BOUBOU et la solitude

juillet 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils...
Pour la petite histoire.. mon petit pépére est mort en mars dernier. Il s'appelait Pacha et vous pouvez le voir sur mon avatar. Je suis vraiment bouleversée mais je ne peux me passer de cette race qui est juste extraordinaire. Je viens de trouver un eleveur et le petit pépére va naitre dans quelques jours vous pouvez pas savoir comme je l'attends avec impatience. La seule question c'est que PAcha vivait du lundi au vendredi chez mes parents (donc n'était jamais seul je l'ai eu je vivais encore chez eux et il etait aussi très attaché a eux) et moi je l'avais du vendredi au dimanche. cela dit là se sera différent puisqu'il sera tout le temps chez moi. Je vis seule et je travaille la journée mais je pars pas avant 9h la matin, ma pause de midi est de 12h30 à 14h30 voire 15H et je rentre maxi à 19H. Lorsque je gardais pacha la semaine il le vivait bien et ne faisait pas de betises mais là je vais avoir un chiot. Qu'en pensez vous? je me doute que c une question un peu bête car tout le monde sur ce forum n'est pas chomeur ou retraité lol mais j'aimerai connaître vos quotidiens a vous aussi. MErci a vous tous et calins a vos peperes.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:54 modifié
    Beaucoup de personnes travaillent et ont un bouledogue ;)
    Ta question n'est pas bête du tout, une présence moins importante peu entrainer que ton loulou sera propre moins vite (mais certains ne le sont pas malgré des sorties très répétées :lol:)
    Donc si tu as une personne de confiance qui peut te le sortir une fois le matin et une fois l'après midi tout peu se passer en douceur.
    Tu ne t'absentes pas 12h d'affilée ne te tracasses pas trop, tu as l'expérience d'un boubou tu sauras faire pour le mieux et surtout direction sortie pipi à ton arrivée ;)

    Bon courage
  • FlakFlak Membre
    00:54 modifié
    Bonjour.
    On range tout et on suréleve tout aussi...
    Aucune tentation dans la pièce où tu vas le laisser...
    Tu lui apprends dès les premiers jours à ne pas craindre tes absences (pas de câlins ou de "au revoir mon bb d'amour" avant de partir)
    Lui laisser des jouets à disposition...
    Beaucoup de patience et d'amour ...
    Tout se passera bien.
    Je suis resté à la maison la première semaine avec Flak pour qu'il s'habitue... Puis je suis retourné travailler.
    Il a vite été seul de 10h30 à 19h30... C'est sur que j'ai eu quelques dégâts au début (meubles rongés ou habits troués) ainsi que des pipais et cacas.... Mais c'est normal !
    Maintenant, tout va bien et je lui laisse tout l'appartement lorsque je suis absent.
  • FibieFibie Membre
    00:54 modifié
    J'ai eu Fibie au début de mes congés donc elle est restée avec moi pendant trois semaines.
    La première semaine, je ne l'ai pas quitté mais dès la deuxième semaine, je l'ai laissé progressivement seule 1h, puis 2h, 3h et j'ai repris le boulot sans crainte. A part un ou deux pipis au début, elle n'a jamais fait aucune bétise.

    Aujourd'hui elle reste à la maison de 7h à 17h et ca se passe très bien. Et quand je rentre, la première demie heure lui est consacrée, pour les jeux et les câlins.
  • 00:54 modifié
    moi je travaillais de 7h a 12 h
    et de 14h a 19h et les puces sont bien adaptées

    ne t’inquiète pas il vas s'y faire :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 00:54 modifié
    Quand j'ai eu Gaby, je n'avais pas de conger. Nous n'avons donc eu que le week end pour l'adapter a notre appartement !

    Gaby est seule de 8h à 12h20 et de 13h30 à 17h30. Dès les premières absences, elle était dans notre petit couloir avec tout son nécessaire et sans accès aux meubles ou autre (seulement le meuble à chaussures avec chaussures au dernier niveau!).
    Pense à acheter des jouets que ton boubou n'aura qu'en ton absence ! Gaby profite plus des ses jouets quand elle ne les a pa H24 avec elle !

    Des pipis les premieres semaines evidemment ! mais la elle est complètement propre depuis 15j !

    Si tu adoptes le bon rythme pour ses sorties pipis tout ira bien

    Pareil, ne lui fait pas des adieux avant daller travailler, tu vas stresser ton chiot.
  • 00:54 modifié
    e vous remercie pour vos réponses car certaines personnes sont parfaites pour vous faire culpabiliser!!! vous m'avez bien rassuré... c'est vrai que PAcha c'était comme mon fils ... je l'emmenais au resto, faire les boutiques et même chez le coiffeur hihihi il etait super sage :)))) par contre niveau education ça me fait peur car en l'an 2000 il n'y avait pas bcp de bouledogues français et du coup l'éleveur devait garder pacha pour elle a la base puis elle a accepté de nous le confier mais il avait 1 an donc forcément mes parents etaient contents : aucun pipi aucun caca et aucun degats hihihi mais moi ça ne me fait pas peur tant qu'il n'est pas malheureux qd je pars travailler c ce qu'il compte c ça qui m'angoisse le + ... l'avantage c'est que je rentre qd même 2h entre midi et deux et le soir je serai là pour lui c'est l'essentiel par contre il faudra que je sois ferme des le depart... c'est pas gagner PAcha etait le roi il avait droit au canapé, au lit.. chez mes perents il avait meme son propre fauteuil en cuir et il se mettait sur une chaise a côté de nous pour manger (mon père est fou de ces toutous il avait des boxers qd il etait petit je pense que le mien lui rappelait un ça lolol mais c pas un exemple :) :) J'avais un bringé là j'attends un fauve sable je ne voulais pas que se soit la copie conforme ça allait me rendre triste par contre je reprends un petit gars (d'apèrs vos photos il ressemblera a la petite fibie :wink: :wink:
  • CCCCCC Membre
    00:54 modifié
    on bosse de 8h à 19h, et ca ne pose aucun soucis
    je pense que c'est avant tout une question d'habitude
  • ConverseConverse Membre
    00:54 modifié
    ne t'inquiète pas.. les chiens n'ont pas la notion du temps... c'est pkoi ils te font la fête que tu sois partie sortir la poubelle ou toute la journée.
    Moi je bosse autant de jour que de nuit et ma louloute reste seule tout ce temps. Bon y a des chats a la maison qu'elle trousse pour jouer donc je ne pense pas qu'elle s'ennuie.
    Mais tu auras un chiot et en l'habituant dés le debut tu verras que tout se passera bien...
  • 00:54 modifié
    salut :P

    moi j'ai eu Arnold en décembre 2010 , pour info il faisait a peu prés -8000 en belgique !!

    je vis en appart , donc pas question de le sortir dehors a l'age de 8 semaines par un temps pareil ! donc moi je lui ai apris sur un torchon ..,
    A mon avis , ça a ses avantages comme ses inconvénients...

    je travail de 8h00 du matin à 17h30 , bon c'est pas la vie révée pour un chien mais il est habitué comme ça ! Je touche ma tête (expression belge) ... IL N'A JAMAIS RIEN DETRUIT mais rien de rien :roll: ! alucinant ! mais j'ai bcp de jouet , je les inter change comme ca , quand il voit un qu'il n'a plus vu depuis 2,3 jours ... il est heureux comme si c'était un nouveau !

    quand je rentre hop la laisse et on va se défouler ! puis il revient manger et ensuite une sortie plus tard dans la soirée pour les besoins !

    voilou ! :wink:

    bon courage !
  • gaïa juliegaïa julie Membre
    00:54 modifié
    Pareil ici. On l'a habitué dès le lendemain ou on l'a eu à nos absences. D'abord on partais 30 minutes puis 1 heure, .... Comme ça elle s'habituait tout doucement. Aujourd'hui elle reste seule 7 à 9 heures par jour et ça se passe bien!! Mais comme en ce moment je suis en vacances (étudiante!!) je suis là la journée!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:54 modifié
    et les réponses sont rassurantes! :wink:

    Je reste à la maison jusque début septembre avec les filles et après zou tout le monde à l'école ( :!: oui même moi!) Là on habitue Gribouille aux enfants, ma fille ainée aimant vivre en tribu, inviter tout le monde à la maison ... et comme on aime bien aussi sortir de la maison parfois on n'emmène pas Gribouille à chaque fois (elle ne vient pas faire les magasins par exemple). Elle a pour l'instant une pièce pour elle dans la maison où elle passe aussi la nuit. Quand elle voit où je l'emmène elle me fait bien sentir que bof :x mais elle y va quand même. Pas de bêtise à noter, elle a décidé d'un coin pour faire ses pipis (l'ancienne caisse du chat qui trainait là, agrémenté d'une serpillière) et faire son caca à coté 8) Elle a une corbeille qui reste là tout le temps pour son dodo et ses jouets descendent avec elle ... En quinze jours, elle semble avoir bien compris: elle sort de la pièce sans nous faire la fête et file directement dehors ...
    pour l'instant c'est que du bonheur!
    Durant le mois d'aout je vais essayer de l'habituer à rester un poeu plus longtemps (je serai absente de 8h00 à 17h30/18h00 à la reprise) ... mais je lui fais assez confiance ... et dès qu'elle sera propre je crois que je la laisserai dans la maison!

    Caro et Gribouille 15 jours d'amour !!! :wink:
  • 00:54 modifié
    Merci pour vos messages c'est vraiment rassurant... je commençais à culpabiliser enormément alors qu'il n'est pas encore arrivé... c'est vrai qu'il ne manquera de rien lol mais l'absence je culpabilisais et dans bcp de livres sur le bouledogue ils disent qu'ils n'aiment pas la solitude donc c'est vrai que ça m'a fait réfléchir... mais certain sites font culpabiliser enormément en disant "ils aiment vivre en meute; la solitude les rend depressif"... pppfffff merci encore vos experiences me rassurent !!!! calins a tous vos peperes
  • CURLYCURLY Membre
    00:54 modifié
    Ici Curly est habitue a jamais etre seule (je travaille la journée et mon conjoint la nuit) mais il arrive qu elle reste seule tte une journee quand on a pas le choix, au debut j avais peur qu elle n arrive pas a etre seule et au final cela se passe tres bien.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.