bonjour , j'ai un soucis avec adès

adèsadès Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
voila, depuis quelque temps (1 semaine 1/2) depuis que j'ai commencer le travail, adès s'attaquent a mes chaises, il les a toute ronger, et on pète un cable, pourtant je l'ignore avant de partir, et en partant je lui dit tu garde la maison et tu reste sage, en rentrant je ne lui fait pas de calin tout de suite,je travaille en le plus souvent de 14h à 20h, et mon homme travaille jusqu'a 16h30 17h,j'ai lu les post concernant le mordillage des meubles, ou les gens disent d'enfermer le boubou dans une pièce avec tout se qu'il faut jouet, dodo, eau... , mais le soucis, c'est que chez moi tout est ouvert sans porte, sauf la salle de bain, et dans la salle de bain, ya rien a machouiller a part la porte peut etre, je voulais donc savoir si je pouvais l'enfermer dans la salle de bain pendant notre absence, et a quel moment je doit le mettre dans la pièce, j'ai peur que pendant tout se temps seul, il m'en veuille ou quoi!

désolé pour le roman, j'attend vos conseil et réponse, merci

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:13 modifié
    Si il n'est pas dans le noir et que dans ta salle de bain il a suffisamment d'espace, tu peux l'installer avec son panier et ses joujous dedans sans problème ;)
  • adèsadès Membre
    02:13 modifié
    ba le truc, c'est que mon appart on se crorait dans une grotte tellement il est sombre, mais je peut lui laisser une tite lumière, sa ya pas de soucis, et a quelle moment je peut le mettre avant de partir au boulot, parske si je le met, juste avant, du coup je l'ignore pas? et j'ai cette hantise qu'il m'en veuille
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:13 modifié
    T'inquiète il ne t'en voudra pas, ce n'est pas un sentiment canin, et puis si tu l’empêches de manger les bois de tes chaises c'est pour son bien ;)

    Tu l'y met un bon quart d'heure avant de partir et tu continues ton train-train ;)

    Il se sentira rassuré dans une pièce confinée, c'est souvent l'angoisse qui les fait ronger tout ce qu'ils peuvent trouver ;)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    02:13 modifié
    Tu l'enfermes une dizaine de minute avant de partir en laissant la lumière.
    Comme ça tu n'auras plus peur de voir le dégât qu'il peut faire et t'inquiète il ne t'en voudra pas.
    Le mien reste enfermé dans l'entrée avec une barrière à bébé pour qu'il y ait de la lumière (3m2) et il n'est pas malheureux et je n'ai pas l'impression qu'il m'en veuille.
  • adèsadès Membre
    02:13 modifié
    ba déja la salle de bain, j'ai choisi cette pièce, car kan je prend ma douche je met une serviette par terre et lui il attend sur la serviette que je sorte de la douche et après il m'aide a m'essuyer en me lechant les pieds mdr
  • adèsadès Membre
    02:13 modifié
    merci pour tes réponse jérémy , sa me rassure, car la mon homme en se levant se matin et qu'il a vu l'état des chaises, je te dit pas la colère qui lui ai monter
  • adèsadès Membre
    02:13 modifié
    merci fun, j'espère que sa va marcher, parske la niveau destruction de l'appart tout se qui est en bois, il est champion, et je peut lui prendre quoi comme os, car j'ai lu que les os en peau, etait a proscrire, en jouet il a un pouet en lapin, qui est son doudou, une super longue chaussette faite de plusieurs grande chaussette, 3 balle, dont une en corde, un ballon en plastique et une balle de tennis
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:13 modifié
    moi aussi elle reste dans la salle de bain, pas besoin de laisser de lampe car il y une bonne fenetre donc sa va (sauf le soir bien sur....)tu peux lui laisser la radio aussi c'est ce que je fait......
    au début je la mettait 5-10 minutes avant de partir, mais je lui faisait un bisou avant de partir (je l'ignore pas quand je m'en vais, et quand je reviens je l'ignore pas non plus....).....à présent quand elle voit que j'installe tout dans la salle de bain, elle y va d'elle même car elle a compris que c'était sa place en mon absence....et toujours le bisou avant de partir.....et une friandise quand je reviens si y'a pas de bétise :wink:
  • adèsadès Membre
    02:13 modifié
    bonne astuce laura, bon je vais essayer sa aujourdui je part au boulot a 1h15, et mon homme va rentrer vers 3h30 aujourdui, donc sa sera a lui donner la friandise et un calin es ce que sa change quelque chose que sa soit pas moi qui le "libère"
  • adèsadès Membre
    02:13 modifié
    es ce que sa le rassurait d'avantage que je lui laisse mon tshirt de pyjama ou pas??
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    02:13 modifié
    Mets lui tous ces jouets !il fera son choix. moi je lui prend des os en beau de bœuf et non en peau de buffle. Il a aussi des oreilles de cochons séché mais attention ça pu !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:13 modifié
    non ca change rien si c'est pas toi qui le libére, après pour le t-shirt, oui tu peux lui en laisser un :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    02:13 modifié
    oui tu peux lui laisser un tshirt à toi et ça n'a pas d'importance la personne qui lui ouvrira
  • adèsadès Membre
    02:13 modifié
    d'accord, alors on va faire sa, t shirt, et achat de peau d'os ou autre en peau DE BOEUF alors, merci les coupains, sa ma beaucoup aidé, et rassuré, en meme temps autre question qu'il n'a rien a voir, chez moi j'ai un jardin commun, et y a un framboisier au quel je veut pas qu'adès touche, et j'ai beau le gronder lui dire non, il court comme un dérater de partout et revient piquer une framboise, sous mes yeux, et se rebare, sa m'enerve alors je reste zen et je part dans l'autre sens, et le temps qu'il me calcule , il en déja piquer une, et vient vers moi qu'après , j'ai l'impression qu'il adore me faire tourner en bourique, et ne comprend pas très bien le rapel, et quand je m'abaisse pour vouloir le porter et rentrer a la maison après le jeu et les besoins, enfin linverse , c'est les besoins et après jeu, il veut pas que je le prenne recourt comme un dératé , limite obliger de faire du catch pour l'avoir, et quand je l'ai dans les bras je lui donne une croquette et lui que c'est bien, solution???
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    02:13 modifié
    Moi aussi il fait la même chose et n'est pas un pros du rappel donc j'ai décidé d'aller prendre des cours dans un club canin pour lui apprendre le rappel et le reste au pied même s'il ne s'en va pas trop loin.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:13 modifié
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    Mets lui tous ces jouets !il fera son choix. moi je lui prend des os en beau de bœuf et non en peau de buffle. Il a aussi des oreilles de cochons séché mais attention ça pu !

    Et surtout ils risquent de s'étouffer avec alors à proscrire pour nos bouous ;)
  • adèsadès Membre
    02:13 modifié
    ouais c toujours pareil, les cours canin, moi j'ai les moyens pour sa santé, nouriture et tout sa , mais je peut pas me permettre de prendre des cours canin, bref, mais je vois bien quand fete il croit que je joue, et ma voix , n'est pas assez ferme, par contre il écoute très bien a la maison, quand il est dehors, il se sent plus, ce qui est normal dans un sens trop content de courir , moi je veut bien qu'il court tant qu'il veut, mais pas de bétise quoi ^^ :) , ce sont quand meme de grosse fripouille ces boules, merci de vos réponse en tout cas, et j'espère que la magie opérera pour le coup des meubles
  • adèsadès Membre
    02:13 modifié
    jérémy pour ce qui est a proscrire tu parle que tes oreilles de cochon, ou meme les truc en peau de boeuf, pour les peau de boeuf, je peut le laisser avec sans surveillance ou ? car j'aurais voulu qu'il est un truc pour se faire les dents en mon absence aussi, sinon, ya les os, jambo de pédigree, avec le jack russel dans le pub, qui fait une roulade, ou les dentastiks ,( je c'est pas comment sa s'écrit)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:13 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    Mets lui tous ces jouets !il fera son choix. moi je lui prend des os en beau de bœuf et non en peau de buffle. Il a aussi des oreilles de cochons séché mais attention ça pu !

    Et surtout ils risquent de s'étouffer avec alors à proscrire pour nos bouous ;)

    perso, tout ce qui est os, enfin les trucs à machouiller hors des repas, je lui laisse pas quand je suis pas la, car une fois et a voulu tout avaler d'un coup et je vous dit pas la trouille que j'ai eu....j'ai du lui enfoncer les doigts dans la gorge....et j'ose pas imaginer ce qui se serait passé si cela c'était passé en mon absence :(
  • adèsadès Membre
    02:13 modifié
    bon , ba on va rester a ces jouets habituels alors, je veut qui lui arrive un truc quand je suis pas la
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:13 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    Mets lui tous ces jouets !il fera son choix. moi je lui prend des os en beau de bœuf et non en peau de buffle. Il a aussi des oreilles de cochons séché mais attention ça pu !

    Et surtout ils risquent de s'étouffer avec alors à proscrire pour nos bouous ;)

    perso, tout ce qui est os, enfin les trucs à machouiller hors des repas, je lui laisse pas quand je suis pas la, car une fois et a voulu tout avaler d'un coup et je vous dit pas la trouille que j'ai eu....j'ai du lui enfoncer les doigts dans la gorge....et j'ose pas imaginer ce qui se serait passé si cela c'était passé en mon absence :(

    Du même avis ;)
    Heureusement que tu étais présente Laura :peurbleue:
    adès a écrit:
    jérémy pour ce qui est a proscrire tu parle que tes oreilles de cochon, ou meme les truc en peau de boeuf, pour les peau de boeuf, je peut le laisser avec sans surveillance ou ? car j'aurais voulu qu'il est un truc pour se faire les dents en mon absence aussi, sinon, ya les os, jambo de pédigree, avec le jack russel dans le pub, qui fait une roulade, ou les dentastiks ,( je c'est pas comment sa s'écrit)

    Tout ce qui peut s’effriter à la longue, nous loulous sont destructeurs avec leur mâchoire.
    Tu peux trouver des os en nylon pour qu'il se fasse les dents ou un jouet style K*ng
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:13 modifié
    les jouets et de l'eau surtout (ne pas oublier l'eau) :wink:
  • adèsadès Membre
    02:13 modifié
    oui tkt pas laura, l'eau j'i pense tout le temps, ou qu'on aille meme quand je suis aller chez mon père qui a un chien et 3 chat, je lui ai pris sa gamelle, et son eau, meme si ce n'est qu'a 20 minutes, de chez moi
  • adèsadès Membre
    02:13 modifié
    ok, pour les os, je vais essayer de trouver un os en dur en nylon ,yen na un que j'avais vu j'avais plein de couleur dessus, lol, bref, en plus c'est os la sont bien dur, donc je pense qu'il va bien aimé
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:13 modifié
    adès a écrit:
    ba déja la salle de bain, j'ai choisi cette pièce, car kan je prend ma douche je met une serviette par terre et lui il attend sur la serviette que je sorte de la douche et après il m'aide a m'essuyer en me lechant les pieds mdr

    LOL le miens fait pareil !!
  • F.BelleF.Belle Membre
    02:13 modifié
    Alors, ça va mieux avec Adès ? Tu lui as trouvé un os bien dur ? Il détruit toujours tout ?
  • adèsadès Membre
    02:13 modifié
    alors les nouvelles, sont qu'il n'as plus rien machouiller, il a un jouet en corde et balle attacher qu'on lui acheter , il s'en détache plus, on lui a laisser une chance, et du coup on l'a pas laisser dans la salle de bain, mon zhomme voulais pas, maintenant qu'on on n'est pas la on met les chaise sur les tables, et je n'ai plus eu de problème, il s'est bien habituer a ce qu'il reste seule, et a compris que même si on part au boulot on revient, en plus j'ai la possibilité de rentrer le midi, alors voila tout se passe bien, sauf que j'ai l'impression qu'il me fait une crise d'ado, par moment, il veut plus écouter
  • F.BelleF.Belle Membre
    02:13 modifié
    Mais bien sûr ! A 7 mois, il est en plein dedans ! :lol:
  • adèsadès Membre
    02:13 modifié
    sont vraiment des fripouille nos boubous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.