sevrage chiot dans elevage besoin de vos conseils

ELNAELNA Membre
juillet 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour,

je vous lis tous les jours mais ne poste pas souvent de messages il est vrai!!
mais aujourd'hui quelque chose m'inquiète.. nous avons déjà elna notre petit boubou adoré et 2 presa canario, nous devons accueillir un 3eme presa dans 1 mois, il a aujourd'hui 8 semaines mais nous ne pouvons pas l'accueillir maintenant c'est pourquoi nous avons demandé à l'éleveur (pro) de le garder avec sa mère jusqu'à ses 3 mois.

hors j'apprends aujourd'hui que le petit a déjà été séparé de sa mère!! donc je m'inquiete de savoir si cela ne vas pas etre mauvais a son age de rester dans un chenil pendant 1 mois??????
nous pensions que le fait qu'il reste avec sa mère ne serait qu'un plus, mais la il n'est déjà plus avec elle!! qu'en pensez vous????

par avance merci de vos précieux conseils..
bises à tous les loulous
album_pic.php?pic_id=69223

Réponses

  • FeyaFeya Membre
    00:27 modifié
    il est très beau !
    oui, c'est certain que s'il n'est pas avec sa mère, elle ne pourra pas continuer les apprentissages avec lui.
    où est-il alors ? seul dans un box ? avec d'autres chiens ?
    l'éleveur a déjà remis la mère à la reproduction ? ils ne perdent vraiment pas de temps...
  • ELNAELNA Membre
    00:27 modifié
    oui je trouve aussi........ c a m'angoisse un peu je vais essayer d'avoir plus d'infos....
  • FeyaFeya Membre
    00:27 modifié
    tu n'aurais pas de la famille chez qui le laisser ?
  • ConverseConverse Membre
    00:27 modifié
    pourquoi ne lui demandes tu pas la raison pour laquelle il a separé le chiot de sa maman ?
    Expliques lui que toi tu penses que le chiot doit rester jusque ses trois mois pour au moins l'apprentissage de la gestion de la peur et la finalisation de sa propreté...
    il se peut aussi que la maman rejette son petit... c'est des fois ce qu'il se passe et la seule solution est de les separer.
    Prends deja l'info aupres de l'eleveur. C'est un professionnel ca fait parti de son job d expliquer les choses...
  • 00:27 modifié
    Mon éleveuse garde ses chiots 'en famille' jusqu'à leur départ même s'ils ont plus 3 mois...demande des comptes à ton éleveur !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.