Repas

Aaron51Aaron51 Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous.

Voilà j'ai un petit problème avec Aaron : je n'arrive pas à le faire manger 3 fois par jour à heure régulière. De ce fait, sa gamelle reste remplie du matin au soir et il va manger quand il le souhaite. Je veille tout de même à ce qu'il ne mange pas plus que les proportions indiquées. Le vétérinaire m'avez expliqué qu'il serait plus facile pour lui de devenir propre avec un échelonnement des repas à heure fixe surtout que nous vivons en appartement. J'ai déjà essayé de lui enlever la gamelle la nuit et le matin lui donner à manger mais il ne mange pas tout donc je lui laisse.

Merci pour vos conseils.

Réponses

  • F.BelleF.Belle Membre
    13:20 modifié
    Bonsoir Aaron !
    Je ne sais pas ce qu'en pensent les copains et copines du forum, mais, selon l'éleveuse de F.Belle, un chiot se règle tout seul jusqu'à ses 6 mois, on peut donc lui laisser sa ration à volonté. S'il en laisse, c'est que ce qu'il mange lui suffit pour bien grandir car de l'un à l'autre, ils n'ont pas forcément besoin des mêmes quantités. Les proportions données sur les paquets de croquettes sont, selon elle, données à titre indicatif, après il faut tenir compte du gabarit, du fait que le chiot ou le chien fasse beaucoup ou peu d'exercice, etc...
    Cependant, c'est quand même vrai qu'en donnant la ration en 3 repas, tu contrôleras mieux les besoins de sortir de ton chien et ce sera plus facile pour lui d'apprendre à se retenir. Si ce qu'elle dit est vrai, la chose est la même avec 3 repas : s'il ne finit pas tout, c'est qu'il n'a pas besoin de tout. De toute façon, et tous les vétérinaires le disent, un animal en bonne santé ne se laisse jamais mourir de faim. Il peut même leur arriver, parce qu'ils sont contrariés ou trop fatigués d'une ballade, de ne pas toucher à leur gamelle. Une fois en passant, ce n'est pas grave. Voilà ce que je sais, mais, me trompe-je peut-être...
  • 13:20 modifié
    Tout est dit...
    Si tu veux la régler pour t'aider sur son éducation à la propreté...tu devrais peut etre enlever la gamelle et bien lui donner à heures fixes...

    Si il ne veut pas manger le matin, ça ira mieux le midi ! Quand il aura un vrai creux !

    Ne t'inquiète pas il ne t'en voudra pas s'il reste une demi journée sans nourriture !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.