Retour de vacances et propreté.

Gucc'Gucc' Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Nous voilà de retour de presque 3 semaines de camping au bord de la mer. Tout s'est super bien passé, gucc' a été super sympa... Il error propre, dormait à coté de nous dans la tente sans aucun accident.
Mais maintenant retour à la maison et voilà que Gucc' n'est plus propre la nuit. (il ne l 'était pas avant les vacances) mais nous pensions sue le problème était réglé car plus rien depuis 3 semaines en camping.

Comment faire!?
Il a une cage de transport en toile, faut- il le faire dormir dedans!?
On a l'impression qu'il pense que dans le couloir tout est permis...

Réponses

  • Mr GaryMr Gary Membre
    08:12 modifié
    Je pense qu'à la maison il ne faut pas lui changer ses habitudes, s'il n'était pas propre avant les vacances bah je serais toi je continuerais l'éducation pour la propreté comme avant les vacances ... Gronder si tu le prends sur le vif et le féliciter quand il fait ses besoins dehors, il finira bien par comprendre le petit père :idea:
  • FeyaFeya Membre
    08:12 modifié
    oui, c'est une bonne idée de lui réduire son espace pour dormir la nuit avec sa cage de transport.
    ou alors le refaire dormir avec vous ;)
  • 08:12 modifié
    Feya a écrit:
    oui, c'est une bonne idée de lui réduire son espace pour dormir la nuit avec sa cage de transport.
    ou alors le refaire dormir avec vous ;)


    tout a fait d'accord :lol:
  • Gucc'Gucc' Membre
    08:12 modifié
    Le faire dormir avec nous réglerait bien sur ce problème de propreté mais nous aimerions qu'il puisse rester seul sans faire pipi partout car quand je vais reprendre le boulot début septembre ça va recommencer.

    C'est pénible car en notre présence il est propre, plus aucun accident mais la nuit et en notre absence c'est la cata (plusieurs pipi).

    Ce n'est pas qu'il ne peut pas se retenir car il est capable de tenir s'il est dans la même pièce que nous.


    Puis il est très pot de colle donc nous aimerions l'habituer à rester un peu seul sans que ça provoque chez lui trop de stress et d'inquiétudes.
  • FeyaFeya Membre
    08:12 modifié
    Feya est vraiment propre que depuis 1 mois (elle a eu une "rechute" de malpropreté lol). elle a 10 mois maintenant.

    sinon, nous, on avait habitué Feya a être seule même quand on était là. elle n'avait que sa panière pour se coucher, on avait retiré tout ce qui pouvait être confortable (tapis, pouf...) et interdit de canapé. du coup si elle voulait dormir elle était obligée d'aller dans sa panière, dans la cuisine, toute seule. depuis qu'elle sait rester seule, on a remis les poufs etc. et on lui installé un coussin pour elle dans le salon aussi.
    le véto nous avait dit qu'un chien qui sait rester seul quand on est là, saura rester seul aussi en notre absence.

    quand on s'en va, elle est dans la cuisine, la nuit aussi. p-etre que le couloir est un espace trop grand pour lui. vous pourriez investir dans un kennel pour la nuit et les absences.
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    08:12 modifié
    Pour GAD c'est la meme chose , il est devenu vraimant propre pendant les vacances car comme guss' il dormait à nos cotés . Quand nous sommes rentrés il avait tout compris : direct la chambre :oops: et..........on a cédé ! mais au bout de quelques jours il a commencé a s'éloigner tout seul et pas de saletés alors on laisse les portes ouvertes et c lui qui voit.....
  • FeyaFeya Membre
    08:12 modifié
    oui, sinon vous pouvez dans un premier le faire dormir dans la chambre et petit à petit éloigner le panier.
  • Gucc'Gucc' Membre
    08:12 modifié
    Merci pour vos réponses que je viens de voir.
    La nuit dernière a été la pire, il a très peu dormi et a recommencer à hurler comme lors des deux premiers jours à la maison.
    C'était terrible, en plus il a uriner dans tout le couloir...

    Pourtant on a réduit le couloir et on laisse la porte de la chambre ouverte en mettant une barrière bébé. Ma première comme ça c'était parfait, un seul petit pipi sur le matin mais hier terrible.

    Autre chose: aujourd'hui on l'a laissé seul pendant 2h et j'ai installé une caméra pour voir ce qu'il faisait et là catastrophe, après une heure de filme, il passe son temps à tourner en rond et à hurler. En rentrant, 3 pipis et un caca mangé.

    On est embêtés de cette régression.

    la cage de transport elle est en toile et ça nous embête de le laisser dedans, il y a peu de lumière

    Une kenel ça me semble petit, que pensez vous de la cage en métal, au moins il a de la lumière, peut voir ce qui l'entoure...
  • FeyaFeya Membre
    08:12 modifié
    le kennel, c'est une cage en métal et je pense que tu as différentes tailles. pour en avoir déjà vu en photo sur le fofo, il y en a de très grands où tu peux mettre panière, gamelles et jouets.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.