Mord les enfants

mau.ricemau.rice Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
je vous explique mon probleme:

Notre chien de 2 ans a mordu notre niece de 7 ans dimanche (morsure sur l'avant bras, pas de sang). La mere de notre niece le carressait quand elle s'est approchée pour faire de meme et là il l'a mordu...

Il avait deja essayé de chiquer des enfants (filles) auparavant sans les mordre...sans qu'elles ne lui aient jamais rien fait de mal.
Quand il avait essayé nous avion fait venir deux comportementalistes qui n'avait jamais rien vu d'anormal...

Quels solutions nous reste-t-il? Recommencera-t-il?
Est ce qu'on doit acheter une museliere et faire carresser des enfants pour qu'il comprenne qu'ils ne sont pas méchants?

Nous sommes desesperés...

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:47 modifié
    Prends éventuellement conseil auprès d'un comportementaliste, qui sera à même de trouver l'origine de ce problème ;)

    Continue de garder confiance en ton chien c'est important
  • 23:47 modifié
    S'est-il déjà fait 'maltraiter' par un enfant ? pincement, tapes, tirage d'oreilles, gestes qui font peur...

    La chienne de mon peur est adorable est a pincé une fois mon cousin car il avait poussé le bouchon trop loin (cris, lancement de jouet dans le panier, etc) et depuis elle reste très distante avec les enfants

    Peut etre que ton boubou a eu une mauvaise expérience avec un enfant et qu'il se méfie

    Je n'ai pas d'autre exemple qui me vient dsl
  • mau.ricemau.rice Membre
    23:47 modifié
    Le probleme c'est que nous n'avons pas connaissance d'une maltraitance quelconque...
    je precise que nous l'avons eu a 3mois et il vivait avec des jeunes enfants!
  • F.BelleF.Belle Membre
    23:47 modifié
    Ceci explique peut-être celà...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:47 modifié
    F.Belle a écrit:
    Ceci explique peut-être celà...

    Euh en relisant plus haut je comprends pas ce que tu veux dire :?: :?:
  • 23:47 modifié
    Lorsque nous avons acheté Guismo , il vivait avec de jeunes enfants et nous avions trouvé cela très bien pour sa sociabilisation .
    Nous avons vite déchanté parce que Guismo ne supporte aucun enfant en bas age , il mord . J'imagine que ces enfants ne lui ont pas fait la vie facile d'ou son comportement agressif
    Nous avons essayé les cours d'éducation , comportementaliste mais hélas rien n'y fait
    Je te souhaite d'être vigilant et de ne pas laisser les enfants approcher de ton chien . Un cas , n'est pas l'autre et j'espère que tu trouveras la solution
    Courage
  • F.BelleF.Belle Membre
    23:47 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    F.Belle a écrit:
    Ceci explique peut-être celà...

    Euh en relisant plus haut je comprends pas ce que tu veux dire :?: :?:

    Bonsoir, BoubouDF !
    Guismo et Pegguy vient d'expliquer ce que je voulais dire :lol: Je pense que tous les enfants ne sont pas forcément gentils avec les animaux, si les parents ne les ont pas éduqués en ce sens. Malheureusement, par la suite, les animaux en gardent souvent de mauvais souvenirs...
  • 23:47 modifié
    Malheureusement oui, les enfants font parfois n'importe quoi et maintenant que jy repense un couple d'amis avec 2 garçons a vu le plus jeune des 2 se faire mordre car le petit lui tirait sur les poils et oreilles en faisant mal ! c'était un golden retriever, suite a la morsure, il s'était tout de suite réfugié dans son panier, se rendant compte de son acte...

    Les chiens aussi peuvent craquer fasse aux petits monstres humaines !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:47 modifié
    Je tenais juste à apporter une petite nuance, dans le sens où Déli a été élevée avec des jeunes enfants et qu'elle adore tous les enfants...
    Cela dit, en effet, on ne peut pas généraliser ces cas...

    Le seul conseil que je pense judicieux et de veiller à ce qu'aucun enfant n'approche le chien sans surveillance et de le laisser libre de ses mouvements quand il est en contact avec eux. Surtout ne pas le forcer à accepter les caresses ou la proximité. Normalement le chien part avant d'être obligé d'attaquer...
    Les enfants qui sont en contact avec lui doivent être prévenus et éduqué... Même si je sais bien que c'est pas facile et que le plus gros du travail est parfois d'éduquer les parents et de leur faire comprendre que le chien n'aime pas les enfants, même si leurs enfants sont exceptionnels...
    Peut être qu'en réussissant à montrer au chien que le proximité d'enfants n'est pas synonyme de souffrance, il va au moins accepter leur présence...

    De mon point de vue, toutes les situations peuvent être améliorées, mais c'est un travail au quotidien, long et parfois difficile...

    Bon courage
  • mau.ricemau.rice Membre
    23:47 modifié
    Ce qui est bizarre c'est que les enfants en bas age (<3>12 ans) pas de probleme...

    Est ce que dans un premier temps lui mettre une museliere pour que les enfants le carressent et qu'il voit qu'il ne sont pas méchant pourrai etre une solution?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:47 modifié
    mau.rice a écrit:
    Ce qui est bizarre c'est que les enfants en bas age (<3>12 ans) pas de probleme...

    Est ce que dans un premier temps lui mettre une museliere pour que les enfants le carressent et qu'il voit qu'il ne sont pas méchant pourrai etre une solution?

    Alors moi je dis, non! S'il mord, c'est pour se défendre, si tu lui mets une muselière, il va carrément devenir mauvais quand il va en voir un de loin...
    Ne lui demande pas d'accepter le contact tout de suite. Attends déjà qu'il soit serein quand il y a des enfants à côté de lui, qu'il se couche à proximité, qu'il ne se lève plus quand un enfant passe à côté de lui, etc...

    Lui mettre une muselière pour que les enfants le caresse, ça va lui faire associer les 2, donc déjà c'est négatif et ça va augmenter sa peur parce que s'il mord "doucement" (sans que ça saigne comme tu dis), il veut juste prévenir qu'il veut qu'on le laisse tranquille... Si tu le musèles, tu vas l'empêcher de s'exprimer...
  • F.BelleF.Belle Membre
    23:47 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    mau.rice a écrit:
    Ce qui est bizarre c'est que les enfants en bas age (<3>12 ans) pas de probleme...

    Est ce que dans un premier temps lui mettre une museliere pour que les enfants le carressent et qu'il voit qu'il ne sont pas méchant pourrai etre une solution?

    Alors moi je dis, non! S'il mord, c'est pour se défendre, si tu lui mets une muselière, il va carrément devenir mauvais quand il va en voir un de loin...
    Ne lui demande pas d'accepter le contact tout de suite. Attends déjà qu'il soit serein quand il y a des enfants à côté de lui, qu'il se couche à proximité, qu'il ne se lève plus quand un enfant passe à côté de lui, etc...

    Lui mettre une muselière pour que les enfants le caresse, ça va lui faire associer les 2, donc déjà c'est négatif et ça va augmenter sa peur parce que s'il mord "doucement" (sans que ça saigne comme tu dis), il veut juste prévenir qu'il veut qu'on le laisse tranquille... Si tu le musèles, tu vas l'empêcher de s'exprimer...

    100% d'accord !
  • mau.ricemau.rice Membre
    23:47 modifié
    Le truc c'est que je suis un peu desesperé!

    Il n'y a pas de probleme si les enfants ne le carressent pas! Ils peuvent passer a coté sans probleme...
    Il leurs fait meme la fete en arrivant mais quand les enfants veulent le carresser la cela pose probleme....!!!

    Merci de vos réponses!
  • 23:47 modifié
    Et bien je crois quil faut que tu préviennes les enfants qu'ils ne peuvent pas la caresser et avoir toujours quelqu'un qui surveille le toutout et les bouts de choux !

    Il faut peut etre confronter ton boubou en douceur aux enfants...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:47 modifié
    Et bien je crois quil faut que tu préviennes les enfants qu'ils ne peuvent pas la caresser et avoir toujours quelqu'un qui surveille le toutout et les bouts de choux !

    Il faut peut etre confronter ton boubou en douceur aux enfants...

    Exactement, je suis persuadée que si tu le musèles, ça sera contre-productif...
    Je comprends que ça t'inquiète, mais pose toi d'autres questions...
    Peut être qu'il a mal, là où les enfants le caresse ?
    Peut être qu'ils font des gestes trop brusques
    Peut être qu'à chaque fois il y avait trop de monde autour et il se sentait opressé
    Peut être qu'il n'avait alors pas la possibilité de fuir et que ça l'a angoissé
    Peut être qu'il n'aime pas quand les enfants le caresse et qu'il faut juste le laisser tranquille...

    Je me doute que c'est pas une situation facile, mais la contrainte me semble carrément contre indiquée dans ton cas...
    J'espère que les pistes que je t'ai données peuvent peut être t'aider à comprendre ?
  • FeyaFeya Membre
    23:47 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Et bien je crois quil faut que tu préviennes les enfants qu'ils ne peuvent pas la caresser et avoir toujours quelqu'un qui surveille le toutout et les bouts de choux !

    Il faut peut etre confronter ton boubou en douceur aux enfants...

    Exactement, je suis persuadée que si tu le musèles, ça sera contre-productif...
    Je comprends que ça t'inquiète, mais pose toi d'autres questions...
    Peut être qu'il a mal, là où les enfants le caresse ?
    Peut être qu'ils font des gestes trop brusques
    Peut être qu'à chaque fois il y avait trop de monde autour et il se sentait opressé
    Peut être qu'il n'avait alors pas la possibilité de fuir et que ça l'a angoissé
    Peut être qu'il n'aime pas quand les enfants le caresse et qu'il faut juste le laisser tranquille...

    Je me doute que c'est pas une situation facile, mais la contrainte me semble carrément contre indiquée dans ton cas...
    J'espère que les pistes que je t'ai données peuvent peut être t'aider à comprendre ?

    +1
    essaye d'observer s'il y a des situations en présence d'enfants où il est moins stressé que d'autres, essaye d'analyser les situations : comment est-il quand il y a un seul enfant, plusieurs enfants, avec beaucoup d'adultes autour, etc.
  • annabelleannabelle Membre
    23:47 modifié
    j'ai le meme soucis avec drogba , sauf que lui ne fait pas que "pincer" , il mord réellement :? :shock: .
    J'ai fait venir un educateur canin , j'ai eu recours a la communication intuitive pour comprendre pourquoi il fesait ca , je l'ai mis sous rescue ( ca a l'air de le calmer un peu) , j'ai meme acheter une museliere ( qu'il n'a encore jamais porter mais c'est preventif ) .
    Il y a quelque temps , il a meme ete attaqué le chien de ma voisine sur mon terrain de loisir . Il a reussi a passé le grillage et a choppé le chien qui n'etait rien d'autre qu'un loup tcheque :? :!: .
  • FeyaFeya Membre
    23:47 modifié
    annabelle a écrit:
    j'ai le meme soucis avec drogba , sauf que lui ne fait pas que "pincer" , il mord réellement :? :shock: .
    J'ai fait venir un educateur canin , j'ai eu recours a la communication intuitive pour comprendre pourquoi il fesait ca , je l'ai mis sous rescue ( ca a l'air de le calmer un peu) , j'ai meme acheter une museliere ( qu'il n'a encore jamais porter mais c'est preventif ) .
    Il y a quelque temps , il a meme ete attaqué le chien de ma voisine sur mon terrain de loisir . Il a reussi a passé le grillage et a choppé le chien qui n'etait rien d'autre qu'un loup tcheque :? :!: .

    qu'est-ce que c'est la communication intuitive ?
  • annabelleannabelle Membre
    23:47 modifié
    Feya a écrit:
    annabelle a écrit:
    j'ai le meme soucis avec drogba , sauf que lui ne fait pas que "pincer" , il mord réellement :? :shock: .
    J'ai fait venir un educateur canin , j'ai eu recours a la communication intuitive pour comprendre pourquoi il fesait ca , je l'ai mis sous rescue ( ca a l'air de le calmer un peu) , j'ai meme acheter une museliere ( qu'il n'a encore jamais porter mais c'est preventif ) .
    Il y a quelque temps , il a meme ete attaqué le chien de ma voisine sur mon terrain de loisir . Il a reussi a passé le grillage et a choppé le chien qui n'etait rien d'autre qu'un loup tcheque :? :!: .

    qu'est-ce que c'est la communication intuitive ?

    c'est une personne qui a la capacité de "dechiffrer" la pensée des animaux .
    J'etais septique au debut , mais ca m'a beaucoup aidé a comprendre mon gros :wink:
  • FeyaFeya Membre
    23:47 modifié
    annabelle a écrit:
    Feya a écrit:
    annabelle a écrit:
    j'ai le meme soucis avec drogba , sauf que lui ne fait pas que "pincer" , il mord réellement :? :shock: .
    J'ai fait venir un educateur canin , j'ai eu recours a la communication intuitive pour comprendre pourquoi il fesait ca , je l'ai mis sous rescue ( ca a l'air de le calmer un peu) , j'ai meme acheter une museliere ( qu'il n'a encore jamais porter mais c'est preventif ) .
    Il y a quelque temps , il a meme ete attaqué le chien de ma voisine sur mon terrain de loisir . Il a reussi a passé le grillage et a choppé le chien qui n'etait rien d'autre qu'un loup tcheque :? :!: .

    qu'est-ce que c'est la communication intuitive ?

    c'est une personne qui a la capacité de "dechiffrer" la pensée des animaux .
    J'etais septique au debut , mais ca m'a beaucoup aidé a comprendre mon gros :wink:

    ah ok ! je connaissais pour certaines personnes handicapées mais pas pour les animaux. alors il a su te dire pourquoi Drogba avait ce comportement ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.