éducation balade

fiona95fiona95 Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous

J'aurais besoin de vos conseil pour les balades avec ma ptite pepette de 7 mois.
Elle tire énormement (je ne vous parle même pas de son état quand elle voit un autre chien! alors que pourtant elle est peureuse!) je ne sais plus quoi faire pour le moment les promenades sont en laisse mais j'ai essayé le harnais et elle tire moins mais je ne voudrais pas qu'elle s'abime la colone ou épaule que me conseillez vous?
J'ai bien essayer les friandises, le non ferme... mais mademoiselle est maline et quand elle voit la friandise ou elle écoute et quand j'arrète la friandise rebelote ou carement elle me saute dessus et ne profite même pas de la balade!!

HELP!!!! merci d'avance

Réponses

  • Fuji67Fuji67 Membre
    16:23 modifié
    Bonjour :P

    c'est étonnant qu'elle tire moins avec le harnais qu'avec le collier :?: avec Fuji c'était tout le contraire... je lui mettais un harnais car elle n'acceptait pas le collier étant bébé, et vers ses 6 mois suite à une réaction à un vaccin (la fermeture du harnais tombais pile dessus) je lui ai remis le collier et elle s'est arrêté de tirer quasi du jour au lendemain :oops:

    Peut-être essayer les cours d'éducation canine ? Pour à la fois la sociabiliser, qu'elle prenne l'habitude d'être entourée de toutous et lui apprendre à marcher à la laisse ?

    Sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller... d'autres le feront surement mieux que moi ! bon courage ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:23 modifié
    au cours d'education on apprend avec une friandise dans la main et lui montrer sous le nez en lui repetant (voir carrément rabacher!! :lol: ) "xxxx au pied" et lui donner la friandise. Il faut persever c'est long! si tu as des difficultés, je te conseille aussi des cours d'education dans un club canin, nous ça nous a bien aidé :wink:
  • fiona95fiona95 Membre
    16:23 modifié
    merci pour vos réponse bon je crois que je vais devoir le faire car elle n'écoute pas grand chose si on élimine le assis qu'elle comprend bien :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.