Problèmes avec les croquettes RC Bouledogue Français

Dexter BCNDexter BCN Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,

je me permets ce post afin de savoir si parmis vous quelqu'un utilise cette gamme de croquettes pour chien et si vous avez déjà rencontré ce problème.

Mon chien a toujours mangé des croquettes de marque Advan**, c'est la marque la plus courante ici puisqu'elle est espagnole, mais mon véto m'a expliqué que c'était une bonne gamme de croquette. Comme Dexter semblait en avoir marre de ces croquettes et aussi parce que je pensais que les RC pour Bouledogue FR étaient faites pour eux et donc meilleures, je lui ai changé ses croquettes.

J'ai fais le changement petit à petit, c'est à dire que je diminuais un peu la quantité de ses croquettes et ajoutais un peu des nouvelles jusqu'à ne plus lui donner que les nouvelles (ceci c'est fait en un mois à peu près).

Tout se passait très bien, à vrai dire, très vite Dexter s'est mis à choisir ses croquettes et à ne choisir que les RC... Puis arrivé vers la fin du changement, il a commencé à avoir des diarrhés de temps en temps puis tous les jours.

Comme parfois (souvent) il mange des cochonneries qu'il trouve dehors, ca lui arrive parfois puis ca disparait tout seul, ou alors lorsqu'il s'agit d'un parasite ca se soigne très bien et vite avec un traitement du véto. Donc comme ca ne passait pas, je lui ai donné son traitement, or ca ne changeait pas. J'ai contacté ma véto, lui ai expliqué la situation, elle m'a expliqué que ca pouvait venir des croquettes et donc qu'il fallait que je cesse de lui donner ces nouvelles croquettes pendant à peu près 3 semaines et que je vois le résultat.

Dexter n'a pas l'air malade du tout, il se porte très bien, n'a pas maigri, mange "normalement" (ici et je suppose que chez vous aussi il fait très chaud donc il mange un peu moins). Je me disais aussi que ca pouvait etre à cause de la chaleur, il sort moins souvent (une fois à 7h et une autre fois vers 20h30/21h).

Qu'en pensez vous? Ca vous est déjà arrivé?

Merci d'avoir eut la patience de me lire! :oops:


Bonne soirée!

Réponses

  • 19:51 modifié
    J'ai des amis qui ont eu le même programme... Je n'ai pas eu que des bons échos de la marque RC... On m'a recommandé une autre marque dont je suis ultra satisfait!!! Je te donnerai le nom en MP si tu es intéressé(e)...
    Bon courage à ton boubou
  • booba53booba53 Membre
    19:51 modifié
    On m'a deconseillé les les R.C mais pluto les Pro P... a l'agneau pour leur peau. Et je n'ai aucun souci. Voilà bisous a vs 2

    BoobA & MélissA
  • FeyaFeya Membre
    19:51 modifié
    Feya est passée au RC spécial boubou depuis quelques mois maintenant. avant ces croquettes-là, elle faisait des selles molles et avait des flatulences de la mort... depuis qu'elle est au RC et même pendant la transition alors qu'elle n'en avait que très peu, j'ai tout de suite vu l'amélioration : selles bien moulées et pets plus rares et moins odorants et aussi elle ne vomit plus.
    chez nous tout se passe bien avec les RC.
  • 19:51 modifié
    Feya a écrit:
    Feya est passée au RC spécial boubou depuis quelques mois maintenant. avant ces croquettes-là, elle faisait des selles molles et avait des flatulences de la mort... depuis qu'elle est au RC et même pendant la transition alors qu'elle n'en avait que très peu, j'ai tout de suite vu l'amélioration : selles bien moulées et pets plus rares et moins odorants et aussi elle ne vomit plus.
    chez nous tout se passe bien avec les RC.

    ici les boubous sont au RC boubous et tous ce passe très bien sans problèmes au contraire baika tant qu'elle avait les RC puppy avait des diarrhées ce qui n'es plus le cas a présent qu'elle est au RC boubous :wink: :wink: :wink: :wink:

    si ca ne conviens pas a Feya change de croquettes !
  • FeyaFeya Membre
    19:51 modifié
    Feya a écrit:
    Feya est passée au RC spécial boubou depuis quelques mois maintenant. avant ces croquettes-là, elle faisait des selles molles et avait des flatulences de la mort... depuis qu'elle est au RC et même pendant la transition alors qu'elle n'en avait que très peu, j'ai tout de suite vu l'amélioration : selles bien moulées et pets plus rares et moins odorants et aussi elle ne vomit plus.
    chez nous tout se passe bien avec les RC.

    ici les boubous sont au RC boubous et tous ce passe très bien sans problèmes au contraire baika tant qu'elle avait les RC puppy avait des diarrhées ce qui n'es plus le cas a présent qu'elle est au RC boubous :wink: :wink: :wink: :wink:

    si ca ne conviens pas a Feya change de croquettes !

    euh si justement, je disais que les RC lui vont très bien ! je me suis p-etre mal exprimée ;)
  • GaïaGaïa Membre
    19:51 modifié
    Gaïa était au RC et même problème que toi. J'ai donc changé de croquettes pour des PP agneau riz et tous va bien maintenant !
  • 19:51 modifié
    Ugo a eu des problemes d'allergies avec des croquettes "basic" depuis que je suis passé au RC pour BF je n'ai plus jamais eu de soucis .

    Pets nettement moins odorants , selles on ne peut plus normales, plus de soucis de folliculite , un poils super beau . Je changerai pour rien au monde
  • 19:51 modifié
    Vanille était au RC dès son plus jeune âge, vers ces 8mois, diarrhée sur diarrhée ...

    J'ai donc changé et pris Pr*pl*n, et maintenant tout va mieux :wink:
  • Dexter BCNDexter BCN Membre
    19:51 modifié
    Bonsoir,

    merci à tous pour vos réponses!

    Depuis 2 jours je lui redonne ses anciennes croquettes et il a moins de diarrhée... Mais j'attends encore pour pouvoir assurer que ca vient des croquettes.

    Galipette: je veux bien la marque de tes croquettes stp, merci!!

    J'vais aussi me renseigner concernant la marque que propose la majorité d'entre vous, j'en ai déjà entendu parler.

    Une petite question: avant d'acheter un sac de nouvelle croquette, faites vous gouter les croquettes à votre boubous pour être sure qu'ils vont les aimer?


    Merci encore!
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    19:51 modifié
    Bahia est aussi au RC bulldog adult (bleu foncé) et ca se passe nickel.
    Selles correctement moulées, tres peu de vomissement ou alors c'est qu'elle a mangé un "objet non identifié" qu'elle a attrapee par terre. Franchement je n'ai pas sepcialement besoin de changer si ce n'est que tres rarement je lui rajoute un peu de boite et quelques morceaux de gruyere quand elle boude.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.