Comment a commencer votre histoire d'amour avec les boubous?

septembre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voila, j'aimerais savoir comment vous avez connu et aimais les bouledogues français?
En gros pourquoi cette race et pas une autre, racontez votre histoire d'amour avec votre ou vos boubous?

Réponses

  • 21:10 modifié
    Alors voilà comme j'ai lancé le post je vais commencer.
    Quand j'habitais chez mes parents, j'étais entourée de carlin car ma mère en est passionnées.
    J'aimais énormèment ces loulous qui me le rendaient bien.
    Quand je suis partis de chez moi, mon ex et moi avons eu envie d'avoir un compagnon donc nous avons prix des carlins puisque c'est une race que je connaissais bien.
    Seulement quand mon ex et moi nous nous sommes séparées,j'ai étais hospitalisée et quand je suis sorti il avait donnais les loulous.
    J'étais vraiment trés triste et j'ai décidais de ne plus avoir de chien dans ma vie.
    Puis le temps a passer, j'ai rencontrais l'homme de ma vie et comme j'ai 2 garçon et lui 2 filles nous ne voulions plus d'enfant mais on avait quand même envie d'avoir quelque chose ensemble.
    Donc ma moitiés et moi avons décidais de chercher une race qui nous correspondait et qui serait l'enfant que nous n'avons pas ensemble.
    Mais hors de questions pour moi de reprendreun carlin car j'aurais eu trop mal aux coeur.
    Puis c'est en allant chez un ami qui a eu lui même il ya quelques années 2 boubou qu'il me dit mon voisin a un petit bouledogue français magnifique!
    Je lui demande si on peu aller le voir et c'est la que j'ai vu sortir un petit boubou fauve prénomés Kenzo qui ma sautais desus en me faisant la fête et pleins de bisous.
    Je l'ai regardais dans les yeux et suis tombais amoureuse.
    C'était décidais je voulais un boubou.
    Je me suis donc mise a la recherche mais pas facile soit quand j'appelais soit il était déjà vendu soit je n'avais pas le coup de foudre.
    Puis un jours je tombe sur une dame qui a un couple magnifique qui vient d'avoir une portée de 6 chiots.
    Je la contacte on parle pendant 3 jours consécutif au téléphone car la dame est trés sélectifs, elle ne veux pas n'importe quel famille pour ses bébés et veux le maximum de renseignements ce qui est normal.
    Puis nous prenons rendez vous nous voilà donc partis il ya 3 semaines de ça cherchez notre boubou.
    J'arrive et la je vois 6 petits loulous qui arrivent en courant sur moi mais c'est l'unique fille de la portée qui arrive en 1er et me saute dans les bras et ma leche dans tout les sens.
    ç'était fait le coup de foudre c'etait elle et pas une autre.
    Je l'ai donc ramenée de suite à la maison, et depuis 3 semaine elle nous comble d'amour et de joie ma petite Debbie, ma princesse, ma fille.
    Nous ne regrettons notre choix pour rien au monde, c'est notre bébé nous lui avons même présentais celui qui nous a fait tomber amoureuse des boubous Kenzo qui a 7 mois et avec qui Debbie est trés amies.
    Voilà encore désolés pour ce roman
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    août 2011 modifié
    Zhome et moi adorons les chiens à faces plates et c'est tout naturellement que nous avons adopté un boxer Hercule et ensuite une femelle Cannelle!
    Puis,Cannelle nous a quitté et je trouvais Hercule désemparer(nous aussi) et nous avons décidé de lui prendre un compagnon mais je voulais des chiens plus petits! :lol:
    Donc,notre choix était vite fait et nous avons adopté Tyson qui en a fait voir de toutes les couleurs à Hercule mais qui lui a donné un coup de jeune...
    Puis,je tombe sur une annonce car j'avais déjà l'envie d'avoir une boubou fauve!Fiby est arrivé à la maison et nous avions donc Hercule,Tyson et Fiby jusqu'au décès de bébé Hercule il y a bientôt 1 an!
    Nous voulions de plus petits chiens pour les prendre partout avec nous!Mais ça n'est pas gagné avec Tyson qui est un vrai boucan!!! :lol: :lol:
    Voilà,nous adorons cette race à faces de clowns!
  • 21:10 modifié
    Juju et moi avons tout les deux vécu avec des toutous chez nos parents respectifs.
    Un couple d'amis de mon chéri avait un toutou trop chou et trop calin ! Avec son physique atypique et ses postures à mourir de rire je me suis demandé ce qu'était cette race de toutou...et voila ! c'est une boulette française ^^

    Julien m'a dit qu'il trouvait ce toutou trop beau et quand j'ai vu la t^te des chiots sur internet et toutes les infos sur leur caractère etc...C'était le coup de foudre...

    chien au physique atypique avec son petit caractère, très attachant et très calin...réputé pour ne pas avoir froid aux yeux ! c'est ce qu'il nous fallait et sa petite taille n'a fait que renforcer l'envie d'adopter ! (car on fait de la moto et je ne me voyais prendre un toutou pour le laisser seul dès qu'on part se promener en 2 roues !)

    Ni une, ni deux j'ai parcouru les sites internet a la recherche d'un élevage...grandes conversations téléphoniques...blablabla ! une portée allait bientot arriver et j'ai dit 'Ceux que je préfère sont les fauves et plutot une femelle car je prefère la carrure'

    Quelques semaines plus tard...email de l'eleveuse...'Les chiots sont nés et il y a une petite femelle fauve !'
    Ouhou !!! Une fois que julien l'avait vu en chair et en os...nous étions tous les deux impatients de l'avoir à la maison ^^
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    21:10 modifié
    Moi ça fait 3 ans que j'embêtais mon copain pour avoir un bouledogue car j'adore leur tête, mais lui n'était pas fan (il préfère les gros chiens).
    Nous avons prix un appartement avec un petit jardin et pour mon noël, il est arrivé avec Fun et depuis que nous l'avons il a totalement craqué et on en veut un deuxième car tout ce qui est dit sur le bouledogue est vrai.
  • GIZMO 3GIZMO 3 Membre
    21:10 modifié
    Moi j'ai découvert cette race grâce a mon copain qui en a une. Des que j'ai vu pour la première fois sa petit puce j'ai tout de suite craquer. Mais a l'époque j'avais un shih tzu donc pour ma mère il était hors de question de prendre un deuxième chien. Aujourd'hui sa va faire un peut plus de 6 mois que mon shih tzu nous a quitter et pour moi malgré une peine énorme il mettait incapable de continuer sans chien c'est a se moment la que le bouledogue est entré en œuvre... A chaque fois que je croiser un bouledogue dans la rue j'allais voir le propriétaire du chien et je lui demander de développer le comportement de cette race pour faire craquer ma petite maman. Elle était assez réticente au dépars mais au mois de juillet elle a craquer sur GIZMO ( et moi aussi bien sur ). Aujourd'hui GIZMO et le petit raillons de soleil de la maison :love: :love: :love: :love:
  • ConverseConverse Membre
    21:10 modifié
    j'ai pour ma part trjs eu des gros chiens le dernier étant un bas rouge...
    puis j'ai volé de mes propres ailes et j'ai opté pour des chats car j'adore les félins...
    Depuis deux ans ma fille me tanne pour avoir un chien. Elle voulait un chihuahua ... beurk mais j'ai cherché quand même.. entre arnaques et prix exhorbitants j'ai arrété mes recherches en lui demandant de chercher une autre race.
    Un couple passait dans ma rue avec un boubou que je trouvais comique. Je me suis alors documentée sur la race et je suis tombée sur ce forum.. que j'ai adoré.
    J'avais enfin tous les éléments et je me suis mise en quête d'un boubou. Je suis tombée sur une annonce qui me plaisait, les chiots étaient tous dispo, j'ai craqué sur Converse tout de suite.
    Et voilà, aujourd'hui aucun regret, on adore son grain de folie, sa gaieté, sa loufoquerie, ses pouts, ses rots, son hocquet, l'eau qu'elle met partout après avoir bu, quand elle s'assieds sur ses genoux, quand elle court a fond la caisse autour de la piscine, quand elle pique les tomates directement sur les plans, quand elle s'éclate avec les chaussures dans toute la maison, quand elle dort sur le dos mais surtout quand elle nous fait des gros calins les pattes autour du cou et les léchouilles pleins la goulle...
    et si je n'avais pas de chats, j'aurai déjà pris un autre boubou... et oui je suis sous leur charme...
    calin ma converse
  • FibieFibie Membre
    21:10 modifié
    Moi j'ai découvert cette race il y a une dizaine d'année dans une émission que tous les plus de 25 ans ont dû connaitre et qui parlait de musique.
    Il y avait "Raymond", magnifique boubou caille.
    Et il faut savoir que Raymond c'est aussi mon nom de famille...
    J'ai tout de suite craqué sur sa petite bouille; mais étant encore étudiante, pas possible d'avoir mon propre "Raymond".
    Mes parents n'aimant que les gros chien, j'ai du y renoncer pour un moment.
    Et il y a deux ans, j'en reparle à mon compagnon (qui n'aime pas les chiens -enfin si, mais chez les autres-). Après plusieurs mois de négociations, je craque sur un bout de chou nommé "For You" (un signe). C'est une pure race mais l'éleveuse me dit qu'avec sa liste blanche sur la tête, elle ne pourra jamais finir première à un concours. Je m'en moque un peu car à mes yeux c'est déjà elle la plus belle.
    Ni une, ni deux, ce petit monstre est rebaptisée "Fibie".
    Aujourd'hui mon homme en est dingue et mes parents aussi!
    Mais c'est MA raymonde à moi!
  • 21:10 modifié
    Fibie a écrit:
    Moi j'ai découvert cette race il y a une dizaine d'année dans une émission que tous les plus de 25 ans ont dû connaitre et qui parlait de musique.
    Il y avait "Raymond", magnifique boubou caille.
    Et il faut savoir que Raymond c'est aussi mon nom de famille...
    !

    c'est vrai comment oublier Raymond!! :lol:
  • GabynouchetteGabynouchette Membre
    21:10 modifié
    J'ai connu cette race avec la fameuse émission de musique et cette star de Raymond. Pendant des années j'ai appelé les boubous des "Raymond". Chez ma mère on avait pas mal d'animaux et quand j'ai pris mon envole toutes ses petites bêtes me manquaient. Mais mon Homme était clair, pas de chien tant qu'on habite un appart en ville... Les années ont passées et de mon coté j'avais élargie ma culture sur ces fameux Raymond qui me fesaient tant craquer! Quand enfin fut venu le temps de déménager en campagne, mon homme (que j'avais pas eu trop de mal à convaincre pour le choix de la race :) ) et moi nous sommes lancés à la recherche de notre boulette! Ce fut le coup de foudre rapidement, et aujourd'hui c'est un bonheur à 3 dans la maison avec pitite Gaby!!
  • GraceGrace Membre
    21:10 modifié
    Alors pour ma part j'ai craqué sur les bouledogues il y a plus d'un an.

    Avant de connaitre les bouledogues, il y avait un Pinsher nain dans ma vie depuis plus de 11 ans. Une relation très forte s’était installé entre mon chien et moi.
    Malheureusement mon petit prince nous a quitté il y a 2 ans.
    J'avais juré de ne plus jamais prendre de chien, ma peine était trop grande.

    Et puis un soir, lors d'une sortie avec mon chéri, j'ai fait la rencontre d'un couple qui avait une boulette.
    Sur l'ile je n'avais pas eu l'occasion d'en voir beaucoup et quand j'ai vu sa petite bouille, j'ai littéralement craqué.
  • bellabrunabellabruna Membre
    21:10 modifié
    Bonjour,

    Moi j'ai craqué sur cette race en ayant vu un magnifique bouledogue près de la mer en Bretagne il y a environ deux ans. Et puis de temps à autre j'en est vu qui se baladé et je les trouver particulier comparer a d'autres chien. J'ai voulu en avoir un l'année dernière et mon fiancé ne disait que non, non et non !! Au final je lui est pas laissé le choix j'ai contacter l'éléveuse dans le 71 qui m'a envoyer pleins de photo de Louna et je l'est eu en octobre 2010 ! un des plus beaux jours de ma vie sincerement !!et aujourd'hui c'est que du bonheur chez nous avec cette puce!
  • fox 51fox 51 Membre
    21:10 modifié
    une envie de bébé qui n'a pas pu se réaliser l'an dernier à cause de mes études ... on a cherché et cherché, on s'est renseigné .... on est arrivé à un tournant de notre vie ou il fallait du nouveau ... et ça a été Fox, pour notre plus grand bonheur .... on a attendu pour être sures de notre choix ... et on ne l'a jamais été autant qu'aujourd'hui. Fox s'est notre "entre deux", entre la vie de couple et la vie de famille ... et il le restera même lorsque notre premier mini nous sera à la maison...
  • Fuji67Fuji67 Membre
    21:10 modifié
    Mon chéri et moi avons chacun grandi avec un ou plusieurs chiens.
    Quand nous étions dans notre ancien appart' nos voisins de palier avaient une boubou, et mon chéri a littéralement craqué sur cette race ! Mais je ne voulais pas de chien tant qu'on était en appart' en ville :(
    Il y a 2 ans on a emménagé dans une maison bi-famille avec jardin, proche de la campagne. On a reparlé de prendre un compagnon à quatre pattes :roll: Je n'avais pas de préférence pour la race, je parcourais beaucoup les sites de la SPA. Mon chéri est revenu à la charge avec les boubous et je me suis documentée sur la race et à force de lire plein de trucs et de voir des photos d'annonces j'ai fini par craquer :oops:
    Alors on s'est mis à chercher pour de bon, essentiellement sur leb*ncoin... Pendant presque un an on parcourait les annonces sans vraiment se lancer. Et quand on a décidé de le faire, on est allés de déceptions en déceptions :( pas le temps d'aller voir les chiots qu'ils étaient deja vendus, annonces qui sentaient l'arnaque, proprios qui ne rappelaient jamais, etc.
    Et puis il y a eu cette petite annonce, une femelle de 2 mois à vendre, seule fifille d'une portée, j'ai envoyé des mails à la proprio pendant 2 jours et le 3eme je suis allée la chercher en achetant tout ce qui fallait le jour même (panier, croquettes, gamelle...) :?
    Et voilà un soir de janvier nous étions soudain 3 à la maison... On n'attend qu'une chose : avoir notre chez nous, plus grand, avec un jardin, et en prendre un deuxième :D
  • 21:10 modifié
    Pour ma part c'est ma maman qui a pris une petite chienne (après s'être occupée de ses 2 filles et des garçons de son mari!) prénomée Talika. Adorable, joueuse, et puis elle nous a quitté trop vite à cause d'un problème de dos...
    Lorsque j'ai vu ma maman revenir de chez le véto, elle pleurait et m'a dit "plus jamais nous ne prendrons de chien c'est trop dur..."
    Finalement, quelques mois plus tard nous avons accueilli Azote. Et depuis 6 ans c'est le bonheur, une bouille d'amour, d'expressions presque humaines, qui surveille tous les travaux faits dans la maison, les baigneurs dans la piscine et qui joue avec sa petite soeur Chanel (une chatte de 4 ans, une princesse!).

    Lorsque j'ai rencontré mon amoureux il s'est vite épris pour notre Azote d'amour. Normal, le bouledogue est un chien plus qu'attachant. Notre souhait de prendre un chien était fait mais nous voulions attendre quelques mois pour finir nos études et être bien dans nos boulots.

    Que neni!! On regardait nous aussi sur LeBonCoin comme ça, de temps en temps...jusqu'au jour où nous avons vu Gomette...Impossible de résister, nous sommes allés la voir le lendemain et voilà, dans quelques semaines elle sera parmi nous!!
  • margomargo Membre
    21:10 modifié
    Alors mon histoire :
    J'ai toujours eu des animaux étant petite et chez mes parents on avaient 3 chats , quand je me suis mise en ménage je ne pouvais rester sans animaux ..nous avons donc pris un chat que j'ai adoré et gardé 15 ans ,Mon mari lui n'est pas trop chats et n'en voulait plus nous avons donc cherché sur le net un chien qui pouvait rester seul et qui n'aboyait pas de trop car nous habitons en appartement, nous sommes allés au dog show et là on a directement craqués sur le boule.Ma décision était prise dès le lendemain j'ai cherché un élevage qui avait des chiots et suis tombée sur mon Buck ...Enfin je dis toujours ce n'estpas moi qui ai choisi Buck c'est lui qui m'a choisi ;)il était sur la table de salon et nous étions 5 autour et Buck revenait toujour chez moi ...c'était lui et pas un autre , quand il est partit ça a été tellement pénible pour moi..aujourd'hui encore d'en parler j'ai les larmes qui me montent aux yeux . Nous avons alors décidés d'aller chercher un autre boubou ...on ne s'est même pas posé la question sur la race c'était un boule et on est allés chercher mon Janko .
    Voila désolée d'avoir été si longue :)
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    21:10 modifié
    Le premier boubou que nous avons vu était celui d'un couple d'ami et nous avons craqué mais tant que j'étais étudiante j'avais dis non pour une question d'organisation car je voulais vraiment être dispo et surtout pour le côté financier.
    Et puis j'ai eu mon diplome et j'ai commencé a bosser on a donc mis de l'argent de côté et on regardé les annonces (pas mal de déception car beaucoup d'arnarques...) et j'ai trouvé GUIZMO qui avait à peine un mois quand nous avons était le voir un coup de foudre car c'est le premier à être venu a nous! Il a fallu ensuite patienter un mois avant son arrivé.
    Et maintenant nous nous posons la question d'un 2eme boubou pour tenir compagnie à mon loulou d'amour!!!!
    C'est un chien tellement différent et super expressif j'adore vraiment cette race.
    Voila voila....
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    août 2011 modifié
    Nous avons eu le malheur de perdre cette année nos deux bébés: Vicky adorable cocker de 6 ans (cancer) au mois de janvier et notre canichou Jimmy 18 ans deux mois plus tard, l'horreur :cry: car si on n'aime pas les animaux et bien il ne faut pas venir chez nous car on à également 3 miaous : Louise ,Baby et biloute . Pour moi trop de chagrin je ne voulais plus de chiens mais mon mari et ma fille m'on harcelé et j'ai commencé à regarder les forums ( surtout roger) les annonces et la j'ai craqué sur Gad c'était "lui pour moi et moi pour lui" et aprés 1mois et demi d'attente il est arrivé est depuis c'est que du ...BONHEUR :arrow:
  • vallaurisvallauris Membre
    21:10 modifié
    étant petite je ne pouvais avoir de chiens avec les horaires de fou de mes parents
    donc qd je suis partie à 19 ans de la maison pour vivre avec mon chéri (mari maintenant !!) il m'a dit "si on a un chien ce sera un bouledogue" ...un quoi ?????????????????, :?:
    nous sommes allés voir l'expo de notre ville un mois d'aout et voilà je suis tombée amoureuse de ses chiens !!
    nous avons fait la bêtise d'acheter notre 1er en animalerie en 2000 , puis avec la connaissance d'éleveurs et de ce monde là , nous avons pris les boulettes chez des éleveurs , nous avons pris un affixe et maintenant nous sommes aussi éleveurs !!
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:10 modifié
    C'est à cause de mon frère si j'ai craqué sur les boubous.

    Un jour, il me dit qu'il sait ce qu'il voudrait pour son anniversaire et noël (les deux sont en décembre) : un bouledogue français.
    Quelques semaines après, il y a eu le Dog Show à Villepinte, on décide d'y aller et évidemment c'était le jour des BF. J'en vois pleins, je les caresse et là je craque, je me dis que moi aussi j'aimerai en avoir un.

    Je me renseigne, je regarde des annonces et quelques jours plus tard j'ai trouvé mon Garry :love:
  • Flower02Flower02 Membre
    21:10 modifié
    Mon chéri a toujours vécu avec des chiens chez ses parents, moi jamais, et je ne voulais absolument pas de chiens.
    Puis un jour nous sommes allés chez une amie, et la une petite bouille nous acceuille, une magnifique bouledogue.
    Et la j'ai craqué, j'ai dit à mon chéri je veux bien un chien, mais juste si c'est un buledogue;
    Et 3 mois aprés, en rentrant du lycée mon chéri m'acceuille avec une petite boule de poil, notre petit Diabolo.
    Aprés de nombreux problémes de santé, des visites chez le vétérinaire, Diabolo nous a quitté, 2 jours aprés mon anniversaire, une crise cardiaque dans la voiture.
    Je ne me voyais pas vivre sans chien, je voulais reprendre un bouledogue, mon chéri n'etait pas pour.
    Il voulait un boston terrier, un vétérinaire nous avait venter cette race.
    Aprés de nombreuses recherches, des coup de telephones chez presque tous les eleveurs du nord de la France, aucun boston terrier. C'etait sans compter sur leboncoin ! 2 jours aprés le décés de Diabolo, nous voila partis en Alsace chercher notre Flower, notre rayon de soleil ! elle est avec nous depuis 1 an et demis, et je ne regrette pas du tout le choix de mon chéri !
    Et bien sur nous avons vendu la voiture dans laquelle Diabolo est mort.
  • freeziafreezia Membre
    21:10 modifié
    Fibie a écrit:
    Moi j'ai découvert cette race il y a une dizaine d'année dans une émission que tous les plus de 25 ans ont dû connaitre et qui parlait de musique.
    Il y avait "Raymond", magnifique boubou caille.
    idem pour moi, je suis devenue completement fan grace a raymond
  • gringogringo Membre
    21:10 modifié
    avant j'etait fan des roth je le suis toujours mais vue le nombre d'accidents et de responsabilité qu'un chien de catégorie 2 engendre je me suis dit ce n'est pas la peine

    alors avec mon chéri on voulait absolument un toutou mais un petit qui puisse vivre en appart de temps en temps on regardait les annonces !lui voulait un jack mais ce sont des chiens trop speed pour moi !une amie qui est sur le forum aussi a un boubou depuis un an et je le trouvait vraiment adorable je connaissai déja grace a ce fameux raymond de plus vite que la musique
    en fait nous avons due choisir entre jack rusel charpei et bouledogue français en se renseignant bien sur chacune de ces races nous avons préféré le bouli c'est ainssi que gringo est apparu avec ses grandes noreilles et ses gros yeux qui me font fondre ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.