela.
    Ici a la reunion c est plustot courant.
    Peut être est ce du au fait qu il y a peut de sang neuf, en tous cas ce n est pas du au fait que nos boulis soient qualitativement moins bon.
    Les juries qui ont confirmer mon boulis ont d ailleurs souligner la qualitee des chiots présenter lors de l expo.
    Sur l ile beaucoups de sujet très très court et bien trapus :)
    Bref, je me demande si tout cela n est pas tout simplement une histoire d argent.
    Je sais bien que faire une porte de boulis coûte pas mal en frais vétérinaires ( échos, césariennes,ADN, etc. ...)
    Mais proposer 200 euros pour un mariage de sujets engendrant des chiots céder a 1500 euros ou plus me semble trop peut.
    J ajouterais qu un Male n ayant jamais reproduit n est pas trop rechercher pour le fait que bien souvent la première porte est généralement pauvre en chiots et il y a plus de cas de mort subite enfin bref.
    Pour finir et juste a titre informatif , une saillie doit normalement se faire naturellement ou dans le cas contraire doit être faite par un vétérinaire.
    Cela a un coût mais a aussi des avantages ( évite la transmissions de maladies)
    Peut être que je me trompe mais je reste persuader que si un amoureux du boulis trouve ton sujet parfait pour un mariage ( améliorant ou concervant) la qualitee du standard de la race, il ne rechignera pas a céder un chiot du mariage.
    Pour ma par c est de cette manière que je procèderais si un éleveur solicite mon ekram.
    Je reste tout de meme persuader que tous les éleveurs travails plus par amours de la race et dans le but de l améliorer que dans un but commercial.
    Bonne continuation .
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:55 modifié
    Pour répondre à tes questions : il n'y a aucun intérêt POUR ton chien à le faire saillir. Ca ne lui apporte rien dans sa vie.
    Il y a pas mal de cas sur le forum de chiens qui sont après plus difficilement contrôlables après avoir saillit une fois, du fait de l'excitation et d'une plus grande réceptivité face aux femelles en chaleurs...
    Perso j'ai une femelle stérilisée, je ne peux donc pas parler de ma propre expérience, mais de ce que j'ai lu ici.
    Pour ce qui est du prix, si ton chien est juste confirmé, je pense en effet qu'il ne va pas être extraordinaire.

    Enfin, personnellement, je trouve que 6 ans c'est un peu âgé pour une première saillie, mais là ce n'est que mon avis de profane..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.