Propreté de mes chiots

Google&GizmoGoogle&Gizmo Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous,

Je vous explique un peu ma situation.

J'ai deux chiots Gizmo: qui va avoir 4 mois le 20. Je l'ai depuis ses deux mois.

Et Google qui a eu 3 mois le 6 Août. Je l'ai depuis 3 Semaines.

J'essaye de leur apprendre la propreté et rien n'y fait. Il continue a faire leur besoins a l’intérieur. Pourtant dés qu'ils se reveillent je les sors etc...

Quand nous partons et que nous les laissons seuls (meme en les ayant sorti avant) ben on rentre la maison est remplie de pipi et caca.

Le matin pareil.
Je ne sais plus quoi faire pour qu'ils comprennent que leur besoin est a faire a l'extérieur.

Si vous avez des idées, je suis preneuse. Je les aime tellement mes loulous mais je suis fatiguée par leur manque de propreté. C'est pas pour autant que je vais m'en separer rassurez vous je cherche juste des solutions.

Salutations :P

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    07:36 modifié
    La propreté est longue chez les bouledogue. Je peux te conseiller de leur réserver un endroit quand tu pars ça peut aider (moi c'est dans l'entrée).
    J'espère que les autres pourront t'aider plus que moi !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:36 modifié
    Les boubous ne sont pas réputés pour être propre précocement

    Tout dépend des chiots certains sont propres tôt, d'autres pas!

    Il faut persévérer et bien sortir les chiots après chaque dodo, ou période de jeux et féliciter pour tout pipi ou popo dehors ;)

    Courage!
  • 07:36 modifié
    ce ne sont que des bébés et rare sont les boubous qui sont propre de bonne heure

    patience et sopalin et sortie souvent :?
  • LonyLony Membre
    07:36 modifié
    Alors les conseils que je peux te donner c'est deja de les sortir au reveil rapidement, de les récompenser dés qu'ils font dehors et au contraire dés qu'ils font dans la maison, les disputer fermement (avec la voix bien sur, pas de violence lol ) et les sortir tout de suite !

    ça ne sert à rien de les disputer si tu ne les as pas prit sur le fait, sinon ils comprennent pas pourquoi tu les disputes et ne pas nettoyer devant eux sinon ils prennent ça pour un jeu et joue avec la serpillère !

    Mais c'est super long ! Field a été propre vers 5 6 mois et aujourd'hui il reste seul de 8h30 à 18h30 et jamais d'accident !!! Et je suis en appartement au 7ème étage, j'en ai fait des aller retour au debut et j'ai faillit perdre patience plus d'une fois !!!

    Patience et bon courage !
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    07:36 modifié
    Avec Gad les récompenses quand il faisait dehors ont plutot bien fonctionné , pour le caca la véto nous a dit dés qu'il a fini de manger il faut le sortir aussitot le caca c'est automatic et j'avoue que ça se verifie et pareil dans la maison ne jamais laver devant eux .... courage !
  • FibieFibie Membre
    07:36 modifié
    J'ai eu de la chance car Fibie a été propre très tôt (à trois mois).
    En contre partie, je passais plus de temps dehors que dedans. Je la sortais toutes les deux ou trois heures (j'étais en congés le premier mois) et on ne rentrait pas tant qu'elle n'avait pas fait.
    Par contre, au moindre pipi, friandises, câlins et félicitations comme si elle venait de compter jusqu'à 10 en russe!

    Pour la nuit, c'est moins glorieux: elle dormait dans un panier au pied du lit. Dès qu'elle en sortait, le bruit de ses ongles sur le parquet me réveillait et hop hop hop, on descendait. Sa récompense était de pouvoir finir sa nuit dans le lit avec nous.
    Elle a donc mis moins d'une semaine à associer caca dehors = dodo avec maman

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.