COUVERTURE DE REFROIDISSEMENT

dinodino Membre
juin 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Mon Dino à eu un coup de chaleur aujourd'hui nous avons eu les bons gestes en le refroidissant avec de l'eau et des compresses d'alcool sur les coussinets (conseils délivrés sur le site du CBF). Ça va très bien maintenant nous avons eu très peur, cependant nous l’emmenons qd même chez le véto demain pour un contrôle. Nous avons entendu parler d'une couverture de survie spécifique au coup de chaleur pour les chiens. J'ai beau chercher sur internet mais en vain. Connaissez vous ce produit et si oui merci de m'indiquer où le trouver(évitez moi svp les:"MAG****N", moi pas comprendre). Merci beaucoup pour vos infos :arrow:
Cyril
Ps: ce coup de chaud est arrivé principalement par cause de stress, Dino est allé seul en forêt (la maison où nous sommes est à 200m des bois) il a pris peur se trouvant seul en lieu inconnu, 15 minutes ont suffit à le mettre ds un tel état.

Réponses

  • AltoAlto Membre
    13:52 modifié
    Je t'envoi un MP avec le lien pour une couverture rafraichissante, j'en avais une pour Alto (mais je l'ai perdue dans un déménagement) et j'en étais très satisfaite
  • 13:52 modifié
    Pour éviter la citation des marques, à défaut des astérisques & autres, y a les messages privés.
    Alors merci de s'adresser à Cyril par ce biais, les pubs n'ayant pas leur place sur le forum. ;)
  • 13:52 modifié
    je t'ai envoyé un MP :wink:
  • DjangouilleDjangouille Membre
    13:52 modifié
    Si je peut avoir le lien aussi, ça m'interesse ;)
  • 13:52 modifié
    Djangouille a écrit:
    Si je peut avoir le lien aussi, ça m'interesse ;)

    envoyé :wink:
  • FeyaFeya Membre
    13:52 modifié
    pour le tapis rafraichissant, j'avais hésité à en prendre un car ça avait l'air efficace mais quand j'ai cherché et vu la composition, j'ai eu un peu peur : il est dit que ce sont des microquartz qui absorbent et retiennent l'eau et la fraîcheur, donc jusque-là tout va bien ;) mais ensuite ils disaient que ces mêmes microquartz pouvaient également absorber les liquides corporels s'ils étaient ingérés ! alors là je me suis dit que c'était pas pour nous ou alors sous grand surveillance ! j'ai pas envie de retrouver ma belle toute déséchée en rentrant !
    voilà, donc quand même à utiliser sous surveillance pour les boubous grignoteurs !
  • dinodino Membre
    13:52 modifié
    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Merci pour vos "MP" désolé je ai eu connaissance de vos réponses seulement maintenant. Dino a vu le véto ce matin et tout va bien. Nous étions prévenus de ce fléau et maintenant nous en connaissons les symptômes en réel. Désormais en plus de l'eau nous emporterons un peu d'alcool et des compresses ds le sacs en balade. J'ai commandé le tapis de rafraichissement ce matin. Néanmoins je recherche quelque chose avec lequel on enveloppe le chien pour lui faire tomber la température. On en trouve parfois en vente lors des expos et championnats, mais nous y ne fait pas de concours....
    Je continue mes recherches et vous en fait part au plus vite.
    merci encore!!!!
    Cyril
  • sayasaya Membre
    13:52 modifié
    moi ossi un mp svp
  • 13:52 modifié
    Hé les gens ! :P

    moi aussi je veux bien les infos en MP car je pars normalement a Alicante en septembre avec mon nono ( villa dinc airco mais sait-on jamais )

    merciii !
  • 13:52 modifié
    Je peux avoir le nom du site en mp svp merci bcp :arrow:
  • CURLYCURLY Membre
    13:52 modifié
    je peux aussi avoir le nom en mp svp

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.