Au secours!!

Fiby&KyaraFiby&Kyara Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour au Forum,

J'ai un petit soucis de comportement avec mes deux femelles bouledogues.

En effet, comme expliqué dans ma présentation, j'ai tout d'abord eu Fiby et 6 mois après j'ai eu Kyara sa maman.

Cependant, Kyara a des réactions agressives:
- Quand je caresse ou joue avec Fiby, elle attaque Fiby. Elle a poil qui se redresse sur le dos et est agressive. Elle lui saute dessus et grogne.

- Elle surveille les croquettes pour pas que Fiby en mange sachant que leurs gamelles ne sont pas à côté l'une de l'autre. Mais bon Fiby arrive à manger tout de même...

- Quand nous la punissons, elle essaie de se rebiffer contre nous.

Je ne sais plus quoi faire...

Elles dorment tout de même ensemble malgré les deux paniers. Ce font des bisous etc.. Et des fois arrive à jouer sans que cela se termine en bagarre.

Sur le carnet de santé de Kyara il y a écrit par le véto "comportement à surveiller".

Et quand je demande à ses anciens proprio pourquoi il y a écrit cela sur son carnet, ils me répondent qu'elle avait un soucis de séparation avec eux.

Que faire fasse à toutes ces réactions???

Je suis ouverte à toutes solutions, toutes réponses de votre part!!! :(

Réponses

  • GastonGaston Membre
    09:04 modifié
    Je vais laisser les pros te répondre mais peut-être faut il attendre un peu qu'elle s'adapte à sa nouvelle vie ? Tu l'as récupérée depuis combien de temps ?
  • Fiby&KyaraFiby&Kyara Membre
    09:04 modifié
    Je l'ai récupéré depuis le 22 décembre 2010 exactement!!
  • GastonGaston Membre
    09:04 modifié
    AH oui quand même... et toi ton véto habituel n'a pas remarqué de comportement bizarre ? Sinon essaie peut être un comportementaliste, je sais qu'il y en a sur le forum, peut-être qu'il pourront t'éclairer.
    Mais j'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours quand même... la pauvre mémére on sait pas ce qu'il a pu lui arrivé dans le passé... c'est jamais facile de receuillir un animal..
  • NustyNusty Membre
    09:04 modifié
    Appel son ancien véto pour voir exactement ce que ça signifie.Moi Nusty voit très souvent sa mère une fois par semaine voir plus et parfois elle crogne sur Nusty quand elle s'approche de sa gamelle où quand Nusty veut jouer et pas elle, bref elle lui fait comprendre mais c'est jamais partie en bagarre.
    Après si ça continue voit un comportementaliste car si il y avait déja un problème de comportement chez ses précedant maitres c'est pas forcément à cause de Fiby .
    Courage :arrow: :arrow:
  • Fiby&KyaraFiby&Kyara Membre
    09:04 modifié
    En faite j'ai récupéré la chienne qui avait un ulcère à l'oeil, une infection urinaire, les vaccins pas à jour et si on fait un geste brusque à côté elle, elle nous grogne dessus. Donc genre, elle a peur qu'on la tape quoi en faite
  • Fiby&KyaraFiby&Kyara Membre
    09:04 modifié
    Mon véto avait pensé que c'était peut être dû à son passé par rapport à son comportement vis à vis de nous... Mais à ce moment là je n'avais pas encore vu le soucis qu'il pouvait y avoir avec Fiby donc je n'ai pas eu l'occasion de lui en parler!

    Cependant, j'ai acheté du Ananxivia, c'est un médoc naturel aux plantes pour les chiens à comportement agité ou anxieux ou encore confronté à des situations de stress que j'ai commencé hier donc je vais voir si ça la calme un peu.

    Est ce que quelqu'un connait Ananxivia? Est ce que ça fonctionne?
  • Fiby&KyaraFiby&Kyara Membre
    09:04 modifié
    merci merci pour vos conseils!!! C'est tout de même une chienne super câline et toute mimi mais des fois elle a l'humeur changeante et c'est ça qui m'inquiète... Je vais faire mes cherches afin de voir si j'ai un comportementaliste proche de chez moi.
    Honnêtement, elle a dû être tapé par ses anciens maîtres, ce qui expliquerait qu'elle est peur de nous des fois ou qu'elle refuse les ordres que nous lui donnons. Et pour Fiby peut être de la jalousie?? Mais comment soigner ça...
  • 09:04 modifié
    Si elle a était privé dans son ancienne maison maintenant elle a peut etre peur que Fiby lui prenne ce qu'elle considere comme a elle.
    Maintenant d'aprés ce que tu dit oui il me semble qu'elle est était mal traité

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.