Est ce qu'il y a des boubous nourrit au barf ?

Pti FredPti Fred Membre
juillet 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voili voilou tout est dans le titre :P

Je me questionne pour savoir si je ne vais pas les passer a ce type de miam miam....

Réponses

  • PandorePandore Membre
    02:05 modifié
    Il me semble qu'il y a un post consacré à ça... mais alors je sais plus ou il est :?:

    (avec "rechercher" tu le trouveras sans doute ;))
  • 02:05 modifié
    bien vu d'avoir posé cette question!!sa m’intéresse bien!!!j'ai vu un site où ils en parlent et apparemment sa reviens moins cher!!


    edit vickie baika et pepitte les liens vers d'autre site en MP SVP merci
  • cahiecahie Membre
    02:05 modifié
    bien vu d'avoir posé cette question!!sa m’intéresse bien!!!j'ai vu un site où ils en parlent et apparemment sa reviens moins cher!!

    *********

    ca revient moins qd tu as trouvé tes fournisseurs et qu ils te fond des prix sympa ! si tu dois prendre ta viande a carouf c'est vite une ruine !

    je prends la viande aux halles, je fais le tour des bouchers (que ceux qui ont de la viande labélisée) et je demande les dechets. ma derniere virée c'etait y a 2 jours, je suis revenue avec 10kg de barbac (veau, boeuf et agneau melangé), une fois un peu nettoyée il en reste 8kg ce qui fait a peu pres 1 mois et demi de bouffe.
    pour les os charnus, cela on te les donne pas ! je prends des cous de poulet label rouge a 1€ le kilo et au meme fournisseur les cuisses de poulet, toujours label rouge a 3€ le kilo. il m'en faut 6kg par mois, je prends generalement 4kg de cou et 2 de cuisse. (on commande a 3, donc on a des prix, qd tu commandes tous les mois 30kg de viande ca aide !)
    les abas j'ai pas de prix, du coup je donne en fonction des promo...
    apres tu rajoutes les huiles (colza, olive pepin de raisin), je ne donne pas de legume, ou tres rarement. 1 yaourt par semaine
    j'habite a coté d'un port, alors je vais mandier les vilaines sardines... on me les donne ou on me les fait payer une misere !

    en gros ca doit me revenir a 15€ par mois tout compris.
  • cahiecahie Membre
    02:05 modifié
    par contre j'ai du acheter un petit congel pour pouvoir stocker la viande !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:05 modifié
    Gibie est nourrie au BARF depuis quelques semaines. Pas d'autres alternatives à mes yeux au vu des pets immondes à vous sortir de la maison et des bouses de vache qu'elle faisait à de nombreuses reprises dans une seule journée, le tout malgré des croquettes haut de gamme spécifiques BF.
    C'est une jeune miss en pleine croissance que je trouvais chétive d'aspect, elle avait sans cesse un port mou d'oreille et pas un appétit féroce. J'ai donc repris la voie du BARF que je connais bien pour l'avoir pratiqué avec une autre race. La demoiselle dévore, ne ressemble plus à une crevette émaciée, n'a plus les oreilles qui retombent mollement, ne souffre plus de gaz nauséabonds et se développe pour le mieux.
  • 02:05 modifié
    @ cahie:15€ par mois c'est correct.juste le sac de 3kg que je lui prend me reviens a plus de 20€ et en plus elle ne les aiment plus!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:05 modifié
    @ cahie:15€ par mois c'est correct.juste le sac de 3kg que je lui prend me reviens a plus de 20€ et en plus elle ne les aiment plus!!!

    Bah déjà prends des sacs de 15kg tu verras à quel point c'est économique ;)
  • 02:05 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    @ cahie:15€ par mois c'est correct.juste le sac de 3kg que je lui prend me reviens a plus de 20€ et en plus elle ne les aiment plus!!!

    Bah déjà prends des sacs de 15kg tu verras à quel point c'est économique ;)

    Oui c'est vrai que les gros paquets c'est plus économique moi avec deux boubous je commande 27kg en une fois, le prix réduit bien ainsi.
  • 02:05 modifié
    je sais bien mais j'ai bien fait d'en prendre 3 kg parce qu'elle le fini même pas donc avec un gros il m'en serait rester un paquet sur les bras!!et je ne suis pas trop fan des croquettes :D
  • Pti FredPti Fred Membre
    02:05 modifié
    et bien voilà ma décision est prise :P

    Mes ptis molosses vont manger Barf :lol:

    Déjà pour Georgette GG et sa démodecie généralisée et surinfectée, et pour mon Fred qui lui adooooooore la viande :wink:

    J'ai déjà trouvé qq huiles (bourrache bio, tournesol bio, pepins de raisins bio, olives bio), un mélange d'algues, les carottes bio, des ailles et cuisses de poulet, et filets de dinde.

    Et demain matin ils aurons un petit déj surpriiiissssse !

    menu : blanc de poulet en lamelles, carottes rappées très fine, huile de bourache et leuvure de bière
    :arrow:
  • PandorePandore Membre
    02:05 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    @ cahie:15€ par mois c'est correct.juste le sac de 3kg que je lui prend me reviens a plus de 20€ et en plus elle ne les aiment plus!!!

    Bah déjà prends des sacs de 15kg tu verras à quel point c'est économique ;)

    Oui c'est vrai que les gros paquets c'est plus économique moi avec deux boubous je commande 27kg en une fois, le prix réduit bien ainsi.

    Et en plus c'est facile de les stocker avec les containers qui se vendent ;)
  • 02:05 modifié
    pti fred:t'as choper tout sa où?Merci
  • Pti FredPti Fred Membre
    02:05 modifié
    Flora du Mas des Bouilles :P

    pour les huiles, mélange d'algues et vinaigre de cidre, dans les magasins bio

    pour les légumes chez mon fournisseur des halles (bio)

    pour la viande ben au supermarché du coin pour l'instant (bientôt j'en parlerai à mon bouchet pour qu'il me garde des déchets bio) :wink:
  • 02:05 modifié
    tu peut me filer 2-3 recettes stp
  • 02:05 modifié
    En tapant le mot barf + .com, tu trouveras un forum qui est plutôt pas mal.
    Sinon, Kathoche (Douglas29) est au barf pour Doug', si elle passe par là, elle pourra te donner des infos. ;)
  • 02:05 modifié
    ok merci
  • 02:05 modifié
    [url]http://www.***********[/url]

    voila un super site avec des idées recettes et un calculateur de ration

    les liens d'autre site en MP svp( pour la 2ème fois)
  • Pti FredPti Fred Membre
    02:05 modifié
    voila donc mes boulis au barf depuis 2 jours :wink:

    pour l'instant ils sont au poulet et/ou dinde + carottes rapées très fines + huile (une fois saumon sauvage, une fois bourrache et une fois pepins de raisins) et un peu de fermants lactiques pour les aider

    et repas d'os charnus pour le soir (cuisse de poulet entière pour Fred, pilon ou ailes pour Georgette) :lol:

    quel plaisir de les voir se régaler comme ça 8)

    impressionant la façon dont ils brise les os !!!!
  • Pti FredPti Fred Membre
    02:05 modifié
    P.S. : prévoir de laver le sol de la cuisine ou de l'endroit ou ils mangent après chaque repas du soir ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • ConverseConverse Membre
    02:05 modifié
    il faut aussi avoir le temps de faire ces preparations..... je verrai à la longue pour Converse meme si je sais que ce régime là est le plus adapté puisqu'à la base les chiens mangent de la viande et pas des croquettes !!
  • Pti FredPti Fred Membre
    02:05 modifié
    coté préparation rien de plus simple !

    je fait des sachets avec les doses voulues et hop au congel !

    Il suffit de penser à les sortir la veille pour le lendemain et rajouter l'huile au moment de servir et le tour et jouer :wink:
  • cahiecahie Membre
    02:05 modifié
    Pti Fred a écrit:
    P.S. : prévoir de laver le sol de la cuisine ou de l'endroit ou ils mangent après chaque repas du soir ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    achete un set de table par chien, ils vont vite comprendre que c'est les nouvelles gamelles !
  • cahiecahie Membre
    02:05 modifié
    tu peut me filer 2-3 recettes stp

    y a pas de recette. tu prends entre 2 et 4% du poids de ton chien.
    par exemple pour la mienne ca fait 390g (3%)
    tu donnes a peut pres 200g de viande sans os le matin+huiles et 200g de viande charnu (cuisse de poulet, cou....) le soir.
    pour Cahie les abas sont inclus dans la ration journaliere car elle ne les digere pas, donc un petit peu chaque jours melangé au reste ca passe nikel.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.