LE STAFF

septembre 2011 modifié dans Le bar
Bonjour à tous !

Samedi dernier, pour le cours de dressage collectif, 3 propriétaires de staff sont arrivés ! Le premier, on le connaissait déjà car il était venu la semaine d'avant, son staff a 7 mois et est très chaleureux et joueur avec les autres toutous mais les deux autres étaient beaucoup moins sympathiques avec leurs congénères 'non-staff' !

Le dresseur nous a précisé que cest un race adorable avec l'homme mais très agressive avec ses congénères si le chien n'est pas cadré de façon très rigoureuse !

En effet, les 2 staffs pas trop sympathiques n'avaient jamais reçu de leçons de dressage !! L'un a essayé de mordre Gaby et le second Gauffrette, un chiot bouvier bernois et ce sans prévenir (pas de grognement ou autre signe)

J'ai trouvé ça tout de même mur de la part des propriétaires de venir éduquer leurs chiens même s'ils ne sont plus chiots!
En effet, les mêmes chiens sans laisse auraient très certainement mordu méchament les autres toutous !

alors je voulais avoir votre avis sur la race et si vous pensiez que les chiens de catégorie 1 et 2 devraient avoir des cours d'éducation obligatoires ? Car rapellons que cest un apprentissage pour le chien mais surtout pour le maitre car cest a lui de gérer quand son chien mort ou est tout simplement agressif !

Merci pour vos avis ^^

Réponses

  • 19:05 modifié
    De tout facon (enfin dans la norme) tout les maîtres qui acheter un chien de catégorie,
    Doit fait un stage pour avoir le papier comme quoi il ai en droit de pocédé un chien de catégorie.

    Donc pour moi perso, c'est chien la sont mal vu et c'est bien dommage :cry: ...
    Car se sont des chiens comme tout les autres, sauf que les gens leur ont mi un sale étiquette de chien " MECHANT " ....

    Si ils sont bien éduquer se sont des gros loulous SUPER ! :love:

    Surtout que des fois ont se fait plus mordre part de corniaux et labradors que part c'est chiens là.
    (Mon bof ai pompier il fait que des intervention pour " Morsu de labradors " :( )
  • 19:05 modifié
    pour moi perso, il n'ya pas de mauvais chiens, il n'ya que des mauvais maitres
  • 19:05 modifié
    Debbie a écrit:
    pour moi perso, il n'ya pas de mauvais chiens, il n'ya que des mauvais maitres
    +¨1
    :wink:
  • 19:05 modifié
    De tout facon (enfin dans la norme) tout les maîtres qui acheter un chien de catégorie,
    Doit fait un stage pour avoir le papier comme quoi il ai en droit de pocédé un chien de catégorie.

    Oui mais est ce que c'est un vrai stage d'éducation avec le toutou ou est ce que c'est un stage de sensibilisation avant l'acceuil du toutou ??

    tout à fait d'accord il n'y a pas de mauvais mais certaines races ont leur caractère ! D'ou l'exemple du staff qui essai de mordre un chiot sans raison apparente ^^ d'ou l'intéret du maitre responsable !
  • 19:05 modifié
    De tout facon (enfin dans la norme) tout les maîtres qui acheter un chien de catégorie,
    Doit fait un stage pour avoir le papier comme quoi il ai en droit de pocédé un chien de catégorie.

    Oui mais est ce que c'est un vrai stage d'éducation avec le toutou ou est ce que c'est un stage de sensibilisation avant l'acceuil du toutou ??

    tout à fait d'accord il n'y a pas de mauvais mais certaines races ont leur caractère ! D'ou l'exemple du staff qui essai de mordre un chiot sans raison apparente ^^ d'ou l'intéret du maitre responsable !
    Falco ai exsatement pareil ....
    Pourquoi je sais pas du tout ... il a c'est tetes.
    Plus grand que lui il cherche pas a comprendre il fonce et lui saute dessus. (que sa sois Rott ou caniche)
    Plus grand que lui il m'aime pas.
    Mais avec les femelle de sa taille niquel :?

    Fait des recherche sur internet pour c'est stage.
    :wink:
  • 19:05 modifié
    De tout facon (enfin dans la norme) tout les maîtres qui acheter un chien de catégorie,
    Doit fait un stage pour avoir le papier comme quoi il ai en droit de pocédé un chien de catégorie.

    Oui mais est ce que c'est un vrai stage d'éducation avec le toutou ou est ce que c'est un stage de sensibilisation avant l'acceuil du toutou ??

    tout à fait d'accord il n'y a pas de mauvais mais certaines races ont leur caractère ! D'ou l'exemple du staff qui essai de mordre un chiot sans raison apparente ^^ d'ou l'intéret du maitre responsable !


    Ne pas faire une généralité, tout les staff n'ont pas un caractere ou un instinct mechant.
    J'ai une femelle staff de 11 ans qui n'a jamais fait de mal a une mouche, j'ai 4 enfants et Debbie est arrivée depuis 1 mois aucun signe d'agressivité même quand on les laisse seule, elle dort avec Debbie, lui fait la toilette.
    Pour moi c'est certains maitres qui ont besoin de cours d'education pas forcément les chiens
  • 19:05 modifié
    Hm Hm

    ...

    Alors chez moi ce sujet est très sensible car je voue une passion aux molosses.

    Ce sont des chiens comme les autres (voir même plus gentils) mais qui ne sont pas à mettre dans toute les mains. Ce sont des chiens qui ont besoins d'avoir une éducation, donc quand on sait qu'on n'a pas d'autorité ou qu'on ne sait pas vraiment s'imposer, on ne prend pas ce genre de chien. Sans parler de l'effet de mode, même si celui-ci s'estompe.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.