besoin de réconfort

adèsadès Membre
juillet 2011 modifié dans Le bar
coucou, les amis, c'est naturellement que je viens chercher du réconfort vers vous, voila j'ai commencer mon premier travail le 31mai, et je doit travailler pour une durée de 3 mois, dans une grande surface, et enfete au début enfin la première semaine, sa allait assez bien, et puis maintenant les choses, sont plus pénibles, déja mon patron a mi casiment 1 mois a me faire signer mon contrat, je l'ai eu la semaine dernière, et en plus mon contrat a une faute et faut le refaire( tromper de nom niveau salaire) et j'ai demander a mon patron( qui je cotoit tout les jours) a me le refaire, il ma dit oui, je vous le fait resigner dimanche, mais voila dimanche pas de contrat, il parte en vacance cette semaine pandant 15 jours, de plus j'ai peur de ne pas avoir mon salaire. mon patron et mes collègues, me disent tout le temps d'aller plus vite dans mon boulot( j'avoue que j'ai du mal avec la vitesse), je me fait engeuler souvent , par le bras droit de mon patron, et de mon patron lu même. voila désolé d'avoir écrit un roman j'ai besoin de vous, j'en parle avec ma famille, mais j'ai besoin de plus de réconfort encore,
merci d'avance a vous

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:48 modifié
    Il faut que tu demandes ton contrat à ton patron impérativement avant son départ.

    Allez courage Océane, tu vas prendre le rythme des autres et ça va aller! ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:48 modifié
    allez poulette t'en fais pas c'est rien....bienvenue dans la monde du travail....demande à ton patron qu'il te refasse ton contrat avant qu'il parte en vacances, mais pour ton salaire, cela ne devrait pas poser de souci....si tu lui a donné un rib, il va te le verser direct sur ton compte :wink:
    Et pour le reste, faut que tu prennes sur toi et que tu ne baisses pas les bras....n'écoute pas les autres, faut que les paroles te passe au dessus de la tête (crois moi c'est mieux :wink:) c'est un cdd de trois mois ? la galère est bientôt fini :wink:
  • adèsadès Membre
    16:48 modifié
    déja merci vous deux, pour jérémy, mon zhomme arreter pas de me dire, et ton contrat? mais mon contrat, je lui ai demander genre 5,6 fois, et je lui ai dit, que j'en n'avais impérativement besoin pour un rdv, j'avais meme apeler l'inspection du travail, et elle me l'avais fait le lendemain, et j'ai fait la bétise de le lire trop vite, et c'est mon homme qu'il la vue, mais la pour les vacance, je croit qu'il sont parti hier soir, ou ce matin, donc, je suis dans le caca, et pour le salaire, enfete vu qu'il s'ont repri le magasin il ya 5 mois, le salaire par rib, n'est pas la, il envoi le cheque a domicile
  • adèsadès Membre
    16:48 modifié
    mais honnetement j'en peu plus, je veut pas démisionner, car je veut déménager d'ou j'habite et il me faut, donc un peu d'argent, je souhaite vraiment que le temps passe vite
  • adèsadès Membre
    16:48 modifié
    oui laura, c'est un cdd de 3 mois
  • GhandiGhandi Membre
    16:48 modifié
    salut! alors pour le contrat ton patron doit bien avoir une secretaire ou un comptable.Tu va le ou la voir et tu lui dit que boser sans contrat c'est illegal et que si tu te fais mal ils sont pas couvert(toi non plus au passage mais ca tu leur dit pas!!)En un mot: pression!! Il faut le leur mettre.
    Tu sais ils sont pas nerveux dans les boites pour filer les contrats mais faut pas lacher le morceau.Demissionne pas sinon tu auras 4 mois de carence avant de toucher les assedics.Sans indiscretion, tu as des droits ouverts aux assedics en ce moment?Car si oui ca change tout!!
  • 16:48 modifié
    T'inquiéte il faut du temps parfois pour s'adapter au rythme d'un nouveau taf . Je suis sure que tu va y arriver et soi dit en passant c'est pas en te mettant une pression de fou que les autres arriveront à te faire accélérer la cadence . Reste zen et essaye de ne pas les écouter et de te concentrer qur ce que tu fais , même si je sais que c'est pas évident parce que plus tu te stresse plus tu fais des conneries . Courage !
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    16:48 modifié
    Surtout ne démissionne pas!!

    J'ai aussi travaillé dans une grande surface comme caissière pendant des vacances et franchement je comprend le stress que tu as!

    Faut vraiment pas que tu leur montre que leurs paroles te touchent sinon ca sera pire!
    reste avec la tête haute et si on te dit que tu ne vas pas assez vite alors tu réponds que du moment ou tu fais ton job correctement alors tu prends le rythme que tu veux!et pis ca fait pas longtemps que tu bosses pour eux donc ils n'ont pas le droit de te rabaisser!

    J'ai fait une erreur quand j'y ai bossé et mon patron m'a fait pleurer devant lui sinon je ne sortais pas du bureau! Il n'attendait que ça!

    Pour le contrat, c'est ton boss qui a tous les torts! ce n'est pas correct envers le droit du travail!
    renseigne toi auprés de services qui gèrent le droit du travail!!

    Allez courage!!!!!!! sois forte
    :idea:
  • adèsadès Membre
    16:48 modifié
    déja, merci pour vos encouragement, pour répondre, sa y'es il m'ont donné contrat et salaire. déja une chose de faite, pour répondre de nouovau, je n'es le droit de toucher aucun truc pour l'instant n'ayant jamais travailler avant. bon ba maintenant , que les papiers sont faits, maintenant sa va etre le moral qui va en prendre un coup, car sa va etre le bras droit de mon patron ( ce sont deux femmes, patron et bras droit), et la la patronne m'as engueuler encore hier, en me répétant que je n'allait pas assez vite, que sa fesait 1 mois que j'était la bas, et quand es ce que j'allais prendre le rythme, et vu qu'elle partait en vacance, c'est donc la bras droit qui sera la et ma dit, vous avez intéret a prendre le pli, car sa va pas etre la meme, faut toujour allez vite, et j'ai vraiment du mal, je ne sais pas pourquoi, j'arrete pas de me répeter que je suis bonne a rien
  • adèsadès Membre
    16:48 modifié
    je suis tout a fait d'accord avec ugo, maya, car plus il me mettent la pression, et après c'est hallucinant toute les conneries que je fait, et je me rend compte, que vu que je fait des connerie, et bien je vais encore moins vite, je prie, que pour le temps passe très vite, priez avec moi svp,^^
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    16:48 modifié
    je travaille dans une grande surface depuis un peu plus d'un an mon premier boulot comme toi. C'est vrai que la vitesse est de rigueur dans ce boulot, et le stress toujours au rendez vous. Certaine personne croit que c'est facile mais c'est un boulot assez difficile, te décourage pas, il faut just organisé sont travail pour trouver sont rythme
  • adèsadès Membre
    16:48 modifié
    merci de ton conseil guizmo, mais vu que j'ai toujours peur de mal faire, j'essaye de prendre le temps de bien faire, et apparemment j'en prend trop, mais dans cette boite, il m'ont a la bonne, car kan je n'est pas fait de connerie de toute la journée, il trouvent toujours quelque chose a me dire, la dernière fois on me dit penser bien a faire de la monnaie, qe ke j'ai fait, le patron ma féliciter, mais par contre kan les patron sont parti, la bras droit, ma dit, kan vous avez trop de monnaie faut le dire, pour kon en enlève, et ce n'est qu'un exemple
  • GhandiGhandi Membre
    16:48 modifié
    Prend ton mal en patience ce n'est qu'un contrat de 3 mois.Pense aux sous a la fin du mois et tu verras ca passe vite!Je suis de tout coeur avec toi et si tu en resens le besoin envoie les bouler un peu qu'ils comprennent!
  • FergieFergie Membre
    16:48 modifié
    renseigne toi à l'URSSAF pour savoir si ton boss t'a déclaré. sinon c'est du travail dissimulé.
    dans quel cas tu pourras faire appel au Conseil de Prud'Hommes
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    16:48 modifié
    Coucou !
    Je travaille aussi dans une grande surface et je peux te dire que mes débuts n,' étaient pas tout roses , j'y allait la boule au ventre mais avec le temps tu va t'y faire , et puis ce n 'est que trois mois , tu vois du monde , tu apprends de nouvelles choses profites en ! Bisous ! :arrow:
  • PandorePandore Membre
    16:48 modifié
    ahhhhhh les patrons.... toute une histoire! Mais il faut t'accrocher, car des patrons co** tu en connaitras et tu en verras défiler ;) mais tu trouveras certainement un boulot ou te plaira!
    Dis toi que ce n'est que un boulot, ce n'est qu'un cdd, donc pas toute ta vie! Courage! Montre que tu as du caractère et ne te laisse pas marcher sur les pattes :)
  • Yoda95Yoda95 Membre
    16:48 modifié
    bon perso (ce n'est peut etre pas un conseil a suivre, mais...) moi j'attendrai dans le bureau jusqu'a sque je signe ce foutu contrat, car travailler sans contrat est illégal !!

    De plus (et je parle en connaissance de cause, je suis moi même secrétaire) un contrat sa prendre (allez j'suis sympa) max 10 minutes à faire, car il a ses trames, il le réécrit pas !

    Moi sa m'enerve ses patrons qui remette toujours au lendemain les "ptits travaux"

    Enfin sinon bon courage et j'espere que tu le signera à temps ;)
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    16:48 modifié
    Courage à toi !
    C'est une pratique courante de ne pas faire signer de contrat dans la grande distribution ! Redemande-lui, c'est tout ce que je peux te conseiller.

    Pour la vitesse, ça va venir, tu es nouvelle, les plus anciens sont surement aigris et, malheureusement, ça les distrait d'embêter les nouveaux.
    Tu va t'y faire, et tu vas aller plus vite.

    Crois-moi, pour avoir bossé chez Ronald pendant quelques mois, tu va finir par devenir plus rapide et il ne te reste que deux mois si je comprend bien ! Accroche toi pour obtenir ce que tu veux !

    Et courage ! :idea:
  • adèsadès Membre
    16:48 modifié
    merci de vos réponses et de votre soutien, j'ai reçu salaire et contrat, maintenant, il me comprenne pas, que j'ai besoin d'expérience pour aller a leur allure! bref c vrai qu'il me reste que 2 mois, en attendant je remercie tout ceux, qui m'ont apporter leur encouragement, merci les coupains
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    16:48 modifié
    tu es a quel poste en raon ou en caisse ou les deux?
  • GraphyGraphy Membre
    16:48 modifié
    J'y ai travaillé dans l n de mes premiers boulot et ce ne fut pas rose tout les jours mais à force de persévérance j'ai fini responsable de la station service ( bon c'est pas non plus the post of the year hein :lol: ).

    Dans ce genre d'entreprise il faut toujours aller plus vite et quelque soit ton rythme les reproches sont là pour te booster ou te faire chuter .
    Sois plus forte qu'eux et prouves leurs que tu es aussi capable qu'une autre .

    Tu ers jeune dans cette société donc dis toi bien qu'avant d’être aussi efficace qu'une ancienne ça ne se fait pas en 1/2/3 mois mais bien plus .

    Ne démissionne JAMAIS car tu ne recevras rien des assedics ( pour peu que tu es travaillé assez longtemps pour pouvoir prétendre à indemnisation). Au pire s'ils veulent ne pas te garder qu'il te licencie ( e qu'on te souhaite pas non plus) mais dans tous les cas ne te laisse pas bouffer par le boulot .Et ne traine pas tes soucis à la maison auquel cas ta vie familiale pourra en pâtir .


    Pour te faire sourire je te donne la définition syndicale d'un patron :

    Homme de petite taille , affublé d'un microkiki investi d'une mission suprême de faire ch*er son monde .Souvent affaibli par une relation de couple à tendance SM et soumis à bobonne :lol:

    Voilà. C'etait un gros pavé mais sache que beaucoup de gens vivent la même chose que toi . La ^preuve en lisant les réactions des boubouforumeurs :arrow:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    16:48 modifié
    Entre nous, faut bien qu'on se serre les coudes ! On sait jamais, si on a un problème de chien moche qui pète et qui obéit pas ! :D :D
    En tout cas, courage à toi ! :idea:
  • eliaelia Membre
    16:48 modifié
    moi aussi je bosse en superché depuis maintenat 26 ans et c'est vrai que la vitesse est une chose qu'il demande beaucoup mais tu fais quoi comme rayon exactement ? moi je sui au MG( rayon bazar depuis un an ) avant j'etais en epicerie je suis toute seule pour le faire avant il était 02 avec beaucoup de fournisseur direct qui venait remplir les rayons maintenant tout ce fais avec la centrale d'achat donc je dois tout mettre en rayon beaucoup de boulot mazis avec de l'organiosation on y arrive tu verras avec le temps ça va le faire je te souhaite beaucoup de courage et si tu as besoin d'aide tu peux m'envoyer un mp je comprends tellement ce que tu subis
  • adèsadès Membre
    16:48 modifié
    pour répondre, je fait de la mise en rayon dans n'importe quelle rayon sauf le froid, la caisse, facing, enfin c'est très polyvalent, merci les coupains
  • FeyaFeya Membre
    16:48 modifié
    ah bien moi quand je faisais de la mise en rayon, les autres employés étaient bien trop occupé à leur propre rayon pour venir me dire que que se soit ! dit leur de s'occuper de leurs fesses ! ça m'énerve, déjà que le boss n'est pas sympa mais en plus les employés se tirent aussi dans les pattes entre eux au lieu de s’entraider ! heureusement que je suis à mon compte maintenant, je fais comme je veux et personne sur mon dos (enfin à part ma conscience !)
  • adèsadès Membre
    16:48 modifié
    lol feya!, ouais ba moi il me dise qu'une palette doit etre faite en 45 minutesn bon de toute façon j'essaye de faire du mieu que je peut, et dans un peu un peu moins de 2 mois c'est fini, une longue mauvaise passe a passer
  • F.BelleF.Belle Membre
    16:48 modifié
    Salut Adès !
    Bon, ben, je n'ai pas d'expérience en grande surface, mais je m'y connais un peu en matière de contrat. Donc, si ton contrat de travail a été signé pour 3 mois, la période d'essai est forcément d'un mois maximum, donc elle est forcément échue. Ce qui veut dire que si vraiment ils avaient eu un problème avec toi ou la façon dont tu fais ton boulot, ils ne t'auraient pas gardée et tu n'y serais déjà plus. Autrement dit, laisse parler,ne te laisse pas démonter. Continue à faire ton boulot du mieux que tu peux et reste polie et souriante quoi qu'on te dise, histoire de leur montrer que tu les em***. Ils vont rager en silence et peut-être essayer de mettre le paquet pour te décourager. Mais du moment qu'on t'a gardée après la période d'essai, tu n'as aucun souci à te faire, c'est que tu fais l'affaire. Un employeur ne s'embête pas à garder et payer quelqu'un pendant 3 mois s'il n'est pas satisfait de son travail avec tous les demandeurs d'emploi qui postulent. Alors, positive, sois heureuse de ce que ton boulot va t'apporter et ne pense qu'à ça. Le reste, laisse-le glisser. Dis-leur bien "bonjour" et "aurevoir" avec une large banane ! Et tel sera pris qui avait cru prendre !
  • adèsadès Membre
    16:48 modifié
    coucou f.belle, tout ton message est vrai et c'est ce que je fait, mais moi je comprend pas l'interet qu'on les gens a démonter comme tu dit les gens sa sert strictement a rien d'aller bosser dans l'angoisse, car quand on n'est stressé on fait + de conneries logique, bref, pour le moment sa se passe plutot bien, en espérant que sa dur
  • F.BelleF.Belle Membre
    16:48 modifié
    Salut Adès !
    L'intérêt de ses gens n'existe pas, mais ils ne le savent pas... Ce sont souvent des gens conscients qu'ils n'ont pas le niveau ou les diplômes pour monter dans la hyérarchie et chez qui celà provoque d'énormes frustrations parce qu'ils ont un grand besoin de reconnaissance. Les personnes qui sont à l'aise et qui s'épanouissent dans leur boulot quel qu'il soit, transmettent leur savoir avec plaisir et au contraire, te donnent des tuyaux pour apprendre à récupérer une erreur, une perte de temps ou autre. En général ils sont sympas mais pas faux ***. Il faut faire la différence. On trouve de tout dans tous les boulots, c'est partout pareil. Bon courage, en espérant que tu retires plus de choses positives que négatives de ce boulot au final. :wink:
  • adèsadès Membre
    16:48 modifié
    ouais, exact, ba j'espère tirer quelque chose de bien dans tout sa, merci aufete moi c'est océane ^^
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:48 modifié
    Coucou
    Tout sera changé pour le mieux
  • BarosBaros Membre
    16:48 modifié
    Le premier combat est gagné : tu as ton contrat et tes sous.

    Pour le reste dis toi une chose : si les autres peuvent le faire, tu es capable de le faire aussi. Prend confiance en toi et en oubliant la "peur" tu vas aller de plus en plus vite. N'écoutes pas les autres, ecoutes toi toi même. Ce n'est qu'un mécanisme à adopter et une fois que les gestes seront connus tu iras plus vite que les autres.
    Courage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.