Propreté acquise seulement en notre présence.

Filou85Filou85 Membre
juin 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Mon petit filou de 10 mois a acquis la propreté depuis quelques mois, mais que si je suis avec lui. Si je passe la journée avec lui, il est super propre. Par contre, la nuit il ne l'est plus du tout. Il en est de même lorsque je vais prendre ma douche, j'ai droit à un pipi devant la porte de la salle de bain. Il en est de même lorsque je m'absence, c'est rare qu'on ne trouve pas un pipi ou un caca. (même si ça arrive parfois).

Cependant, il est propre chez les autres.

Je ne sais plus quoi faire, je pense que ce comportement est du à des angoisses mais tout le monde se fou de moi quand je dis ça. Cela doit venir de moi, je prend beaucoup mon chien avec moi, peut être un peu trop. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il soit tout le temps propre.

Je déménage dans 10 jours pour une maison avec jardin, mon conjoint espere qu'il sera plus propre mais je ne suis pas convaincu...

Vous avez des idées ?

Réponses

  • FeyaFeya Membre
    23:18 modifié
    p-être lui aménager une chatière pour qu'il ait accès librement au jardin en votre absence.

    sinon, tu peux essayer les fleurs de bac* ou collier DAP pour l'apaiser en votre absence ou quand vous êtes occupés. ça marche avec certains chiens.
  • GUCCYGUCCY Membre
    23:18 modifié
    Feya a écrit:
    p-être lui aménager une chatière pour qu'il ait accès librement au jardin en votre absence.

    sinon, tu peux essayer les fleurs de bac* ou collier DAP pour l'apaiser en votre absence ou quand vous êtes occupés. ça marche avec certains chiens.

    j entends parler de ces colliers mais ou peut on les trouver ? Merci d'avance :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:18 modifié
    GUCCY a écrit:
    Feya a écrit:
    p-être lui aménager une chatière pour qu'il ait accès librement au jardin en votre absence.

    sinon, tu peux essayer les fleurs de bac* ou collier DAP pour l'apaiser en votre absence ou quand vous êtes occupés. ça marche avec certains chiens.

    j entends parler de ces colliers mais ou peut on les trouver ? Merci d'avance :lol:

    je t'envoie un mp
  • FeyaFeya Membre
    23:18 modifié
    GUCCY a écrit:
    Feya a écrit:
    p-être lui aménager une chatière pour qu'il ait accès librement au jardin en votre absence.

    sinon, tu peux essayer les fleurs de bac* ou collier DAP pour l'apaiser en votre absence ou quand vous êtes occupés. ça marche avec certains chiens.

    j entends parler de ces colliers mais ou peut on les trouver ? Merci d'avance :lol:

    si tu cherches sur google tu tombes directement sur leur site. tu peux acheter par des sites animaliers aussi, mais c'est les mêmes prix, il n'y a qu'un seul distributeur d'après ce que j'ai compris.
  • Filou85Filou85 Membre
    23:18 modifié
    je vais me renseigner.
  • Balto & LanaBalto & Lana Membre
    23:18 modifié
    Bonsoir, j'ai exactement le même problème avec Lana (4 mois et demi) alors que Balto était déjà propre à son age. De plus elle fait automatiquement pipi dès qu'elle voit quelqu'un autre que moi rentrer.
  • FeyaFeya Membre
    23:18 modifié
    Balto & Lana a écrit:
    Bonsoir, j'ai exactement le même problème avec Lana (4 mois et demi) alors que Balto était déjà propre à son age. De plus elle fait automatiquement pipi dès qu'elle voit quelqu'un autre que moi rentrer.

    4 mois et demi c'est encore jeune et tous les chiens ne sont pas propre aussi tôt. les boubous sont en général beaucoup moins rapide que ça ! :D
    les bouquins donnent l'âge de 6 mois pour le contrôle complet des sphincters.

    elle fait p-etre un pipi de peur si qqn d'autre entre ?
    de la patience, ça va s'arranger !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.