une grosse frayeur

gringogringo Membre
juillet 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
voila hier apres midi mon homme et moi sommes allez chez sa mere qui a une femmelle boxer de 9ans tout se passait bien jusqu'au moment ou gringo qui a tres envie de jouer avec tosca lui saute sur le dos mais ca ne lui a pas plus et elle c'est retournée en grognant comme pour le calmer mais gringo tel un camicase y est retourné on a due les séparer car elle ne pouvait plus le voir en peinture la mere de mon homme ne s'inquietait pas du tout mais moi j'ai eu tres peur qu'elle lui fasse du mal.

esqu'un chien adulte serait capable de faire du mal a un chiot ou esque c'etait juste une mise en garde pour qu'il arrete je ne sais pas cela vous est il déja arriver ? j'aimerais avoir des temoignage sur une mésaventure simillaire svp je suis inquiete et n'ose plus l'emmener quand on va chez elle!

Réponses

  • F.BelleF.Belle Membre
    18:52 modifié
    Bonsoir, maman de Gringo ! :lol:
    On dit qu'un chien bien dans sa tête ne mord pas, au vrai sans du terme. C'est à dire qu'il ne transperce pas avec ses crocs et qu'il ne faut pas surprotéger nos toutous au risque de rendre difficile la sociabilisation avec leurs congénères. Cependant, je te comprends : Un jour, avant d'avoir F.Belle, je promenais mon autre chienne (grande à peu près comme un berger allemand), et nous avons rencontré une dame avec sa chienne croisée épagneul breton. Il se trouve que cette dernière est très dominante. Ma Février, si on ne vient pas la chercher, elle ne dit rien, elle ignore les autres. Sauf que là, l'autre est venue lui chercher des poux (plutôt des puces) dans la tête. Et comme ma grande louloute n'aime pas qu'on l'agresse et ne se laisse pas facilement dominer, elle s'est défendue. Ca a sauté, ça a grogné et aboyé et il y a du poil qui a volé de part et d'autre. Mais pas de trous, pas de sang... Depuis, les deux s'ignorent mutuellement. Et l'autre jour, je les promenais (avec F.Belle, donc), et cette chienne était avec d'autres chiens et leurs propriétaires. Je faisais attention à rester très loin. F.Belle avait vu la troupe de copains et copines, elle dressait de temps en temps les oreilles, j'y vais, j'y vais pas, mais en lui parlant, j'arrivais à la garder avec nous. Seulement, à un moment, une fille de l'autre meute a lancé une balle, et là, ma F.Belle n'a plus pu tenir. Ni une ni deux, elle a foncé comme un taureau, a traversé le parc pour elle aussi tenter d'attraper la baballe. Moi j'étais trop loin pour la rattraper, j'ai appelé, j'ai crié, mais rien n'y a fait et je n'ai pu qu'assister au spectacle de loin : la dominante lui a sauté dessus, F.Belle s'est de suite mise à terre, l'autre lui a mis les pattes dessus, aboyait et l'attaquait. Je priais... J'avais peur de voir comment j'allais récupérer ma pépète... Mais non, une fois libérée, elle est revenue en courant, je l'ai regardée, il y avait beaucoup de bave, mais pas de morsure :?. Quand j'ai eu fini de la regarder, elle a tourné la tête vers les autres, la fille relançait la balle, et c'était reparti pour un tour gratuit... Mais après la seconde rouste, j'ai eu l'impression qu'elle avait compris. J'ai fini ma petite histoire... Pour te dire qu'il faut être vigilante, c'est un chiot encore fragile, mais d'un autre côté, tout en faisant attention, en calmant un peu aussi ton petit Gringo pour lui apprendre à respecter la copine chez qui il se trouve, il faut laisser la hiérarchie se mettre en place, s'il doit être amené à la voir souvent. Après, c'est aussi toi qui voit en fonction du chien qu'il y a en face. Si tu crois qu'il y a vraiment un danger, alors il faudra éviter les rencontres. Bon courage ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:52 modifié
    Tous les chiots et jeunes chiens ont cette tendance naturelle à tester les limites des autres canidés... Ils apprennent ainsi par l'expérience. Pour ma part, j'ai toujours laissé faire les chiens entre eux en surveillant d'un œil cependant afin que cela ne vire pas au drame. Mise en part quelques grognements, roulades ou bousculades parfois un peu "sportives" ou bien quelques simulacres de morsures rien de bien méchant alors que mes adultes pesaient entre 60 et 75 kg.

    Les canidés restent des animaux avec d'autres modes de communication que les nôtres qu'il est important de comprendre et de respecter. Parfois interagir dans les "manœuvres" canines, c'est renforcer un mauvais comportement d'un des protagonistes et semer la zizanie dans une hiérarchie qui s'établit d'elle même.
  • 18:52 modifié
    Tu sais déjà que Gaby est une folle dingote et qu'elle saute sur tout chien qu'elle croise pensant que ce sont tous des copains avec qui on va pouvoir jouer !!!

    Elle fait régulièrement l'expérience de se faire gronder par les chiens de mon père qui ne sont plus tout jeune et qui n'ont pas demandé à faire du baby sitting !

    Entre grognement, grimace pour montrer toutes les dents et fausse course pour dissuader Gaby...jamais de morsure !

    Le plus brutal a été une série d'aboiement une course sur quelques mètres pour que Gaby finisse sur le dos entre les pattes de son 'adversaire'.

    Parfois c'est vrai que ça peut faire peur mais les chiens se régulent entre eux et si tu sais que le tout n'a jamais eu de trouble de comportement (je parle d'éventuelle agression et morsures) tout devrait bien se passer. Il faut que Gringo comprenne qu'il y a des limites et les chiens adultes sont la pour lui montrer !
  • 18:52 modifié
    émile 3 mois , saoule quelques fois tiara boxer de 11 ans lors de leur folle partie de rogolades!!!!!lorsqu'elle en a assez et qu'emile ne veux pas s'arreter, elle le fait se soumettre (sur le dos) et y met sa patte dessus!!!!! et si emile recommence, elle recommence, roulade de émile patte sur le bidou et grognements se rajoute jusqu'a ce qu'il arrête et généralement il s'arrete assez vite lol!!!!
  • gringogringo Membre
    18:52 modifié
    merci pour vos reponses ca me rassure et je sais que tosca n'est pas une chienne mechante elle cohabite avec plusieurs chats et ne leur a jamais rien fait par contre mon autre chien qui est chez mes parents lucky lui a deja été mechant avec d'autre chiens donc là je me méfie je prefere pas l'emmener surtout qu'il est agé de 11ans et qu'il a une force monstre mais malgres tout tres gentil avec les humains bref me voila maintenant rassurée meme si c'est toujours impressionnant de voir un gros chien grogner apres mon tit boubou
  • 18:52 modifié
    Je me rappelle que sur le forum il y avais une histoire,
    Ou la dame avais deja un bouledogue et quel venai d'acueil un bébé shiba (gros chien plus tard),
    En rentrant elle avai retrouve sont bébé Shiba mort ....
    Donc petit ou gros chien sa peut aller tres vite.

    Mais deja je pense que la femelle bobox a prevenu en grognant 1 fois 2 fois mais peut etre pas la 3eme fois elle l'aurai peut etre picer ...

    Mais reste tres vigilante tout peut aller tres vite.
    :wink:
  • Gadget10Gadget10 Membre
    18:52 modifié
    Ils se testent , mais c'est vrai qu'il faut quand même faire attention .
    Mais plus de peur que de mal , bisous à vous !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.