J'ai failli le perdre en foret......

TyronTyron Membre
juillet 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,


Vers 18h, je me balladais dans une foret avec mon copain, son boxer, et mon Tyron.....
Les 2 chiens cavalaient comme des foufou, je le lache en foret car y a trèspeu de gens. Sinon il suit parfois les gens....
A un moment, un coureur passe.... evidemment Tyron se met a lui courir après. On l'appelle, il ne nous écoute pas, il gène le coureur dans sa course.... je dis a mon copain de lui courir après (je ne pouvais pas) ... il se bouge a peine, il l'appelle alors qu'il est deja loin.....
Il se met enfin a lui courir après.... 2 minutes passe, 3 minutes, 4 mn.... je le vois pas revenir, je me dis qu'il y a un soucis la.
Je le vois revenir , seul..... je flippe : '' me dis pas que tu l'a perdu ??!!! '' il me dit que si, il le voit nullepart.... Alors la PANIQUE je lui crie que je lui avait pourtant dis d'aller le chercher !!! les larmes me monte aux yeux..... ET LA....... mon petit bonhomme arrive en courant de nullepart, au milieu des buissons.....

MON DIEU.

C'est horrible, je ne sais pas comment font les gens qui perdent leurs chien, j'aurais arreté de vivre je crois !

Je l'aime tant. Bon, maintenant, je ne sais pas quoi faire pour qu'il cesse de suivre tout le monde !
Pensez vous que le collier éléctrique puisse être efficace ? Une voisine en a un pour ses chiens, et comme isl sont habitués, elle n'a plus besoin de l'activer, elle montre juste le boitier et ils savent qu'il ne faut pas s'enfuir....

Réponses

  • 12:21 modifié
    Quelques séances d'éducation canine me sembleraient plus adaptées,
    Si tu as la chance d'en avoir un près de chez toi, je te conseille vivement de prendre contact pour la rentrée ;) ;)

    Dans tous les cas, j'imagine l'angoisse ! :?
    Mais tout est bien qui finit bien ;)
  • 12:21 modifié
    c'est ca que tu veux infligé a ton chien pour lui apprendre a ne pas se sauver

    <object width="425" height="344"><embed src="http://www.youtube.com/v/jNjbWHk9jXA&hl=fr_FR&fs=1&"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

    tu aimes ton chien alors pas ça s'il te plait pas cet engin de torture
  • TyronTyron Membre
    12:21 modifié
    Arf, quelle horreur ! ils sont tous pareil ?? parce que ma voisine avec ces 5 chiens, c'est pas une tarée, elle les aimes en plus, elle nous avait expliqué que c'étais une petite decharge ....

    Bref, avec ce que je viens de voir, c'est sur que je ne vais pas lui mettre ça, jamais de la vie. Au moins ca m'a calmé direct sur mon idée. Je ne voyais pas ça comme ça....

    Sinon pour des séances canines j'ai vraiment pas les moyens, c'est cher !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:21 modifié
    Tyron a écrit:
    Arf, quelle horreur ! ils sont tous pareil ?? parce que ma voisine avec ces 5 chiens, c'est pas une tarée, elle les aimes en plus, elle nous avait expliqué que c'étais une petite decharge ....

    Bref, avec ce que je viens de voir, c'est sur que je ne vais pas lui mettre ça, jamais de la vie. Au moins ca m'a calmé direct sur mon idée. Je ne voyais pas ça comme ça....

    Sinon pour des séances canines j'ai vraiment pas les moyens, c'est cher !

    Perso j ai paye 130 euros pour l année ;-) ca coûte moins cher qu un collier ou que de perdre son chien...
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    12:21 modifié
    Perso,quand je vais en forêt,je leur met la laisse à enrouleur et je ne les lâches qu'avec une bonne visibilité tout autour!

    Les autres conseils t'ont été donné plus haut par Jérémy,Mag et Paulette! :wink:
    Rien à dire de plus!
  • ConverseConverse Membre
    12:21 modifié
    petite rectification quand mème... qui me choque un peu...
    pour la défense de ton chéri, ce n'est pas lui qui l'a perdu... vous étiez deux, deux à le surveiller, Tyron est ton chien pas le sien..
    Il n'a pas couru, toi non plus.. et on sait bien que courir après ca ne sert à rien..
    Donc voilà c'était mon agacement de la journée.
    Le plus important est qu'il soit revenu.. tu as eu de la chance je pense. Moralité balade en longe tant qu'il n'obeira pas au rappel.
    Je pense que si tu veux maitriser le rappel ce sera en education canine. Cela dit, pour travailler avec des chiens, je peux te dire que le rappel maitrisé n'existe pas.. un chien reste un chien et suivra sa truffe !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:21 modifié
    Moi je pense que le collier c est du n importe quoi je pense aussi qu'il te faudrait des cours pour qu'il apprend à être sage et à ton appel qu'il arrive sinon la oui tu risque de le perdre comme on te la dis un chien reste un chien moi regarde quand je connais pas l'endroit ben je prend une laisse avec enrouleur au moins je suis sur qu'elle baladera ni trop près ni trop loin de moi après si elle est sur un terrain clôturé la je la lache enfin c mon avis perso mais t aurais pu suivre ton homme à deux on cherche mieux que seul !!! imagine il serais pas revenu ou le coureur l'aurais pris chez lui ? les bouledogue français sont a la mode et se font facilement voler ne l oubli pas sa



    merci de faire attention à ton ecriture stp, c'est desagréable à lire sans la ponctuation :wink: edit Mag
  • CURLYCURLY Membre
    12:21 modifié
    Moi je ne suis pas du tout pour le collier, je prefere la garder en laisse
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:21 modifié
    y à rien de mieux ^^
  • 12:21 modifié
    La laisse Astrid et tant pis pour lui si il est puni au moins tu n'auras plus cette peur de le perdre :arrow:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    12:21 modifié
    Guismo et peggy a écrit:
    La laisse Astrid et tant pis pour lui si il est puni au moins tu n'auras plus cette peur de le perdre :arrow:

    +1 :enaccord14:

    Je vois que Tyron et Fuji ont exactement le même âge :P
    Moi aussi je lâchais régulièrement Fuji pour qu'elle puisse se défouler un peu (j'habite pres des champs et on fait de longues ballades dans les chemins sans croiser personne) et cela depuis qu'elle est toute petite... Elle a connu les ballades sans laisse avant les ballades avec laisse !
    Mais sa crise d'ado + ses chaleurs qui ont démarré ya 2 semaines font que j'ai de plus en plus de mal avec le rappel :( ça fait 2 semaines que je l'attache dès que je passe la porte de chez moi, meme si c'est pour aller au jardin... Ça m'embête pour elle mais elle m'a déjà fait des frayeurs comme Tyron et toi !

    Léchouilles :arrow:[/b]
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:21 modifié
    Le rappel ça s'entretient :wink: . Je ne vais plus au club canin car il fait trop chaud, alors à la maison je fais des exercices de rappel dans le jardin ou quand on va se balader, ou des exercices du "pas bouger" :wink:
  • PandorePandore Membre
    12:21 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Le rappel ça s'entretient :wink: . Je ne vais plus au club canin car il fait trop chaud, alors à la maison je fais des exercices de rappel dans le jardin ou quand on va se balader, ou des exercices du "pas bouger" :wink:

    Ok avec Mag', d'ailleurs tout les exos d'éducation sont à travailler régulièrement car rien n'est vraiment jamais acquis.
    Avec Pandore, après beaucoup de travail, elle répond très bien au rappel même en présence d'autres chiens ( mais je continue de le travailler avec elle, je la félicite comme une gaga quand elle revient)
    Et puis ca entretient la confiance et la complicité avec l'animal ;)
  • Fuji67Fuji67 Membre
    12:21 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Le rappel ça s'entretient :wink: . Je ne vais plus au club canin car il fait trop chaud, alors à la maison je fais des exercices de rappel dans le jardin ou quand on va se balader, ou des exercices du "pas bouger" :wink:

    Pour ma part je fais des exercices de rappel pendant les ballades quand j'ai la laisse à enrouleur, ça marche plutôt bien, mais pour l'instant je n'ose plus la lâcher...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:21 modifié
    Fuji67 a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    Le rappel ça s'entretient :wink: . Je ne vais plus au club canin car il fait trop chaud, alors à la maison je fais des exercices de rappel dans le jardin ou quand on va se balader, ou des exercices du "pas bouger" :wink:

    Pour ma part je fais des exercices de rappel pendant les ballades quand j'ai la laisse à enrouleur, ça marche plutôt bien, mais pour l'instant je n'ose plus la lâcher...

    utilise une grande grande corde ou une longe de cheval (de10/20m) et tu laches en gardant le bout de la longe dans la main et tu t'entraines pour le rappel :wink: . Comme ça tu ne la laches pas completement :wink:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    12:21 modifié
    Guismo et peggy a écrit:
    La laisse Astrid et tant pis pour lui si il est puni au moins tu n'auras plus cette peur de le perdre :arrow:

    Tu te trompes de personne Babou!!! :D :D :D
  • TyronTyron Membre
    12:21 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Tyron a écrit:
    Arf, quelle horreur ! ils sont tous pareil ?? parce que ma voisine avec ces 5 chiens, c'est pas une tarée, elle les aimes en plus, elle nous avait expliqué que c'étais une petite decharge ....

    Bref, avec ce que je viens de voir, c'est sur que je ne vais pas lui mettre ça, jamais de la vie. Au moins ca m'a calmé direct sur mon idée. Je ne voyais pas ça comme ça....

    Sinon pour des séances canines j'ai vraiment pas les moyens, c'est cher !

    Perso j ai paye 130 euros pour l année ;-) ca coûte moins cher qu un collier ou que de perdre son chien...


    130 euros pour l'année ? et ça fonctionne ?

    Car j'avais été voir un centre d education canine, mais c'était 430 euros les 6 mois !!! mais on pouvait y aller plusieurs fois par semaine aussi.
  • TyronTyron Membre
    12:21 modifié
    Converse a écrit:
    petite rectification quand mème... qui me choque un peu...
    pour la défense de ton chéri, ce n'est pas lui qui l'a perdu... vous étiez deux, deux à le surveiller, Tyron est ton chien pas le sien..
    Il n'a pas couru, toi non plus.. et on sait bien que courir après ca ne sert à rien..
    Donc voilà c'était mon agacement de la journée.
    Le plus important est qu'il soit revenu.. tu as eu de la chance je pense. Moralité balade en longe tant qu'il n'obeira pas au rappel.
    Je pense que si tu veux maitriser le rappel ce sera en education canine. Cela dit, pour travailler avec des chiens, je peux te dire que le rappel maitrisé n'existe pas.. un chien reste un chien et suivra sa truffe !!!



    J'ai dis que je ne pouvais pas lui courir après (une raison bien precise...) et lui, ayant la flemme de courir, même quand il est tout au loin entrain de courir il se met pas a tenter de le rattraper. Il préfère esperer que le chien revienne tout seul, ça lui evite de courir (ça m'agace follement).
    Tyron est notre chien, je l'ai acheté certes, mais il m'a poussé fortement a l'acheter.
  • TyronTyron Membre
    12:21 modifié
    Fuji67 a écrit:
    Guismo et peggy a écrit:
    La laisse Astrid et tant pis pour lui si il est puni au moins tu n'auras plus cette peur de le perdre :arrow:

    +1 :enaccord14:

    Je vois que Tyron et Fuji ont exactement le même âge :P
    Moi aussi je lâchais régulièrement Fuji pour qu'elle puisse se défouler un peu (j'habite pres des champs et on fait de longues ballades dans les chemins sans croiser personne) et cela depuis qu'elle est toute petite... Elle a connu les ballades sans laisse avant les ballades avec laisse !
    Mais sa crise d'ado + ses chaleurs qui ont démarré ya 2 semaines font que j'ai de plus en plus de mal avec le rappel :( ça fait 2 semaines que je l'attache dès que je passe la porte de chez moi, meme si c'est pour aller au jardin... Ça m'embête pour elle mais elle m'a déjà fait des frayeurs comme Tyron et toi !

    Léchouilles :arrow:[/b]


    Oh oui le même age c'est marrant ! (en plus moi je suis née le 25-11 aussi, ça me plait de feter mon anniv en même temps que mon ptit bonhomme )

    Voila, je le lache en foret pour qu'il se depense. Il court, joue comme un fou avec notre boxer, il en a besoin, il adore ça.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:21 modifié
    Tyron a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    Tyron a écrit:
    Arf, quelle horreur ! ils sont tous pareil ?? parce que ma voisine avec ces 5 chiens, c'est pas une tarée, elle les aimes en plus, elle nous avait expliqué que c'étais une petite decharge ....

    Bref, avec ce que je viens de voir, c'est sur que je ne vais pas lui mettre ça, jamais de la vie. Au moins ca m'a calmé direct sur mon idée. Je ne voyais pas ça comme ça....

    Sinon pour des séances canines j'ai vraiment pas les moyens, c'est cher !

    Perso j ai paye 130 euros pour l année ;-) ca coûte moins cher qu un collier ou que de perdre son chien...


    130 euros pour l'année ? et ça fonctionne ?

    Car j'avais été voir un centre d education canine, mais c'était 430 euros les 6 mois !!! mais on pouvait y aller plusieurs fois par semaine aussi.

    oui ça fonctionne ! si on te le conseille c'est que ça fonctionne bien :wink:
    Va voir dans d'autres clubs car effectivement c'est cher :?
    Sinon tu essayes de travailler le rappel comme on te l'a conseillé, avec une longe , des friandises...etc. mais mieux vaut un educateur :wink:
  • TyronTyron Membre
    12:21 modifié
    C'est la veto qui nous avait donné la carte de ce club canin.... le mec nous disait qu il y avait parmis les clients des gens milliardaire, et des star du cinema, vu le prix je veux bien le croire !!!
    Finalement faut pas demander conseil au veto et chercher soi-même.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.