petite question poils

Pti FredPti Fred Membre
juin 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Est ce que vos boubous, et les boubous en général perdent un peu leurs poils aux intersaisons ?

L'éleuveuse me dit que oui, qu'ils font une mue en début d'été....

Merci d'avance

:oops:

Réponses

  • 05:34 modifié
    oui plus ou moins , je donne de la levure de bière

    pour atténuer un peu et ça embellie le poil :wink: :wink: :wink:
  • GaïaGaïa Membre
    05:34 modifié
    Oui c'est vrai :wink:
  • 05:34 modifié
    en ce moment c'est affreux , je vais avoir un chien nu si ça continue :? vive l'aspi !
  • 05:34 modifié
    Ici c'est fini mais ça a duré 3 semaines environ et j'étais bien contente quand cela c'est arrêté ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:34 modifié
    oui malheureusement hi hi

    :lol:
  • 05:34 modifié
    oui, oui, je confirme :D :D
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:34 modifié
    Et je confirme à mon tour : Depuis ses 3 mois, Gucci perd ses poils non stop .... Alors qu'il a un brossage quasi quotidien ....Snif !!!
  • Balto & LanaBalto & Lana Membre
    05:34 modifié
    hé oui ouffffffffff ca vient de s'arrêter après plusieurs semaines et j'avais beau les brossers il y en avait toujours autant sur le carrelage
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:34 modifié
    Balto & Lana a écrit:
    hé oui ouffffffffff ca vient de s'arrêter après plusieurs semaines et j'avais beau les brossers il y en avait toujours autant sur le carrelage

    Ca s'arrête chez toi ??? Tu as drôlement de la chance car moi c'est en permanence .... Et essentiellement ses poils blancs...Moi qui mets beaucoup de noir, je te dis pas mes vêtements...Grrrr !
  • EKRAMEKRAM Membre
    05:34 modifié
    Bonjour chez nous la perte de poils c est toute l année et parfois par plus grande quantité , suffit de voir lors du passage du balais ou de l aspirateur.
    Cependant j ai acheter les brosses qu on trouve en pharmacie et chez les vétos, ça marche pas mal , ça permet d enlever l excédent de poils.
    Ne vous étonner pas avec cette brosse de retirer des quantités de poils par poignes.
    Vous remarquerais aussi que la couleur naturelle de la robe de votre bOubou sera revigorée puisque plus de poils morts.
    Sur le mien qui est fauve un peut rouge , la différence ce voit nettement.
    Il en est de meme pour les canapés LOL.
    Effectivement pour un beau poils la levure de bières
  • Balto & LanaBalto & Lana Membre
    05:34 modifié
    Gucci. a écrit:
    Balto & Lana a écrit:
    hé oui ouffffffffff ca vient de s'arrêter après plusieurs semaines et j'avais beau les brossers il y en avait toujours autant sur le carrelage

    Ca s'arrête chez toi ??? Tu as drôlement de la chance car moi c'est en permanence .... Et essentiellement ses poils blancs...Moi qui mets beaucoup de noir, je te dis pas mes vêtements...Grrrr !

    oui depuis trois semaines Balto perd moins ses poils et je te comprends tout à fait je porte également beaucoup de noir et Lana est blanche comme tu dis grrrr;-)
  • Balto & LanaBalto & Lana Membre
    05:34 modifié
    EKRAM a écrit:
    Bonjour chez nous la perte de poils c est toute l année et parfois par plus grande quantité , suffit de voir lors du passage du balais ou de l aspirateur.
    Cependant j ai acheter les brosses qu on trouve en pharmacie et chez les vétos, ça marche pas mal , ça permet d enlever l excédent de poils.
    Ne vous étonner pas avec cette brosse de retirer des quantités de poils par poignes.
    Vous remarquerais aussi que la couleur naturelle de la robe de votre bOubou sera revigorée puisque plus de poils morts.
    Sur le mien qui est fauve un peut rouge , la différence ce voit nettement.
    Il en est de meme pour les canapés LOL.
    Effectivement pour un beau poils la levure de bières

    J'ai fait également l'acquisition de cette brosse j'en suis très contente et bien juste impressionnant la quantité de poils retirés
  • freeziafreezia Membre
    05:34 modifié
    moi aussi freezia perd ses poils non stop depuis que je l'ai c'est a dire ses 9 mois.. le pire, le tapis et les voitures...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:34 modifié
    moi je voulais commander la brosse furm*nator mais d’après quelle-que site la brosse éfiloche (coupe) le poil et irrite pas mal la peau.

    il y a des vidéo ou il brosse le chien et il retire autant poil a chaque passage donc bon ...

    je veux pas que mon chien soit tout nue après :p
  • FeyaFeya Membre
    05:34 modifié
    Guyzmo 02 a écrit:
    moi je voulais commander la brosse furm*nator mais d’après quelle-que site la brosse éfiloche (coupe) le poil et irrite pas mal la peau.

    il y a des vidéo ou il brosse le chien et il retire autant poil a chaque passage donc bon ...

    je veux pas que mon chien soit tout nue après :p

    j'ai ce peigne là. je ne le fais pas du tout tous les jours donc Feya n'a pas d'irritation. je le fais surtout au moment où les poils tombent beaucoup pour aider un peu. mais je la trouve très efficace. elle permet bien d'enlever le poil et le sous-poil mort.
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:34 modifié
    j'ai ce peigne là. je ne le fais pas du tout tous les jours donc Feya n'a pas d'irritation. je le fais surtout au moment où les poils tombent beaucoup pour aider un peu. mais je la trouve très efficace. elle permet bien d'enlever le poil et le sous-poil mort

    IDEM POUR MOI !
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    05:34 modifié
    Pour ceux qui donnent de la levure de bière, vous l'achetez où?
    Et quelle quantité vous donnez au boubou et pendant combien de temps?
  • FeyaFeya Membre
    05:34 modifié
    FIDJI21 a écrit:
    Pour ceux qui donnent de la levure de bière, vous l'achetez où?
    Et quelle quantité vous donnez au boubou et pendant combien de temps?

    tu peux en trouver en pharmacie. et pour les quantités c'est 2 gélules par jour si je me trompe pas.
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    05:34 modifié
    Ok merci pour les renseignements!

    Ce sont des cures que tu fais ou c'est toute l'année que tu en donne?
  • FeyaFeya Membre
    05:34 modifié
    je ne pourrais te dire exactement, c'est ma mère qui en donnait à son chat. mais je crois que c'est toute l'année.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.