Hernie discale partiellement calcifiée

juillet 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour peu être recevoir des conseils qui nous aiderons à nous décider sur le cas de notre boubou Regliss.
Après des douleurs dorsales, nous somme allé sur les conseille de notre véto effectuer un scanner pour vérifier ces soupçons.
Verdict : hernie discale partiellement calcifiée C2-C3 avec compréssion médulaire modérée.
RAS aux examens neuro, pas de paralysie, seulement douleur si pas de corticoïde
absence de lésions des corps et arcs vertébraux
En C2 C3 petit collapsus de l'espace intervertébral et protrusion discale partiellement calcifiée dans le canal rachidien ventralement à la moelle : compression médullaire modérée associée.

Regliss est sous corticoïde et morphine pendant 7 jours et si douleurs tjs présentes après ce délais le neurologue nous conseille d'effectuer une corpectomie.

Ma question est la suivante, meme si la douleur s'estompe et que nous faisons très attention, ne serait-il pas préférable de le faire tout de même opérer?
la hernie ne va pas disparaitre toute seule, et nous nous inquiètons sur l'avenir si nous n'opérons pas. Même si nous sommes tout à fais conscient que cela pourrais se reproduire.
le neuro qui l'a vue est a Nantes docteur Guillemot

Merci à tous pour vos conseils.

Réponses

  • 11:54 modifié
    le chien de mon fils MARLEY qui va avoir 3 ans a été opére d' une hernie cervicale entre C2 et C3 il y a 15 jours
    la decision aété prise très vite car etant donné la taille de la hernie elle ne pouvait "rentre"
    il n'y avait pas de risque de paralysie mais de douleurs sans cesse dès l'arret des médicaments
    l'opération s'est bien passée à la clinique ADVETIA PARIS 12
    le probleme maintenant va etre de calmer le petit boul car la vie ne sera plus comme avant...
    es tu sur du neuro chirurgien ?
    si oui fait lui confiance
    :love: DE MARLEY
    courage à REGLISSE
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    11:54 modifié
    pauvre boubou je ne peut pas te conseiller je n'y connait rien mais bon rétablissement et plein de courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:54 modifié
    :P Bienvenue voisins!!!!

    Je pense qu'effectivement il ne faut pas laisser trainer... A voir avec ton véto ce qu'il en pense :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:54 modifié
    le chien de mon fils MARLEY qui va avoir 3 ans a été opére d' une hernie cervicale entre C2 et C3 il y a 15 jours
    la decision aété prise très vite car etant donné la taille de la hernie elle ne pouvait "rentre"
    il n'y avait pas de risque de paralysie mais de douleurs sans cesse dès l'arret des médicaments
    l'opération s'est bien passée à la clinique ADVETIA PARIS 12
    le probleme maintenant va etre de calmer le petit boul car la vie ne sera plus comme avant...
    es tu sur du neuro chirurgien ?
    si oui fait lui confiance
    :love: DE MARLEY
    courage à REGLISSE


    Dora, 2 ans et demi, a été opérée de 2 hernies cervicales en 3 mois aussi à la clinique Advétia, tout s'est très passé, elle a très bien récupéré et vit comme avant, car impossible de la maintenir tout le temps calme...
    La 2e hernie était déjà visible au 1er scanner et 2 mois après il a fallu l'enlever car elle avait bougé et d'un coup l'a fait beaucoup souffrir, dès le lendemain matin elle était opérée.
    Comme te dis Marley si tu fais confiance au neurologue suis ses conseils car ça ne guérira pas.

    Bon courage à toi et câlins à ton boubou :arrow: :arrow:
  • 11:54 modifié
    arrêt des anti douleur demain, on voient le véto d'ici quelques jours ou voir demain, (j'espere pas) selon les résultats sans médicaments.
    Si les crises reprennent, opération dans la foulé, si ce n'est pas e cas, on avise, mais nous pensons tout de même le faire opérer pour que notre boubou soit tranquille.
    Pas d'assurance donc gros coût, mais le bien être du boubou avant tout.
    avez vous des renseignement sur une assurances santé valable ?

    Merci

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.