Achille et la promenade pipi !!

Achille75Achille75 Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bien le bonjour à tout le monde !!

Certain soir quand je promène Achille pour sa ptite sortie pipi, Mr me pète un câble ! il cour dans tout les sens, saute pour essayer de me choper les mains il est même arrivé qu'il aboi, en gros il se rebelle !!

J'essaye de le calmer en lui disant NON fermement ! ou de lui prendre la peau du cou pour le gronder mais rien à faire !! Je suis obligé de le porter fermement jusqu’à la maison ! et une fois rentré il cours partout comme si il jouait. Obligé de le menacé avec le journal pour qu'il se calme !

J'ai remarqué qu'il agit comme ça car je lui dit un NON fermement quand il mange tout et n'importe quoi qu'il trouve sur les trottoirs ( pour ça Paris est très sale ) quand je vais pour ouvrir sa gueule pour aller cherché ces trouvailles il se met les 4 pattes en l'air et fait tout pour pas que je lui ouvre la gueule !

j'avoue que je suis un peut perdue ! je sais pas si je réagit bien quand il fait cela, d'habitude la promenade se passe plutôt bien mais ça arrive de temps en temps qu'il me fasse ça. de plus il écoute très bien a la maison !

auriez vous quelques idées ou avez vous vécu cela afin que je puisse enfin remédiez à ce problème ?

Réponses

  • Chanel 02Chanel 02 Membre
    12:29 modifié
    bonjour nous chanel nous fait son car d heure de folie elle cours dans tout les sens surtout le soir mes moi je du terrain et pour tout c qui et de manger les truc par terre j la mais assise et je lui ouvre la gueule et j lui dit nn et je la prend par la peau et je la secoues comme fait ca maman
  • ConverseConverse Membre
    12:29 modifié
    une menace de mort ? Pourtant autant le véto que l'éducation canine et autres maitres de chiens que je connais disent que c'est l'action de sa maman de prendre par la peau du cou et de secouer pour lui faire comprendre qu'elle va trop loin...
    chez les chats c'est pareil.
    Après il faut l'utiliser à bon escient... et moi aussi j'aime les 1/4 heure de folie de Converse.. je ris bcq.. meme si elle mange mes tomates...
  • GUCCYGUCCY Membre
    12:29 modifié
    Gucci a aussi ses temps de folie qui dure bien plus qu'un quart d'heure, mais je ne m'inquiète pas plus que ça et me dit qu'elle aussi elle a besoin de decompresser à un moment de la journée (ces moments là me font d ailleurs bcp rire, la voir partir en courant, sauter ...), bien sûr si après un long moment elle ne se calme pas je la prends dans les bras et lui fait un gros calin ce qui en general la calme, mais ni secouage, ni prise par la peau de cou
  • 12:29 modifié
    personnellement j'adore quand elles pètent un plomb c'est le tour du jardin

    le tour de la maison c'est rigolo et quand la petite minus les suit alors la c'est franchement la rigolade assurée :D :D :D :D :D :D
  • PandorePandore Membre
    12:29 modifié
    Converse a écrit:
    une menace de mort ? Pourtant autant le véto que l'éducation canine et autres maitres de chiens que je connais disent que c'est l'action de sa maman de prendre par la peau du cou et de secouer pour lui faire comprendre qu'elle va trop loin...
    chez les chats c'est pareil.
    Après il faut l'utiliser à bon escient... et moi aussi j'aime les 1/4 heure de folie de Converse.. je ris bcq.. meme si elle mange mes tomates...

    si cette attitude semble admise, elle n'est apparemment pas le fait des animaux dans leur cadre naturel et de nombreux éleveurs disent que jamais leurs femelles n'ont eu ce comportement vis à vis de leurs chiots
    le fait d'aplatir un animal à terre est un geste exigeant la soumission, et doit être utilisé à bon escient, chose qu'instinctivement les animaux comprennent entre eux, ou du moins acceptent lorsque la hiérarchie s'établit, pas sûr que l'humain sache le faire quand il le faut,
    sauter de tous les côtés en aboyant est le geste d'un jeune animal, encore tout fou, la voix devrait suffire pour arrêter de telles démonstrastions si elles vous semblent disproportionnées, pour ma part, quand elles arrivent pendant la période de jeux et de défoulement elles m'amusent beaucoup


    +1

    Pour ma part, Pandore a des coups de speed dans la journée, ça nous amuse, elle a besoin de se défouler c'est normal! Donc On l'amène au parc ou il y a pleins de coupains à elle, et pis c'est partie pour une à deux heures de jeux, de défoulement sans laisse...
    Un chien a besoin de ses moments nécessaires à son bon développement ;)
  • FlakFlak Membre
    12:29 modifié
    Bonjour.
    C'est peut être un manque de jeu ou d'activité ?
    Moi je joue avec Flak tous les matins avant de partir au taf et tous les soirs en rentrant.
    Comme j'habite aussi Paris, je n'ai aucun parc pour le lâcher. Donc, je compense en jouant avec lui dans l'appartement.
    Mais il a aussi des coups de folie, comme tous les animaux ! Pas tous les soirs, heureusement.
    Je pense aussi que tu ne dois pas le gronder pour ces pétages de plombs.
    Concernant les merdes qu'il chope, j'ai eu le même problème. Je lui disais NON, je m'approchais doucement, attrapage par le cou et doigts dans la gueule pour le faire lâcher. Il a eu beau se débattre, je n'ai pas céder pour autant ! Il faut lui montrer que c'est toi le maitre !
  • VictoriaVictoria Membre
    12:29 modifié
    Bonjour,

    Comme on vous l'a déjà dit, la prise par la peau du cou est assimilée à une morsure délabrante, comme un chien pourrait le faire sur une proie. Aucune mère chienne ne prend ses petits ainsi (sauf si elle compte les tuer). Donc, à mon tour, je vous conseille de ne plus faire usage de cette manipulation violente.

    J'ai principalement envie de vous demander pour quelles raisons vous ne supportez pas que votre chien s'agite de temps en temps ? Ce n'est (à mon sens) pas si insupportable que ça...

    Concernant ses sauts et ses tentatives pour se saisir de vos mains, je vous conseille tout d'abord de ne pas les lui laisser à portée (vous les ranger dans vos poches ou sous vos bras) et de lui tourner le dos. Pas de "NON!", pas de cris, pas de réprimandes. Je vous assure qu'il n'est pas obligatoire de menacer un chien pour se faire comprendre.

    Pour ce qui est des saletés (enfin, d'un point de vue humain) qu'il peut mâchouiller, c'est à vous d'anticiper les lieux souillés tant que vous le pouvez. Et si vous ne parvenez pas à le faire, contentez-vous d'être plus intéressante que ce qu'il a dans sa gueule plutôt que d'user de menace et de brutalité. Ayez toujours avec vous des friandises très attrayantes pour Achille (odorantes et exceptionnelles donc pas de croquettes) de manière à lui faire lâcher sans pour autant perdre au change : cela doit être un plaisir pour lui de vous obéir, pas une épreuve de force.

    Vous voulez le calmer ? Alors restez zen. N'oubliez pas que nos chiens sont à notre image et quel comportement pourrait adopter votre bouledogue si vous vous énervez démesurément (et inutilement) ?
  • Achille75Achille75 Membre
    12:29 modifié
    merci tout le monde pour ces réponses !!
    Nous allons essayer d'appliquer ces idées puis avoir un comportement encore plus zen quand il fera le foufou dans la rue. En espérant que cela fonctionne.

    Encore merci !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.