Problème de comportement... de mon beau-père !!

Bonjour à tous !

Je vous écris ce message...de désespoir !
Ca fait deux fois que j'emmène Gaby chez mes beaux-parents et je crois que...je vais finir par TUER !

Mon beau-père n'en fait qu'à sa tête avec NOTRE chienne à croire qu'il sait mieux que les autres ! Il a commencé pour nous donner des leçons sur l'éducation du chien : qu'il fallait lui mettre le nez 'dedans' quand elle faisait, qu'il fallait lui mettre des 'coups de triques' quand elle fesait une bêtise, qu'il ne faut PAS la porter tout le temps (au moins un point correct...) et qu'il fallait lui donner...de la viande et des restes...!!!!
Oui parce que chez nous 'elle mange mal et elle est malheureuse' c'est vrai qu'on ne lui donne QUE des croquettes de marque !!!!!!!

Jusque la ce ne sont que des paroles mais...son fils en est venu à me demander s'il n'avait pas raison pour les 'coups de trique'...alors JE REFUSE et mon chéri a compris

Mais la n'est pas le pire...hier après-midi a été un enfer.
Nous étions en repas de famille et nous lui avions fait un petit coin à elle (elle était attachée) pour qu'elle n'aille pas partout et faire des bêtises...)
Evidemment, elle a pleuré au début...et au bout de 5 min, mon BP va la détacher et la prend sur lui (et le chien a fait tous les bras de la table) alors imaginé comme elle a pleuré quand elle est revenue par terre...

En second temps, mon BP a donné à manger à son propre chien (un teckel) et il a tenté PLUSIEURS FOIS de donner du poisson et des bouts de viandes à notre chienne (sans nous demander BIEN SUR)...je devais toujours être sur le qui vive pour surveiller le chien ET mon BP !!...

Milieu d'aprem, Gaby était fatiguée et s'était décider à dormir 'dans son coin' et la... IL LA REPREND POUR L EMMENER SUR LE CANAPE alors qu'elle est privée de canapé chez nous !!!!!!!!!!!!! (bien sur à chaque fois qu'il la prend c'est sans nous demander notre avis NON PLUS !)

Résultat...je ne sais pas s'il a réussi à lui faire manger qqch mais elle a eu une bonne diarrhé cette nuit (alors quelle n'a fait qu'un caca a la maison depuis qu'on la)...

Je vous fait par de mon énervement et mon désespoir car ma BP croit qu'il est tout permis et que c'est 'SA GABY' 'SON BON TOUTOU QUI l'ECOUTE BIEN' blablabla

QUE FAIRE ????? :'( J'ai les nerfs qui monte rien qu'à l'idée de la ramener chez eux

Et ce n'est que notre chien...alors j'imagine le jour où ce sera ses petits enfants...

Réponses

  • GhandiGhandi Membre
    10:34 modifié
    Tout a fait d'accord avec Arthur.Il faut dès maintenant mettre les points sur les I sinon ca va aller de plus en plus mal.Certes c'est pas facile de tenir tete a sa belle famille mais la c'est pour la bonne cause.Montre toi pedagogue en lui expliquant ton point de vue et tu verras ca passera tout seul.
    Bon courage! Caresses a la fifille!!
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    10:34 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    Je serais toi, je mettrais au plus vite les points sur les "i" avec ton beau père. C'est toi le maître de Gaby, donc il ne doit pas remettre en cause l'éducation que tu donnes à ton chien en faisant tout le contraire de ce que tu fais!
    Explique lui que Gaby est un bouledogue français, qui plus est un chiot, et que c'est une race qui a un système digestif fragile. Par conséquent il faut faire attention à ce qu'elle mange. Si tu ne te sens pas d'affronter ton beau père, voit avec ton copain, s'il peut lui faire "entendre raison", c'est tout de même son père.
    Et surtout, une correction physique ne peut que finir par avoir des conséquences sur le comportement d'un chien et pas forcément des meilleures. Quand à lui mettre le nez dans ses besoins, personellement je trouve ça totalement inutile!!

    Bon courage! Et pleins de papouilles à la petite Gaby :arrow: :arrow: :arrow:

    :enaccord14: Voilà exactement ce que je voulais te dire!
    Parle lui avec calme et diplomatie pour ne pas envenimer les choses où mieux ton copain devrait le faire lui!Il en vient de la santé de ton boubou!
    Une fois,je me suis fachée avec des amis qui avaient donner de la nourriture de barbecue à Hercule!Le pauvre était encore si petit et malade bien une semaine!!!
    La véto m'a même fait la morale!
    Maintenant,quand quelqu'un vient chez nous,je suis claire dès le départ et ça se passe bien! :wink:
  • PandorePandore Membre
    10:34 modifié
    j'imagine ton désarroi... C'est pas aussi pire que toi mais le compagnon de ma belle mère (qui n'aime pas franchement les toutous), bah quand il voit pandore, il se la pète en "beuglant" pour la faire obéir, la pauvre sursaute à chaque fois.
    c'est pas méchant, il est juste... boulet et puis l'autre jour je le vois lui balancer une chips, évidemment je le remet à a place.. mais bon c'est moi qui passe pour la nana qui a un grain car elle couve trop son chien!

    Tu dois être ferme, lui parler posément et lui dire que son comportement n'est pas admissible. Chacun a ses méthodes d'éducations ( même si les siennes, je me garderais bien de les employer) et il doit respecter ta façons de faire et donc te respecter toi.

    N'hésites pas à le rencontrer et lui parler avec ton compagnon ;)

    Bon courage!
  • GUCCYGUCCY Membre
    10:34 modifié
    suis à peu près d accord avec tout le monde à toi de mettre des points sur les i les barres sur les T avec diplomatie mais fermetée ! c'est ton chiot tu connais les problemes digestifs de cette race il fait ce qu'il veut avec son chien et toi avec le tien !
    La semaine dernière lorsque j ai eu Gucci tout le monde la voulait au bras sur les genoux lui touchait les oreilles du coup au risque de paraître un peu "dure" j ai demandé à tout le monde d'arreter leurs bêtises (ma soeur et ses enfants ont plus ou moins accepté) et expliquant les oreilles, les repas, les mauvaises habitudes, mon Bfrere m'a dit "il faut lui mettre le nez dedans ! j ai repondu ben tant que c'est moi qui ramasse je fais un peu comme je veux !!!
    Et ce week end tout etait parfait et chacun savait ce qu'il ne fallait pas faire ! bon courage Elise et caresses à Gaby
  • 10:34 modifié
    Merci à tous pour votre soutien et vos conseils ! en effet ce n'est pas facile de tenir tête à son BP ! surtout qu'il est aussi tétu qu'un boul'

    Je pense qu'il faut que j'en discute avec mon copain car venant de son fils ça passera mieux...
    Il faut vraiment que je puisse lui faire confiance sinon je ne pourrai jamais les laisser seuls avec mon boubou !!

    Encore merci :) ça fait du bien d'avoir ENFIN quelqu'un qui me soutient
  • 10:34 modifié
    Et je viens d'apprendre que mon copain va chez ses parents CE MIDI et je ne serai pas la...je suis trop inquiète !! alors j'ai demandé à Julien de lui parler mais on n'a pas eu le temps de parler de vive voix...j'espère qu'il ne va pas le laisser faire n'importe quoi...

    J'ai trop peur qu'elle soit malade tout m'échappe...
  • 10:34 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    Je serais toi, je mettrais au plus vite les points sur les "i" avec ton beau père. C'est toi le maître de Gaby, donc il ne doit pas remettre en cause l'éducation que tu donnes à ton chien en faisant tout le contraire de ce que tu fais!
    Explique lui que Gaby est un bouledogue français, qui plus est un chiot, et que c'est une race qui a un système digestif fragile. Par conséquent il faut faire attention à ce qu'elle mange. Si tu ne te sens pas d'affronter ton beau père, voit avec ton copain, s'il peut lui faire "entendre raison", c'est tout de même son père.
    Et surtout, une correction physique ne peut que finir par avoir des conséquences sur le comportement d'un chien et pas forcément des meilleures. Quand à lui mettre le nez dans ses besoins, personellement je trouve ça totalement inutile!!

    Bon courage! Et pleins de papouilles à la petite Gaby :arrow: :arrow: :arrow:


    Up :best2: :best2: !!
    Ah les beaux parents !! Quelle plaie !!!! :D :D :D

    TU es la maitresse de Gaby, TU sait ce qu'il y a de mieux pour TA puce!!
    Si il l'a rendue malade ça montre d'autant plus que TU as raison!
    Ne te laisse pas faire surtout !
    En même temps je suis pas super objective dans la mesure où je ne suporte pas les miens , ils ont le même comportement mais avec mon fils ! ça répond certainement à ta derniére phrase concernant les enfants :) :)

    Mais tu n'es pas non plus obligée de te fâcher avec lui, juste lui rappeler les fondamentaux :D :D :twisted: :D :D
  • From BostonFrom Boston Membre
    10:34 modifié
    J'ai eu un peu le même problème avec mon père, quand j'allais en weekend avec Boston chez lui.

    Il sait toujours tout mieux que les autres (à propos de tout) donc j'ai un peu l'habitude..
    Mais là j'ai trouvé qu'il exagérait un peu beaucoup... il me disait comment élever mon chien alors qu'il n'en a jamais eu lui-même o_O

    Alors je lui ai tout simplement dit "tu trouvais pas ça agaçant quand les gens autour de toi te disaient comment élever tes gosses? Pense à ce que t'avais envie de leur dire/faire et maintenant rends-toi compte que je suis dans la même situation et que j'ai les mêmes pulsions meurtrières que toi à l'époque..."

    Il a admis que c'était désagréable pour moi ce qu'il faisait... mais ça n'est pas passé: il a précisé que c'était pour mon bien O_O !!!

    Au bout de quelque temps la situation était devenue si intenable que je lui ai posé un ultimatum.
    Je lui ai répété tout ce que je lui avais dit les fois précédentes:
    Que c'est MOI le patron avec mon chien et personne d'autre
    qu'il n'a pas à faire des contre-ordres
    ni à m'expliquer comment m'en occuper
    etc...

    Puis je lui ai dit "voilà, je t'ai répété tout ce que je me tue à te dire depuis des mois. Tu ne m'écoutes pas, tu ne respectes pas mes requêtes ni mes interdictions légitimes. C'est donc que tu ne m'accorde aucune légitimité ni aucun crédit en tant qu'être humain responsable.. et que tu ne me respectes pas... je ne te remercie pas.
    Bref, ma patience a atteint ses limites, donc à partir de maintenant, soit tu fais en accord avec mes méthodes d'éducation (je te file les bouquins, etc.. si tu veux, avec plaisir même) soit je ne reviens plus te voir.
    Et crois-moi je suis prête à faire ça pour le nécessaire équilibre de mon chien."


    J'y suis allée un peu fort, mais il avait besoin d'un électrochoc.
    Ca a marché.
    Ca marche encore... enfin pour l'instant... on verra pour la suite^^

    Courage, ne baisse pas les bras, fais-toi respecter: quelqu'un qui se fout de ce que tu dis c'est quelqu'un qui ne te respecte pas.
  • 10:34 modifié
    Bon .... apparement... Julien a parlé un peu avec son papa ce midi et Gaby n'a rien eu a manger de non autorisé ! :)

    Elle joue avec le teckel a fait ses besoins qui sont 'normaux' et sa sieste...

    Ouf...suis soulagé mais si ça recommence de lWE prochain je vais en parler avec lui...mais c'est pas facile quand c'est pas ta propre famille...

    JE suis d'accord que c'est un manque de respect c'est pour ça que ça m'énerve autant et vu que c'est une personne 'superieure' dans la hierarchie familiale c'est pas facile d'avoir un comportement comme jaurais avec mes propres parents !

    En tout cas jy repenserai s'il me fait le même coup avec mes enfants.. ^^
  • Fuji67Fuji67 Membre
    10:34 modifié
    Quand je lis ce post et ces réponses je me sens moins seule :?
    Même problème quand je vais chez mon père avec Fuji... Là bas elle est complètement pourrie gâtée, ma grand-mère nourrit son teckel à table et forcement comme Fuji est a coté elle tente de faire pareil... :(
    Les premiers mois où je l'avais j'ai du me battre pour qu'ils ne lui donnent pas n'importe quoi, ne la prennent pas sur les genoux quand on mange... Chez nous elle ne mange "que" des croquettes, pareil, alors que le teckel familial a une alimentation quasi humaine (et moins de problèmes digestifs !!!)
    Ils se comprennent pas non plus pourquoi Fuji dort dans la cuisine et pas dans le lit chez nous :oops:
    Enfin bref maintenant Fuji a 7 mois ça va beaucoup mieux ils commencent à m'ecouter lol ms ça n'a pas été facile ;) le plus dur quand je suis là bas est d'equilibrer nos comportements respectifs avec chacun des chiens, ne pas interdire à l'un ce qu'on autorise à l'autre :oops: Ils n'ont pas du tout été éduqué pareil !

    Bon courage Gaby avec ton beau-père, ça lui passera surement... Je suis d'accord avec tous les conseils des copains rien à ajouter :arrow: léchouilles !
  • 10:34 modifié
    Oh que je comprends cette envie de meurtre ! :D :D :D

    Bon trêve de plaisanterie, comme les coupains, le dialogue arrange parfois les choses. Espérons que cela perdure et que les dires de Julien auront suffi.

    Bien du courage :arrow:
  • EskaEska Membre
    10:34 modifié
    Ma belle mère me fait pareil, je comprends donc ton enervement !
    Je la cite "le chocolat Eska elle adore ça, tu devrais lui en donner !" ... Et ce n'est qu'une réflexion parmi d'autres !! Grrrr
  • 10:34 modifié
    Bon au moins je ne suis pas la seule à subir mon entourage !
    Je m'étais préparée à tout avec l'arrivée d'un chien mais pas à ça !
  • 10:34 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:

    Pour les enfants, dis toi qu'il y a des chances qu'il fasse de même mais dans ces cas là, c'est plutôt les belles mères qui sont un peu énervantes.


    La je dis + 10000 :best2: :D :D :D :D
  • 10:34 modifié
    bonsoir les amis !

    En parlant de belle maman...et bien la mienne a été la meilleure ! c'est elle qui disputé son mari pour son comportement ! :p et maintenant BP a reconnu qu'il n'avait pas à s'occuper d'un chien qui n'est pas a lui oufffffffffffffffffffffff j'espère que qu'il va appliquer ses paroles
  • 10:34 modifié

    En parlant de belle maman...et bien la mienne a été la meilleure ! c'est elle qui disputé son mari pour son comportement ! :p et maintenant BP a reconnu qu'il n'avait pas à s'occuper d'un chien qui n'est pas a lui oufffffffffffffffffffffff j'espère que qu'il va appliquer ses paroles

    :shock: :shock: :shock: Ouahhh profites bien alors! EN générale les belles doches sont des sorciéres :evil: :D :D :D :D Si ça n'est pas déja fait mari le ton chéri :) :) :)
  • 10:34 modifié
    non ça va je suis bien tombé j'ai une belle maman sympa ! lol
  • GUCCYGUCCY Membre
    10:34 modifié
    non ça va je suis bien tombé j'ai une belle maman sympa ! lol
    Décidement Elise on a de drôle de point commun ! lol
  • 10:34 modifié
    GUCCY a écrit:
    non ça va je suis bien tombé j'ai une belle maman sympa ! lol
    Décidement Elise on a de drôle de point commun ! lol

    Ya que la couleur de nos boubous qui différe :p lol
  • Filou85Filou85 Membre
    10:34 modifié
    Oui moi aussi je comprend :

    -mes parents disent que je ne sais pas éduquer mon chien
    - mon grand père lui donne n'importe quoi à manger
    - mon beau père joue à la bagarre avec lui, et bien sur après il mordille...

    c'est pas facile par moment de s'imposer...
  • GodzillaGodzilla Membre
    10:34 modifié
    Pfff j'ai le meme problème que toi!!! Maintenant on arrive plus a lui enlever la sale manie de monter sur le canapé grrrrr Alors que jusqu'à maintenant on le lui avais interdit!! Je lui avais dis de ne pas lui apprendre ce genre de chose mais il n'en fait qu'à sa tete!! Il me répond qu'il est chez lui donc voilà!!! Mais le chien lui ne comprend pas ce qu'il peut faire chez eux et chez nous!!
    Le week prochain on doit leur laisser pour la nuit!! C'est bete mais j'appréhende!! :(
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    10:34 modifié
    Ici un peu la même chose, heureusement, je ne suis plus avec la personne, donc plus beaux parents ! :D
    Sinon, ils ont passé 4 mois avec mes parents qui leurs autorisent le canapé et les laissent dormir avec mon frère dans son lit !
    Va falloir sérieusement les reprendre ! :D

    J'espère que ton BP va laisser Gaby tranquille !
  • 10:34 modifié
    Moi au début ma mère refusait de voir mes chiens, elle ne comprenait pas que j'ai autant de chiens. Combien de fois j'ai entendu le fameux : "tu devrais pas avoir autant de chien, ça coute cher... ". Chose à laquelle j'ai toujours répondu, si j'ai autant, c'est que je peux les entretenir, je ne suis pas inconsciente....

    Pendant 3 mois, elle refusait tout contact avec eux et puis au bout d'un moment, ma soeur l'a convaincu. Ma soeur adore mes loulous !!! Au début ma mère avait peur de mon boubou donc aucun risque qu'elle fasse n'importe quoi avec lui...

    Et puis maintenant c'est le chouchou !! Elle sait quel genre de nourriture il a droit donc quand il va chez elle, elle lui donne uniquement ses friandises... Si quelque chose de nouveau elle me demande systématiquement... Sinon, mon boubou fait très bien la différence entre chez mamie et chez lui. Chez mamie, il est interdit de canapé, n'a pas le droit de monter sur les chaises... il le sait très bien alors qu'à la maison le canapé est plus pour les chiens que pour nous et que mon boubou est assis sur une chaise avec nous lorsque l'on est à table (je sais c'est pas bien ....)
    De plus, il obéit parfaitement à sa mamie !!! Quand il est chez elle, il sait qu'il doit lui obéir car c'est chez elle et pas chez lui ...

    Quand je vois tous les problèmes auxquels vous êtes confronté avec votre famille, vous avez bien du courage. Même si au début, c'était pas gagné avec ma mère, maintenant c'est nikel. Mais j'ai mis les points sur les "i" dès le départ. Je lui ai imposé mes règles à ma mère en lui disant : pas de nourriture autre que celle que j'autorise, pas de jeux de ballons à l'intérieur et d'autres petits trucs...
    Du côté de mes beaux-parents, aucun soucis !!! Ils ont le même mode d'éducation que nous et respectes !!!

    Bon courage à vous tous !!!
  • 10:34 modifié
    Bonjour à tous !

    Aujourdhui mon BP a emmené son teckel chez le véto car malade...

    Verdict...(qui me réjouit en partie !!)
    Son chien doit arreter de manger 'les restes' et se mettre aux croquettes EXCLUSIVEMENT pour qu'il retrouve un digestion facile et aussi arrete de trop manger (par gourmandise)

    Le dieu des chiens m'a entendu et a donné un leçon...!

    Maintenant, il va falloir qu'il s'y tienne pour le bien de son vieux teckel
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:34 modifié
    Dans ses dents hihi

    prier.gif
  • 10:34 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Dans ses dents hihi

    prier.gif


    :) :) :)
    Je n'aurais pas dit mieux ! :lol: :wink: :wink:
  • From BostonFrom Boston Membre
    10:34 modifié
    Hihi!
    Quel retournement de fortune^^
  • VodooVodoo Membre
    10:34 modifié
    oh oui y'a une justice !!!
    c'est vrai que c'est énervant ce genre de situation, ça va aller dans le bon sens maintenant je pense, je te souhaite en tout cas que ton BP se souvienne de cette épisode lorsque vous aurez des enfants ;-)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.