Arrivée d'un 2eme bouli!?

FionaFiona Membre
août 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir à tous!

Voila notre Fiona à maintenant un an et demi,et nous aimerions avoir un deuxieme bouli.
En premier pk nous le désirons et en second pk nous pensons que fiona serait trés heureuse avec un 2e chien pour jouer.(En particulier quand nous travaillons.)

Mais voila j'ai pas mal de question avant de me décider!!

Je me demande si il peut y avoir un risque qu'elles ne s'entendent pas,ou qu'il y ait une sorte de protection du territoire et des maitres.
(Fiona est trés sociable ac les chiens,trés joueuse et n'a jamais grogné ou eu un geste agressif.)

Et une fois que le chiot sera la,faut il le présenter dessuite à Fiona,ou le laisser prendre un peu ses marques dans son nouveau foyer?
Sorties et repas ensemble ou séparer??
Fiona ne risque t'elle pas de se remettre à faire des bêtises de "chiot"?
Faut il habituer le chiot à être seul sans Fiona (la nuit et la journée) pour qu'il ne soit pas dépendant d'elle??
Est ce qu'a deux ils ont plus tendance à aboyer??
Est ce que la relation que deux chiens peuvent créer ensemble,peu les éloigner de la relation avec leur maitre?

Pour ceux qui ont vécu l'arrivée d'un second chiot,comment cela s'est il passer??des problèmes particuliers??

Enfin voila pas mal de questions que je me pose( peu être idiote pour certaines).

Merci merci!!!!

Réponses

  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    18:21 modifié
    :P coucou, je ne serais répondre à tes questions mais avec mon chéri on se pose la question de prendre un copain a notre Guizmo qui a plus d'un an et demi. En effet on vient de déménager et maintenant que c'est plus grand et surtout qu'on a un grand jardin on se dit que Guizmo s'amuserait plus avec un autre boubou!!!
    Je vais suivre ton post en espérant que tu ais tes réponses!!
    :arrow: :arrow:
  • 18:21 modifié
    alors je pense qu'il n'y a aucun souci a prendre un 2eme boubou.
    POur les repas essai de leurs donner ensemble et si vraiment cela ne va pas tu les separe pour manger.
    Par contre la journée et la nuit laisse les ensemble dés le départ.
    Ils faut qu'ils apprenent a vivre ensemble dés le départ dés l'arrivée du chiot.
    Il yaura peut etre quelques grognement au debut c'est normal mais tu laisse faire qu'ils gérent ça entre eux et tu n'intervient que si ça dégénére.
  • FionaFiona Membre
    18:21 modifié
    Merci pour ces réponses!J'espére aussi avoir encore plus de renseignements!!!merci
  • ConverseConverse Membre
    18:21 modifié
    je ne pense pas que ca pose des problèmes.. surtout si ton premier boubou est facile !!! les chiens ne sont pas des chats avec ces histoires de territoire.. tu connais ton chien actuel et son caractère, le bb qui arrivera aura certes sa personnalité mais lui ressemblera parce qu'il grandira à ses cotés !!!
    Je sais que dans l'avenir Converse aura une copine chien.. actuellement j'ai assez d'animaux (3 chats et un lapin) et tout se passe bien... Ne sois pas inquiète !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.