Ne sait plus quoi faire: Agressivité vers mon fils de 15mois

2»

Réponses

  • F.BelleF.Belle Membre
    15:27 modifié
    Ou là ! Ca fait longtemps qu'elle est comportementaliste ?
    Si j'avais ce problème, j'essaierai un autre comportementaliste pour avoir un autre diagnostic ! Ton chien en ce moment est instable, certes, mais 15.5/10 !!! C'est quoi cette histoire de "mise en bouche ?" Tous les chiens sont hyper dangereux alors puisqu'ils le font tous ! Il n'a jamais mordu ton fils ? Je ne vais pas te raconter ici l'histoire de ma chienne qui a 8 ans aujourd'hui et qui est une véritable perle, mais juste te dire qu'elle était si agressive à 1 an que la fourrière venait tous les jours la chercher pour l'attraper et la faire euthanasier. Quand je l'ai récupérée, je l'ai menée chez la vétérinaire pour avoir son avis, et elle m'a dit : "cette chienne est actuellement potentiellement dangereuse, mais je la pense récupérable avec de la patience, de la douceur et un traitement d'anxiolytiques qui risque d'être un peu long. A vous de voir si vous voulez le tenter." Je l'ai tenté, mon mari a mis 2 ans pour pouvoir rentrer à la maison sans que je sois obligée d'enfermer la chienne un moment pour qu'elle s'apaise, sinon elle l'agressait. Et je devais faire attention à chaque fois que je croisais des gens ou des chiens en promenade. Aujourd'hui, beaucoup de membres de ma famille veulent le même chien. Et quand elle ne sera plus là, je suis sûre que je n'en trouverai jamais d'autre aussi équilibré et respectueux des êtres humains et des autres animaux toutes espèces confondues.
    Tout ça pour te dire que ton chien n'en est pas là. Bien sûr, pendant un long moment (jusqu'à ce qu'il soit recentré dans sa tête), tu devras prendre des précautions, mais c'est un cas ordinaire d'un chien qui ne connait plus sa position dans la hiérarchie de la famille. Ne le reprends pas toi-même : vois un vétérinaire, il y a des traitements pour accompagner une bonne rééducation par un professionnel. Comme il est un peu perdu vis-à-vis de toi, n'essaie pas de le soumettre, ça risquerait de le frustrer davantage. Il mérite que tu essaies. Mais, je le répète, tant que ce n'est pas fini, attention avec ton fils. Ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux. Mais je pense que cette comportementaliste condamne ton chien un peu trop vite avec un verdict, je pense, bien trop sévère. Bon courage ! :wink:
  • VodooVodoo Membre
    15:27 modifié
    Et tu dois toujours voir le monsieur comportementaliste le 8 aout ?
    parce que là je crois que vous jouez de mal chance, vous êtes encore tombé sur une charlatan ! Déjà a la base, si on met une note sur 10, on ne peut avoir que maxi 10... :oops:
    Bref l'attitude de curtis est semblable à l'attitude que mon Vodoo avait lorsque j'ai quitté mon ex en 2006. Il avait perdu beaucoup de ses repères, plus la même maison, a à peine 1 an et demi... Il s'est centré sur moi, et puis ensuite il a connu son 2e papa, bref il a mis bien 1 an a se calmer, a devenir moins agressif envers les adultes, et les enfants. Il avait "chiqué" plusieurs fois et j'ai décidé d'agir. Mon ex étant véto et étant restés en bon terme, il m'a donné des conseils... Et ça s'est arrangé au bout d'une bonne année de patience et de persévérance.
    Aujourd'hui il est beaucoup plus calme, mais reste quand même un peu fusionnel avec moi, quand je veux faire un câlin a mon homme, Vodoo n'est pas content et aboie, alors moi je le gronde dans ces cas là et il va dans son panier 30sec. Et il y en a d'autres...
    Voilà notre petit exemple, tout comme les relations entre adultes peuvent être parfois conflictuelles que ce soit en couple (d'ailleurs mon mari est allé dans son panier 30sec ce matin !!!! :D :D non je rigole) ou a l'adolescence, il y a des moments ou nos toutous sont perdus,et il me semble plutôt que curtis soit dans cette situation de toutou a l'adolescence jaloux de son petit frère humain, que d'un dangereux criminel toutou...
    Ton homme ne semble pas inquiet lui, peut être as-t-il pris du recul sur votre situation, avez vous essayé d'en discuter ensemble, de voir pourquoi, lui ne s'en fait pas trop pour la cohabitation de votre fils et votre toutou ?? Des fois quand on a la tête dans le guidon on ne voit pas les signes positifs... Peut être que lui en a vu ?
    En tout cas je te souhaite plein de courage dans cette épreuve ;)
  • bouba0908bouba0908 Membre
    septembre 2011 modifié
    V.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:27 modifié
    Merci pour tout vos commentaires.

    Je ne pense pas que ce soit une "charlatan" car sinon elle aurait (je pense) insisté pour revenir ou faire venir chez elle tout ca pour l'argent.
    Elle m'a pas dit de m'en séparer, juste de faire attention. elle m'a donné toutes les posibilité que j'avais.

    j'ai pas encore pu voir le véto car toujours a bloc quand on y allait, j'y retourne jeudi apres le boulo, on verra bien.

    J'ai pas vu le gars qui devait venir le 8 du coup j'avais annulé.

    cette femme m'a l'air vraiment bien serieux, elle m'envoi plein de mail pour me demander des nouvelles, me donnes des conseils et tout. non franchement elle m'avait l'air bien. meme si la note sur 10 est bizarre lol

    Elle a contacté une association qui replace uniquement les bouledogue francais mais toujours pas de réponse. je voulais savoir comme ca se passait, si ca se fait brutalement ou petit a petit... enfin savoir quoi.

    Avec tout ce qu'elle nous dis de faire en prévention, j'ai franchement pas l'impression que Curtis soit heureus et ca me soul! on est toujours derriere lui, quand on le sort il est attaché, quand ya du monde a la maison il est sur le balcon, pour moi c pas ca la vie qu'il mérite...il est tellement gentil avec nous... enfin bon, pour le moment il est la, on fait attention...

    Biz
  • 15:27 modifié
    Verifie qu'il na mal nul part, le comportementaliste est surement une bonne idée.
    Moi j'ai un fils de 20 mois on surveille car Debbie ne veux pas faire mal mais a 2 mùois et trés joueuse. :lol:
  • F.BelleF.Belle Membre
    15:27 modifié
    Bonjour Curtis !

    Tu sais, justement, un bon éducateur canin te dit exactement en combien de séances ton chien peut retrouver l'équilibre, te donne ses prix au forfait et à la séance et t'encourage à rééduquer le chien plutôt que te proposer de contacter une association de replacement pour boubous. Moi, j'ai l'impression, d'après ta façon de t'exprimer (je me trompe peut-être, et quoi qu'il en soit, c'est sans te juger), que tu es en train de perdre confiance en ton chien et cette "comportementaliste" accentue cette perte de confiance avec toutes ses mises en gardes plutôt que de te proposer concrètement un travail à entreprendre. Maintenant, si tu as pris (et il semble que c'est vers là que tu vas) ta décision de te séparer de ton chien, c'est sûr que tu ne peux rien entreprendre pour rééduquer Curtis car le lien entre vous est en train de s'étioler. Si tu veux qu'il retrouve l'équilibre, il faut que tu aies vraiment confiance en ton chien, en la relation qui vous unit, et que tu ne le craignes pas, et là, il faut faire un travail à 2 (toi et le chien) avec un éducateur canin qui a, lui aussi, confiance en ton chien. Après, pour le reste, la décision t'appartient, mais si tu n'as plus confiance en lui et qu'il te fait peur, il n'y a pas grand chose à dire...
  • Easy&GuerlinEasy&Guerlin Membre
    15:27 modifié
    Je n'ai pas de conseille a te donner mais je voulais t'apporté mon soutient. Sa doit etre trés difficile au quotidien!! La sécurité de ton fils passe avant tout mais je peux comprendre que sa doit etre dur de voir partir le chien qu'on a élever et aimer!!
    Le principal c'est que vous soyez heureux et curtis aussi. Si tu doit t'en séparé ne t'en veux pas tu a aimer se chien comme il fallait et tu t'es battu pour qu'il reste a vos coter tu aura fais tout se que tu pouvais. J'espere sincérement que tout se finra bien pour vous...

    Courage!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:27 modifié
    Bonjour.

    Alors nous avons été chez le vétérinaire hier soir, d'apres ce qu'il a vu de Curtis il a confirmé le rapport de la comportementaliste en disant qu'elle avez bien cerné.
    Il lui a donné un traitement pour commencer sur 1 mois: prozac + un cachet hormonal (sans parler de son traitement pour l'exzema)
    Il a dit d'y retourner dans 1 mois pour voir si ca a fait effet, si oui on continue sur encore 2 mois de plus et voir pour la castraction, donc faudra le mettre au régime car il est deja "gros", si non, il a dit qu'il fallait pas hésiter à s'en séparer (il n'a pas parlé d'euthanasie)
    Il nous a dit également de ne plus le calculer, juste le sortir, lui donner a manger et basta.
    Est-ce une vie pour lui? ne plus jouer avec lui et en plus de ça il va etre "shooter". ca devient vraiment dur...
    le fait de pas savoir où nous allons, commence a nous peser, et mon homme commence à etre tres mal par rapport a ca. j'ai l'impression qu'il veut s'en détacher pour que la séparation (si ya) soit moins dure... ca joue un peu sur notre couple du coup et ca devient pénible...

    ce matin retour chez le véto car j'ai remarqué a mon reveil qu'il n'était pas bien... donc on ne doit pas commencer le traitement finalement car il a une gastrite a cause de son dos qui lui fait mal. décidément on les enchaine...

    je suis completement perdue. je me dis qu'il serait certainement mieux dans une famille (sans enfant) qui lui donnerait tout l'amour dont il a besoin et qui le ferait se remettre au rang de "fils unique" vous voyez ce que je veux dire.
    mais bon, la encore, comment etre sure des personnes a qui on le confirait? comment garantir ca? on voit tellement de personnes qui disent que tout ira bien mais qu'au final en fait s'en foutent du chien, ce n'est pas ce que je veux du tout pour lui...

    j'ai confiance en curtis envers nous, mais pas envers mon fils ou personnes "etrangeres" a notre foyer.

    enfin voila quoi, je me sens vraiment mal.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:27 modifié
    Wow c'est du lourd le pr*zac, as tu pris un autre avis véto?

    En tout cas si il doit avoir ce traitement un moment je suis d'accord avec toi qu'il serait mieux dans une autre famille car la il va quand même être privé d'amour ce qui représente pour le boubou en général une bonne raison de vivre. Je ne te juge pas mais je pense sérieusement que tu devrais prendre la piste de lui trouver une nouvelle famille

    Bon courage dans toutes tes démarches
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:27 modifié
    Apparement c le seul autorizé en france comme traitement, yen a un autre mais qui est bcp plus fort.

    J'ai la comportementaliste au telephone a 12h, elle va revenir quand il ira mieux de son dos pour travailler un peu avec lui et moi du coup.
    Pour ce qui est de ce qu'a dit le véto, sur le fait de pas le calculer, je le ferais que quand on aura du monde a la maison, mais quand on est que nous non je pense pas, car c pas possible, car comme tu dis, et comme j'ai dis a la comportementaliste, c pas une vie pour lui d'etre mis à l'écart de la sorte....

    Mais je n'exclu pas le fait de le replacer pour son bien, le truc, c que c pas facile de savoir a qui s'adresse....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:27 modifié
    Je t'ai envoyé un MP ;)
  • ConverseConverse Membre
    15:27 modifié
    un chien reste un chien... ne pas l'oublier.
    Je te comprends, l'incertitude dans laquelle tu es.
    Suis ton instinct. Crois tu ton enfant en danger ?
    si oui, prends les décisions qui se presentent à toi. Tu as commencé en passant par un comportementaliste c'est un grand pas. Ton chien est malade c est normal qu'il soit agressif, mais qu'un peu. Il doit aussi apprendre à canaliser.
    Un chien agresse s'il se sent agressé ou s'il a peur. Crois tu qu'à chaque fois qu'il a croqué il a eu peur ou s'est senti agressé ? Si oui alors sa réaction certe disproportionnée est normale. Il apprendra avec le comporte..... à gérer cela.
    Laisses lui le temps d'apprendre et de comprendre. En attendant continues à rester vigilante quand ton enfant est présent. Très vigilante meme. Et quand tu recois du monde, et bien sois il est tenu en laisse quand les gens arrivent et ca lui laisse le temps de comprendre qu'il n'est pas en danger, soit il est enfermé dans une autre pièce le temps de la visite.
    n'oublies pas que chaque personne a une odeur sur elle, qu'elle degage aussi des phéromones qui peuvent l'induire en erreur s'il a des problèmes par exemple de nez (respiration voile du palais...) les indicateurs sont brouillés pour lui.
    Je te conseil dans un premier temps un diffuseur de phéromone ou un collier DAP. C'est un peu long a agir (environ 10 jours) mais après tu vois la différence.
    J'ai mis ce diffuseur à chaque arrivée d'animal à la maison, et tout s'est passé à chaque fois en douceur....
    laisse lui le benefice du doute à ton loulou, et protège par mesure de sécurité ton fils... et n'oublies pas : un chien est un chien, instinct animal.
    bon courage et tiens nous au courant c'est très interessant tes inter et serviront surement à d'autres dans l'avenir.
    annaik.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:27 modifié
    Il y a eu des fois ou peut etre que oui il c senti agressé, mais pas tout le temps. c un peu compliqué car ses réactions ne sont jamais les meme et ca peut etre parfois offensif comme déffensif.

    On se pose pas mal de questions.

    et la encore plus.

    Curtis a eu mal au dos vendredi donc véto, et samedi il hurlait de douleur donc revéto mais il fallait attendre que le traitement de vendredi fasse effet. mais il n'arrive toujours pas a lever la patte pour faire pipi ou monter un trottoir. il marche mais tout doucement. il me fend le coeur... on attend de voir pour le traitement avant de retourner voir le véto.

    du coup on se dit que personne ne voudra d'un chien qui coute autant d'argent car malheureusement c a prendre en considération(200euros en 3jours de véto) et le pauvre, dans "l'état" qu'il est, s'en séparer ca fait encore plus mal coeur....
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    15:27 modifié
    Et si tout venait de là??
    Et si ton chien souffrait du dos depuis des semaines voire des mois et que tu l'ignorais? Un chien qui souffre est un chien potentiellement dangereux...
    Dafy est un Gandhi-chien, tous ceux qui la connaissent peuvent en témoigner... Elle se ferait mettre en pièces par un chihuahua je pense...
    Une fois je l'ai emmenée au véto pour une otite, le véto y a été en mode bourrin, avec un énorme coton tige qu'il lui a enfoncé à fond dans l'oreille. elle a hurlé de douleur et l'a mordu.
    Cause à effet, tout simplement... :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:27 modifié
    Justement j'avais demandé a mon véto quand je suis allée le voir avant qu'il se bloque le dos et il a dit que non, a ce moment la, il n'avait pas mal et que meme s'il avait mal, il y a des choses qu'il a fait qui ne sont pas expliqué par ca.
    je veux bien que s'il a mal, il morde si on le touche ou qu'on s'approche trop pres de lui, mais ca n'explique pas pourquoi il agresse les gens qui rentre chez moi ou autre.

    En tout cas la il a l'air d'aller un peu mieu car je l'ai sorti a 12h et il a levé la patte pour faire pipi et a voulu monter les escalier tout seul (mais je l'ai porté quand meme)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.