comment presenter une petite nouvelle a mon monstre

bidochebidoche Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
aujourd'hui la famille s'est agrandit Flapie 7 mois blanche a tache noire une creme avec les enfants mais bon très excitée !! :) j'aimerai savoir comment la presenter a mon autre bouledogue male (actuellement chez mamie) car il est tres nombriliste bidoche faut ttoujours que ce soit lui. Le peu de chien qu'il a cotoyé il les a tous attaquer car il adore faire la bagarre alors la je ne sais pas trop comment faire j'avez penser les presenter "laché" en terrain neutre mais en plus madame n'a pas encore vraiment de rappel et billy n'écoutera rien j'ai peur qu'il lui fasse peur et mal dd'entrée de jeu pouvez vous me donner des conseils pour que sa se passe le mieu possible merci d'avance :?:

Réponses

  • F.BelleF.Belle Membre
    11:19 modifié
    Bonsoir Bidoche !
    Si Bidoche est vraiment nombrilique, vu que Flapie n'est pas un tout petit bébé, elle peut être mal acceptée au départ. Donc, il faut faire en sorte que Bidoche s'habitue à sa présence en toute sécurité pour elle. Les lâcher tous les deux n'est peut-être pas une bonne solution. Il faudrait d'abord (sur un terrain neutre, c'est important) bien tenir Flapie aux bras et Bidoche à terre en laisse (en prévision d'une éventuelle attaque) et les faire se reniffler pour voir si elle plaît ou pas à Bidoche. Si ça passe bien, poser les deux et les tenir en laisse pour voir s'il là il y a grognements ou amusements. Et je pense que la suite viendra seule. Si Bidoche ne l'agresse pas méchamment, ça devrait bien se passer pour la suite, même s'il lui fait comprendre 2 ou 3 fois que c'est lui le chef (ce qui sera normal), et Flapie apprendra à le respecter aussi. S'il y a agression, il faudra essayer de les séparer tout en les laissant en contact (barrière dans la maison, grillage à l'extérieur) et les promener ensemble, mais tenus chacun par une personne différente, de façon à ce que Bidoche finisse par comprendre qu'il doit accepter Flapie car elle partage sa vie et, bien sûr, comme le chef c'est quand même vous, gronder Bidoche à chaque fois qu'il se montrera trop virulant envers Flapie. Bon courage et tiens-nous au courant pour la suite ! Si ça se trouve, tout va bien se passer dès le départ ! Bidoche est peut-être un grand galant, qui sait ?... :wink:
  • bidochebidoche Membre
    11:19 modifié
    merci pour ces conseils j'espere que sa va aller. car pour exemple ma soeur est venu deux mois chez mes parents (elle habite la reunion) avec ses deux chiens dont un avez grandi avec billy et celui ci ne l'a pas reconnu donc bagarre des le debut car celui de ma soeur (tyler) ne voulait pas jouer avec billy et la femelle qui ete adorable vient gentiment dire bonjour a billy est il lui a sauté au museau mais n'a pas voulu la lacher de suite la pauvre elle avait meme saigné !! mais bon rien de grave pour nenette et dans la meme semaine billy l'avait totalement accepté parcontre c'est justement sa qu'il me fait peur je suis voudrais pas qu'elle soit peureuse des autres chiens apres a cause de lui. deja que c bete mais on a remarqué que des qu'on bouge les bras ou les mains on a l'immpression qu'elle va etre battue elle s'allonge sur le dos ou alors c peut etre qu'une impression on ne juge pas mais sa nous a fait bizarre...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:19 modifié
    Avec le caractère de ton chien, pourquoi te poses tu les questions une fois avoir choisi le chiot? Il ne paraissait pas prudent de prendre un deuxième chien quand le 1er a un caractère de cochon!

    Maintenant que c'est fait il faut bien respecter la hiérarchie entre tes 2 loulous comme te la précisé Martine. Toujours laisser Billy avoir la primeur c'est très important et une grande attention au niveau des repas

    Raconte nous la rencontre, tu auras peut être une belle surprise avec Billy ;)
  • bidochebidoche Membre
    11:19 modifié
    ben je sais que billy peut etre mauvais mais j'ai confiance en lui et je l'ai deja vu etre adorable mais c vrai qu'il aime aussi beaucoup jouer a la bagarre mais je pense justement qu'avec une femelle non agressive sa peut peut etre aller j'iamerai tellement y croire enfin je v voir si sa va pas je ferais de mon mieux mais bon elle est tellement belle c sur il va craquer merci pour vos conseils et je vou tiens au courant
  • FeyaFeya Membre
    11:19 modifié
    je conterdis F.Belle ! il ne faut jamais porter un chien dans les bras en présence d'autres chiens et encore plus s'y ne se connaissent pas !
    celui qui est dans les bras est en hauteur et se sent dominant.
  • bidochebidoche Membre
    11:19 modifié
    alors presentations faites !! flapie en laisse billy derriere un enclos vu de loin deja pour se montrer reaction : flapie a aboyer comportement joueur, billy lui a aboyer poil non herissé on les a approcher a 1m50 billy s'est jeté sur la grille et elle a continuer a avboyer puis on a arreter. une heure apres presentation avec blly dans les bras de mamie et flapie dans les miens resulttat madame l'aurait pardonner moi mais "bouffer" elle etait mauvaise ils trembleer tous les deux elle babines retroussé et je me suis apercu que dans son regard billy avait ete surpris il a continuer a faire "pfffffiouf" il souffler trembler mais je n'ai pas reconnu son regard et je pense qu'il doit peut etre sentir qu'elle ne selaissera pas faire. j'avoue que moi meme j'ai ete surprise de leur reaction a tous les deux !!!!! donc la billy est chez mamie il se sent plus en securité la haut vu ke lors de son arrivé j'ete encore chez mes parents (flapie a la maison et tous les jours presentations presentations pour les habituer deja a ce voir puis par la suite je verrai en fonction de leur reaction a tous les deux mais je pense qu'avec un peu de temps sa le fera
  • F.BelleF.Belle Membre
    juillet 2011 modifié
    Entièrement d'accord avec toi, Feya, mais en l'ocurrence, le souci de Bidoche était justement son comportement trop dominant envers ses congénères, femelles également, apparemment, ce qui provoquait des attaques de sa part avec des blessures parfois. Il fallait donc essayer de diminuer son sentiment de supériorité au moment de la première rencontre, mais j'avais bien précisé en terrain neutre. Car, bien sûr, on ne détrône jamais un animal sur son propre territoire, surtout avec un congénère ! Si tu es en présence d'un chien qui ne te respecte pas ou te menace, tu vas faire en sorte qu'il comprenne qu'il ne te fait pas peur et que tu peux prendre le dessus si tu le veux. Là, c'est un peu la même chose, en plaçant Flapie en position de force. Pareil pour la prise en laisse : si le chien est tenu par son maître, il a plus d'assurance que s'il est tenu par une autre personne. Apparemment, les 2 ont été placés en hauteur (Bidoche dans les bras d'une autre personne que son maître et Flapie dans les bras du maître) et elle lui a bien fait comprendre qu'elle ne se laisserait pas impressionner, ce qui a dû rassurer le maître :lol:. Par la suite, il faudra que Bidoche comprenne que c'est son maître qui a le pouvoir d'accepter ou rejeter un sujet de son territoire, car c'est le territoire du maître avant d'être celui du chien, en principe... Cependant, comme dit plus haut, le maître devra bien veiller à respecter la hiérarchie : 1) maître, 2) Bidoche, 3) Flapie.
  • cahiecahie Membre
    11:19 modifié
    un chien qui attaque sans raison est un chien qui n'a pas les codes canins. ce n'est pas un dominant ni quoi que ce soit d'autre. il a peur et comme son comportement (le fait d'agresser) fait reculer les autres chiens, il continue. vous parlez de dominance sans savoir ce que c'est reelement.
    pourquoi Flapie passerait elle en dernier ? elle a autant de droit que le premier chien. ils doivent etre sur un pied d'égalité si tu ne veux pas de probleme entre eux. le reste ils se le gereront. peut etre que dans qlq jours la femelle decidera que le panier du male est a present son panier. ca ne voudra pas dire quelle le domine, mais juste quelle prefere cet endroit pour dormir. si elle veut manger avant lui, c'est juste quelle est plus attiré par la bouffe que lui, si elle veut passer la porte avant lui, c'est juste quelle est plus pressée de sortir.
    essayer de s'imposer, "toi tu as le droit de ca, toi de ca" ne sert a rien. ca va juste buter les chiens l'un contre l'autre.
  • F.BelleF.Belle Membre
    11:19 modifié
    :lol: Tu es libre de penser comme tu l'entends, Cahie. Mais pour ma part, je ne parle pas du tout sans savoir, et j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi. D'ailleurs, personne n'a dit que Flapie devait ne pas avoir droit à des choses auxquelles a droit Bidoche. J'ai juste dit que le maître doit veiller à "laisser la primeur" à Bidoche, ce qui n'est pas du tout la même chose.
  • bidochebidoche Membre
    11:19 modifié
    les copains je pense que vous avez tous raisons l'avantage de plusieurs avis est enrichissant merci pour vos conseils. Ensuite je n'ai pas porté billy pendant la presentation car je me suis dit il va etre trop confiant est d'un autre coté je 'men suis voulu car je me suis dit qu'il s'etait peut etre senti un peu mis de coté. En tout cas j'ai donc rappeleé mamie pour savoir comment sa s'etait passé quand je suis partie eten faite billy pas du tout perturbé (car j'ai laissé flapie marché un peu chez mamie pour qu'il s'habitue en lieu neutre a son odeur ) et rien pas un pipi pas perturbé pas de quoi que se soit j'en suis meme plutot ravie. donc nouvelle presentations mais bon je vais prendre le temps qu'il faudra pour que chonchon s'habitue. Puis je reste de toute maniere mefiante car depuis le debut de ses crises d'epilepsie il a d reaction bizarre d petite absence (rares) mais bon donc on ne sait jamais... flapie elle est heureuse on voit la difference madame ronfle (premier soir pas de ronflette sommeil leger) hier mondieu les 4 pattes en l'air babine a l'envers et sa ronfler on a jamais reussi a la reveiller pour lui faire faire pipi alors elle a dormi jusqu'a aujourd'hui mais vraiment sommeil lourd sa fesait plaisir !!
    :lol:
  • F.BelleF.Belle Membre
    11:19 modifié
    Entièrement de ton avis, Bidoche ! En effet, les conseils sont bons à entendre, mais il y a des choses à prendre et d'autres à laisser car les codes canins, c'est bien, mais à adapter à chaque chien et ils sont tous différents. En l'occurrence l'épilepsie, c'est encore autre chose. De plus, les forums sont des lieux d'échanges et de discussion, et, dans la mesure où le maître aime son chien, personne n'est ici pour jeter la pierre ou donner des leçons. Tu fais de ton mieux pour que ça se passe bien entre tes chiens en te servant comme tu veux des conseils, car c'est toi qui vis avec eux, donc, je suis persuadée que tu vas parvenir à les faire vivre ensemble en bonne harmonie. Sois heureuse avec tes deux loulous et tiens-nous au courant de leur cohabitation ! :wink:
  • 11:19 modifié
    bonne chance pour tes boubous
    je ne veux pas de juger mais tu aurais réfléchir avant de prendre un autre boubous vue le comportement de bidoche
  • bidochebidoche Membre
    11:19 modifié
    ben en fait c le papa qui m'a fait la surprise mais bon merci en tout cas sachez que je ne prend pas mal du tout meme si il y a des reflexion tout est bon a prendre :D

    il est vrai aussi que je n'ai jamais fait steriliser billy car peur qu'i grossisse de trop car il a tendance a prendre facilement donc je surveille, mais j'ai surtout peur qu'il ne se reveille pas et je commence a me dire que j'aurai peut etre du poour qu'il soit plus gentil pensez vous qu'il soit trop tard vu son age (il aura six ans en septembre) car on va faire steriliser nenette mais bon j'aurai peut etre du lui faire faire avant a chonchon il sera peut etre plus docile .... ??? :wink:
  • F.BelleF.Belle Membre
    11:19 modifié
    Euh... Là, par contre, peu pas répondre... :oops:
  • cahiecahie Membre
    11:19 modifié
    F.Belle a écrit:
    :lol: Tu es libre de penser comme tu l'entends, Cahie. Mais pour ma part, je ne parle pas du tout sans savoir, et j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi. D'ailleurs, personne n'a dit que Flapie devait ne pas avoir droit à des choses auxquelles a droit Bidoche. J'ai juste dit que le maître doit veiller à "laisser la primeur" à Bidoche, ce qui n'est pas du tout la même chose.

    je ne parle pas sans savoir !

    pour la castration, il n'est jamais trop tard. apres comme je t'ai dit, il attaque tres certainement par peur et par incompréhension des autres chiens et lui enlever les cacahouete ne le rendra pas plus courageux. dans son cas c'est plus pour prevenir les soucis de santé plus tard.
  • bidochebidoche Membre
    11:19 modifié
    merci quand meme. demain direction le veterinaire pour visite de controle par securité en plus madame traine ses fesses alors mieux vaut voir si les glandes sont pas bouchées et pour sa santé ainsi que pour la sterilisation car notre but n'étant pas d'avoir des bébés. Ainsi que pour biidoche mais pour lui je pense que si son caractere est mauvais il le restera.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.