Qui est le maitre ?!

Achille75Achille75 Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde !

J'ai un ptite question, j'ai essayer de chercher sur le forum mais pas trouvé :?:

Est ce que le chien au sain d'un couple choisi un maitre sur les deux ? ou il n'y a pas de différence pour lui ?

Réponses

  • 08:57 modifié
    Ici c'est moi la maîtresse,
    Ils m'ecouter au doigts et a l'oeil,
    Alors que mon copagnon c'est vachement plus dur.

    Donc un chien n'a qu'un maître :wink:
  • FeyaFeya Membre
    08:57 modifié
    si les deux s'occupent de la même façon de lui, il n'y a pas de différence (faut s'accorder sur les interdits et les permissions ;)) par contre, il risque d'obéir plus facilement à la personne qui lui donne à manger, qui joue plus avec lui et qui le promène le plus souvent si l'un de vous le fait plus que l'autre.

    Feya m'obéit plus facilement car je passe plus de temps avec elle (mes horaires de boulot me le permettent). je l'ai emmenée à l'éducation, tous les jours une balade plus ou moins longue ou alors des grands dans le jardin quand on a pas le temps.

    je me suis donc pas tout à fait d'accord avec la réponse précédente ;)
  • Fuji67Fuji67 Membre
    08:57 modifié
    Pareil que Feya, je passe beaucoup plus de temps avec Fuji ne serait-ce que pour les croquettes et les ballades... Elle m'obeit plus facilement alors qu'avec mon compagnon ça a été plus long mais ça va deja mieux qu'au début ;)
  • biscotte79biscotte79 Membre
    08:57 modifié
    :P
    je suis le maître :
    - je travaille 6jours sur 7 et finit toujours a 18h biscotte est devant la porte a 18h et regarde dehors(source : ma femme)l' inverse elle reste couchée sur le canapé
    -quand je hausse la voix elle file direct dans le panier ma femme doit se répéter plusieurs fois
    -quand elle a des douleurs elle se collent toujours a moi les médicaments c' est moi qui les donnent car elle ne bouge pas

    et il a bien d' autres exemples.
    Pourtant je me pose une question quand je suis seul a la maison; Biscotte est sortie toutes les 2 heures environ.Quand nous sommes tous les 3 Biscotte réclame toutes les heures et là ma femme dit sors la mimi je grogne mais j' exécute d' où ma question est ce que Biscotte a compris comment devenir le maître en manipulant ma femme?
  • 08:57 modifié
    Ici chacun à " son " loulou :lol:

    Ugo file droit avec moi , il me câline et me léchouille, je n'ai aucun problème à le faire obéir , sans laisse , un rappel et le voila revenu .

    Pour Maya c'est mon mari le patron :oops: Je peux dire ce que je veux elle s'en fiche . Mais quand elle fait une bétise et que mon cher et tendre hausse le ton en 2nd y'a plus personne :D
  • ConverseConverse Membre
    08:57 modifié
    alors moi je vais te repondre avec mon expérience non pas canine mais féline.
    Parce que ma boullette arrive en juillet

    le chef a la maison c est moi. Les chats ont fait leur connerie a l'arrivée (l'une a griffé les murs, une autre faisait caca partout, une autre faisait cliff hanger sur les rideaux)
    une fois finit leurs betises, elles ont compris que le chef c est moi. Parce que je rempli le plus important, la gamelle !!!
    Ma fille se désole de ne pas être le maitre...
    En attendant, pour les chats, elles dorment avec moi la nuit mais passent leur temps la journée dans le lit de ma fille.... il est en hauteur et ca permet d etre en sécurité en cas où !!!
    pour les calins, les deux plus grandes ne supportent pas les bras, mais viennent chercher leur calin. Pour la petite, une vraie ventouse...
    Quant aux chiens que j'ai eu il y a longtemps, j etais aussi le chef. Ma mère n'avait pas le mot avec eux...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:57 modifié
    ICI 2 boubous, 2 maitres et aucune différence, ils écotent aussi bien l'un que l'autre et peu importe qui donne un "ordre" ;)
  • 08:57 modifié
    Ici, c'est moi qui commande !
    Si elle est seule avec mon compagnon c'est un petit monstre qui ne veut plus rien entendre !
  • PastecPastec Membre
    08:57 modifié
    Pour répondre à ta question, un chien, sur le plan comportemental n'a pas "un seul maître". C'est juste qu'il construit une relation différente avec chaque être vivant qui compose son environnement et donc son foyer. Cette relation se construit au fur et à mesure des interactions ( échanges) que ton chien entretien avec toi, ton compagnon et d'une façon plus large avec les gens qu'il rencontre. A noter que les chiens nous envisagent plutôt comme des ressources, des moyens d'accéder à la nourriture, au jeu, aux caresses... et que c'est donc souvent autour de ces interactions que se construisent les rapports les plus forts.
  • FeyaFeya Membre
    08:57 modifié
    Pastec a écrit:
    Pour répondre à ta question, un chien, sur le plan comportemental n'a pas "un seul maître". C'est juste qu'il construit une relation différente avec chaque être vivant qui compose son environnement et donc son foyer. Cette relation se construit au fur et à mesure des interactions ( échanges) que ton chien entretien avec toi, ton compagnon et d'une façon plus large avec les gens qu'il rencontre. A noter que les chiens nous envisagent plutôt comme des ressources, des moyens d'accéder à la nourriture, au jeu, aux caresses... et que c'est donc souvent autour de ces interactions que se construisent les rapports les plus forts.

    :enaccord14:
  • VictoriaVictoria Membre
    08:57 modifié
    Pastec a écrit:
    Pour répondre à ta question, un chien, sur le plan comportemental n'a pas "un seul maître". C'est juste qu'il construit une relation différente avec chaque être vivant qui compose son environnement et donc son foyer. Cette relation se construit au fur et à mesure des interactions ( échanges) que ton chien entretien avec toi, ton compagnon et d'une façon plus large avec les gens qu'il rencontre. A noter que les chiens nous envisagent plutôt comme des ressources, des moyens d'accéder à la nourriture, au jeu, aux caresses... et que c'est donc souvent autour de ces interactions que se construisent les rapports les plus forts.

    Voilà !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.