Tache noire sur la langue

Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

J'ai remarqué il a quelques temps qu'Ellioth avait une tâche sur la langue, je me suis dit que c'était quelque chose collé sur sa langue mais aujourd'hui j'ai vu que ce n'était pas parti, j'ai passé mon doigt dessus mais ce n'est pas en relief, il semble que ce soit une décoloration.

Je m'inquiète un peu parce que je ne vois pas ce que sa peut être !
Vous avez une idée ?

PS : je pense que sa va etre difficile de prendre une photo car c'est bien au fond de sa langue, je ne le vois que quand il baille.

Merci

Réponses

  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    02:26 modifié
    Peut être qu'une photo pourrais aider dans notre jugement , mais ca peut arriver que certains chiens aient la langue partiellement noire !
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    02:26 modifié
    La photo sa risque d'etre difficile mais je vais tenter.
    J'ai fais quelques recherches sur Internet, apparement sa arrive à certains chiens et ce ne serait pas grave du tout !
  • GraceGrace Membre
    02:26 modifié
    J'etais en train de faire des recherches aussi sur ce sujet.

    J'ai remarqué la même chose aujourd'hui sur Grace. Elle a 2 taches marrons sur le bout de la langue.

    C'est bizarre
  • 02:26 modifié
    Je connait un golden retriever qui a une tache bleu gris sur le bou de la langue :)
    Apres c'est comme pour les Chow Chow il ont la langue bleu ...
  • 02:26 modifié
    Je viens de toruver ça sur le net:

    "- Seules les races comme le Chow-Chow ou le Shar-peï ont comme caractéristique, une langue bleu-noir, pour les autres chiens ces taches peuvent exister ou pas sans que cela soit un critère de race. Ce sont les pigments qui sont responsables de la coloration sombre sous la forme d’Eu Mélanine. Un chien a truffe noire aura un palais plus ou moins noir. Un chien à truffe claire aura un palais rose."
  • JoyceJoyce Membre
    02:26 modifié
    C'est juste une tache c'est pas grave Ulla la terre neuve de ma belle mere en avit une grosse sur la langue, c'est bizarre j'avoue ms c'est rien
  • GraceGrace Membre
    02:26 modifié
    Oui oui le veto m'a confirmé hier que c'etait rien du tout.

    mais c'est bizarre, je n'avais jamais remarqué ces taches
  • 02:26 modifié
    Chimère à une très grosse tache noir sur sa langue au fond de la gorge, je la vois quand elle baille, ce n'est pas grave du tout, pas d'inquiétude.
  • 02:26 modifié
    Hepss !

    je serais a ta place je ne me ferais pas trop de soucis !

    c'est plutot fréquent je dirais ! Mon arnold en a une minuscule ...

    Mon cocker en a une aussi

    Mon veto m'avais expliqué que c'etait parfois du aux parent ou grands parents qui avaient le pelage foncé , les "enfants" sont marqué de cette difference par une tache sur la langue ! comme une tache de naissance !

    belle journée à vous tous !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.