Les boubous en maison !

AnonymousAnonymous GUESTS
juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour.
Comme beaucoup j'ai des petites questions pipi-caca.
Gribouille est à la maison depuis mi juillet, et malgré le temps pourri, elle adore être dehors. Je l'ai donc laisser naviguer, et quand elle veut rentrer elle vient toquer à la porte ... Je n'ai donc eu que très peu d'accident à la maison. Et c'est un peu ce que me reproche le vétérinaire: il me dit qu'était quasiment tout le temps dehors elle ne saura pas être propre (surtout que début septembre je reprends le boulot et qu'elle sera seule à l'intérieur) ... Pour l'instant, vu les tempétautres extérieures, ça ne me gêne pas de vivre les portes fermées et de la sortir souvent mais si le soleil repointe son nez, c'est vraiment mal de la laisser naviguer comme elle veut ???
Si vous avez des expériences à partager, je prends!

Caro et Gribouille

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:52 modifié
    au début, vous êtes toujours avec eux dehors ou une fois le "périmètre sécurisé" vous les laisser seul avec une surveillance plus relachée ???
  • 10:52 modifié
    je suis dans la même situation que toi, gribouille, et moi, les miens ne demandaient jamais à sortir, ni à rentrer puisqu'ils ont l'accès direct au jardin entièrement sécurisé, et que je laissais la porte ouverte sauf évidemment quand je quittais la maison, mais je ne travaille pas, je suis donc beaucoup à la maison.
    Alors, j'ai fermé la porte pendant une semaine, pour leur apprendre à demander et bien assimiler le principe du "dehors, pipi".
    Si le tien toque à la porte, je ne pense pas que tu ais des soucis, il faut juste qu'il apprenne à toquer aussi pour sortir, mais ils apprennent vite nos boubous.
  • 10:52 modifié
    Ton boubou ne ferra pas la différence entre dedans et dehors si tu ne le confrontes pas à la situation !

    Il doit être confronté à l'envie pressante en étant dedans quitte à ce qu'il fasse à l'intérieur, le tout est que tu le prennes sur le faite et qu'à ce moment tu le mettes dehors !

    ton boubou saura alors que les besoins ce font toujours dehors et pas seulement que lorsque lui est dehors...

    Et en effet, lui apprendre à demander la porte est indispensable pour la communication entre vous : il saura comment te faire comprendre que c'est le moment !
  • fosterfoster Membre
    10:52 modifié
    j'ai toujours laissé Foster naviguer comme il voulait chez moi et ça ne l'a pas empêché d'apprendre à être propre..... En plus si je ferme il demande toujours à sortir car il adore être dehors. :wink:
  • 10:52 modifié
    foster a écrit:
    j'ai toujours laissé Foster naviguer comme il voulait chez moi et ça ne l'a pas empêché d'apprendre à être propre..... En plus si je ferme il demande toujours à sortir car il adore être dehors. :wink:
    +1
    Pareil ici :lol:
  • 10:52 modifié
    Respect...lol
  • GaïaGaïa Membre
    10:52 modifié
    foster a écrit:
    j'ai toujours laissé Foster naviguer comme il voulait chez moi et ça ne l'a pas empêché d'apprendre à être propre..... En plus si je ferme il demande toujours à sortir car il adore être dehors. :wink:
    +1
    Pareil ici :lol:

    Pareil ici aussi ! En plus elle a était propre très vite ( 3mois et demi )
    Si tu lui dit " NON " quand elle fait pipi dans la maison et que tu la félicites quand elle fait dehors, je vois pas où est le problème !
  • FeyaFeya Membre
    10:52 modifié
    pareil ! j'ai eu une petite york qui était née en juin. elle vivait toute la journée dans le jardin avec sa maman et ses frères et soeurs. quand on l'a adoptée, comme c'était l'été, la porte était tout le temps ouverte sur le jardin et sa panière près de la porte. dès qu'elle se réveillait elle allait directement dans le jardin faire son pipi dans l'herbe. elle était très propre.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:52 modifié
    ça me rassure car là il y a eu un rayon de soleil et zou, tout le monde dehors dans le jardin portes et fenêtres grandes ouvertes, sans y réfléchir! Je crois qu'on n'arrivera pas à rester enfermées ... même sans soleil d'ailleurs: mes filles ont rangé bottes et parapluies à côté des tongs et chapeaux! 8)
    Je vais faire confiance à ma bouille et être vigilante quand elle est à l'intérieur! En plus pour faire ses crottes elle va d'elle même se mettre hors des endroits de passage, ça doit être bon signe!

    Encore merci!

    Caro
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:52 modifié
    J'ai "institutionalisé" la sortie pipi caca du matin et celle du soir ... et le reste de la journée, ben c'est l'anarchie (attention: la gentille anarchie!!!):

    aujourd'hui, ballade en forêt ce matin, destruction du jardin en début d'aprèm, sieste bruyante le reste de l'aprèm et là, elle empêche juniorette d'aller au lit parce qu'elle veut jouer !!!! (et dans cette maison il n'y a que juniorette qui sait jouer!) Et moi je vais aller remettre un semblant d'ordre à tout ça!

    Ah, et pas de pipi ni de caca dans la maison! Et même dehors on dirait qu'elle a choisi ses coins!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.