pipi dans la banette.

RéglissRégliss Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

je vous explique régliss a 6 mois et il est propre depuis ses 3 mois. Depuis ce jour seulement 2 petits accidents. Il pleure la nuit lorsqu'il a envie et va même jusqu'à hurler lorsque j'ai le sommeil lourd.

Bref jusque là aucun soucis. Jusqu'à ce soir: monsieur a été très excité toute la soirée car on avait des invités et lorsque tout le monde est partit je l'ai attraper pour le mettre dans sa banette pour qu'il se calme et là grosse surprise: il me regarde, se met en position et fait pipi dans sa banette !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:



Pensez vous qu'il n'a pas su se retenir à cause de son exitation ou pensez vous qu'il ai voulu "se venger" de moi.
:?: :?: :?: :?: :?:

Réponses

  • 18:09 modifié
    un chien ne connait pas le sentiment de vengeance :(
  • PandorePandore Membre
    18:09 modifié
    pas d'esprit de vengeance
    mais, quand tes invités sont partis, il fallait procéder immédiatement à une petite balade de défoulement
    il a été excité toute la soirée, l'envie ne lui venait pas, il avait autre chose en tête
    dès qu'il s'est retrouvé tout seul c'est la première chose qui est naturellement arrivée,
    même tout petit après des séances de jeu et d'énervement, il faut les sortir pour éviter ce genre de petit incident

    Tout est dit! ;)
  • ConverseConverse Membre
    18:09 modifié
    il a cru qu'en le mettant là tu l'autorisais à faire pipi..
    je pense qu'une tite balade de fin de soirée aurait été de bon aloi..
    c'est pas grave tu le saura la prochaine fois
  • RéglissRégliss Membre
    18:09 modifié
    Régliss a l'habitude de sortir et de rentrer quand il le souhaite donc il avait fait pipi une heure avant. Là il ne pouvais pas sortir car le portail était ouvert...
    Je ne comprends vraiment pas ce qui lui a prit, il a l'habitude de réclamer, et lorsqu'il a eut des petits des accidents il n'a jamais fait dans sa banette, il essayait de se cacher. Et la il me fixait. Merci de vos réponses.
  • FASTOCHEFASTOCHE Membre
    18:09 modifié
    Hello!
    Je te comprends tu dois t'inquiéter un de mes deux boubous d'amour Fastoche a fait ça deux ou trois fois pendant un moment. ça arrivait quand il y avait du monde a la maison, ou pendant une période de jeu ou quand je lui faisait des caresses en rentrant du boulot et même une fois juste avant la balade pendant que je lui mettais sa laisse! c'est dire s'il était excité. ça a duré une période ou il avait des petits accidents comme ça, parfois il prenait position et faisait une tête de chien battu parce que pareil il sait très bien qu'il n'a pas le droit, et d'autres fois on se demandait s'il avait senti qu'il avait envie de pipi. A tel point qu'on a cru un moment qu'il avait un pb de santé. Et puis on a été plus vigilent que d'habitude aux signaux "j'ai envie de pipi" et avec le temps ça lui est passé. 6 mois c'est très jeune encore, les chiens ne connaissent pas la "vengeance" je pense que c'est l’excitation. En grandissant il contrôlera ça aussi. Mais si jamais ça devait devenir beaucoup trop fréquent et à tout va là il faudra aller voir le véto. Mais pour l'instant d'après ce que tu dis rien d'alarmant.. Enfin a mon avis qu'en pensez vous les autres?

    Bon courage et beaucoup de bonheur avec ton boubou!
  • PastecPastec Membre
    18:09 modifié
    Il ne s'est pas vengé. Il a évacué sa frustration, son stress, son excitation. Il s'est "vidé" émotionnellement voilà tout :) Pas d’inquiétudes.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.