LA CRISE D'ADO - Perte d'appétit

Bonjour à tous,

D'après la véto, Gaby démarre sa crise d'ado (elle a 5 mois dans 3 jours !)
Symptomes : ne mange pas régulièrement (boude la gamelle une fois sur deux), mange n'importe quoi dehors (alors qu'elle avait arrêté) et joue les hystériques à n'importe quel moment du jour et de la nuit (je l'ai entendu cette nuit jouer et se cogner contre les murs alors qu'avant aucun bruit !!)

Niveau bêtise elle n'a rien inventé de plus (pour le moment)

Alors je voulais avoir vos témoignages sur la façon que vos boubous ont manifestés cette période de leur vie ?

Léchouilles de Gaby !!

Réponses

  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    02:33 modifié
    Courage à toi!!

    Moi monsieur s'amusait à me narguer lors de la promenade, dés que je voulais lui remettre sa laisse, il me laissait approcher tendait les fesses et hop se barrait alors que j'étais à deux doigts de le choper!
    Ensuite, il s'est amusé à manger la tapisserie, toutes les crottes qui passaient, enfin tout se qui se trouvait à sa portée!
  • 02:33 modifié
    Euh moi il ne me semble pas que ma louloute m'ai fait une crise d'ado ..
  • GastonGaston Membre
    02:33 modifié
    Gaby je te soutient,
    Gaston qui a eu 6 mois lundi dernier est en crise d'ado lui aussi !
    Il n'en fait qu'à sa tête, il écoute une fois sur 2 quand on lui dit "non" ou d'aller au panier, il se met à chouiner pour un oui pour un non, il pleurniche la nuit alors qui ne l'a jamais fait avant... il s'attache au bords du tapis, il nous nargue et réclame à table, il embête les invités... la liste est longue...
    le bonheur :x

    Un moment pas cool à passer, je sais pas combien de temps ça va durer je crois que ça dépends des chiens, heureusement que nous allons à l'éducation canine le weekend, je pense que ça l'aide quand même à rester un minimum obéissant !

    En tout cas, courage
    :lol:
  • 02:33 modifié
    Allors moi je n'aipas encore connu ça mais en même temps Debbie fait toutes les betises de chiot donc c'est equivalent a la crise d'ado :)
  • Fuji67Fuji67 Membre
    02:33 modifié
    FIDJI21 a écrit:
    Moi monsieur s'amusait à me narguer lors de la promenade, dés que je voulais lui remettre sa laisse, il me laissait approcher tendait les fesses et hop se barrait alors que j'étais à deux doigts de le chopper

    Exactement pareil :?
    Le pire c'était la quinzaine de jours qui cumulait approche des chaleurs + crise d'ado :?

    Fuji a eu une période d'accalmie... Puis une rechute la semaine dernière avec pulsions déstructrice envers mon appart' et ses meubles :cry: Tu as peut-être vu mon post à ce sujet ...

    Bon courage !!!! :idea: :arrow:
  • 02:33 modifié
    oui en effet j'ai bien vu ton post !!!
    En plus je ne pense stériliser tt de suit gaby alors elle va avoir droit à ses premieres chaleurs ! aie aie aie !!
    J'espère que ca ne va pas trop s'aggraver et qu'elle passera vite sa crise car en attendant ça fait presque 2 semaines quelle plafonne à 4,8kg !! a force de faire nimporte quoi avec sa gamelle et de courir comme une hystérique lors des ballades ! une vraie athlète !

    Jvais la présenter à miss bouledogue !!
  • 02:33 modifié
    Bonjour à tous !! Je vous parlais il y a quelques jours de ma boulette, qui, d'après madame la véto, commence sa crise d'ado !

    Le problème c'est qu'elle ne mange pas beaucoup...hier elle a carrément boudé la gamelle ! Elle a du avaler 5 croquettes...

    Est ce qu'elle me fait de l'anorexie ?!

    Résultat, elle n'a pratiquement pas pris de poid en 15j...Elle pète toujours le feu pour les ballades et les jeux mais bon...je suis qd mm pas rassurée même si la véto me soutien (et elle a raison) qu'un chiot ne se laisse pas mourir de faim !

    Y'a t'il un autre boubou sur ce forum qui est ou a été comme ma boulie ?

    Merci pour votre soutien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:33 modifié
    C'est sur qu'il faut qu'elle remange car ta pépette n'est pas épaisse. Essaye de lui agrémenter sa gamelle de temps à autre d'un petit bonus et voit si elle mange mieux. Eventuellement voir un changement de marque de croquettes ;)
  • Fuji67Fuji67 Membre
    02:33 modifié
    Fuji c'était surtout au moment de l'approche des chaleurs (et pendant) qu'elle ne mangeait plus grand chose :oops: peut-être que c'est ça aussi ?

    Ne t'inquiète pas ça ne dure pas ;)
  • 02:33 modifié
    Ben elle n'a que 5 mois et 3 jours ça fait un peu tot pour les chaleurs...
    Pour changer de marque de croquette je voudrais finir le paquet en cours et vu que j'avais acheté un 13kg ! ^^ surtout qu'elle les a toujours dévoré avant de faire un jeun...

    Je vais tenter en mettant un tout tit peu de jus de viande dans sa ration et en mélangeant bien !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:33 modifié
    Ben elle n'a que 5 mois et 3 jours ça fait un peu tot pour les chaleurs...
    Pour changer de marque de croquette je voudrais finir le paquet en cours et vu que j'avais acheté un 13kg ! ^^ surtout qu'elle les a toujours dévoré avant de faire un jeun...

    Je vais tenter en mettant un tout tit peu de jus de viande dans sa ration et en mélangeant bien !

    Oui ou quelques bout de gruyere rapé ou des petits bouts de knacky ;)
  • 02:33 modifié
    Alors j'avais pu de jus de viande...jai opté pour un truc assez soft...jai coupé un kir* en deux, je l'ai mélangé à de l'eau tiède et j'ai mis cette drole de soupe dans les croquettes.

    Gaby a tout avalé ! (74g de croquettes!) alors je ne sais pas si c'est du à l'eau ou au kir* ou les deux !
    Ca faisait longtemps que je l'avais pas vu se régaler comme ça !

    Si elle boude encore la gamelle, j'essaierai de ne mettre que l'eau tiède.
    En même temps je me dis que ça doit pas être très stimulant pour nos toutous de toujours manger la même chose...

    J'espère qu'elle va reprendre vite du poids !
  • 02:33 modifié
    Moi je leurs mais du fond de veau :wink:
  • Achille75Achille75 Membre
    02:33 modifié
    Achille au commencé ça crise d'ados en boudant aussi la gamelle ! j'ai même fait un post pour ça car je m’inquiète ;) mais pas question de mettre quoi que se soit dans la gamelle... comme tout le monde dit il vont pas se laisser mourir de faim ! c'est juste un caprice à mon gout ! Car il arrivait a manger si je restais à coté de lui le regardé faire :)

    Perso j'ai déjà fait l’erreur avec mon chat un jour Mr a plus voulu manger et comme une idiote je lui donné de la nourriture autre que les croquettes ! et pendant un an Mr n'a voulu manger que des miettes de ton ou du poulet. Puis un jours j'en ai eu marre (surtout qu'il commencé à avoir une insuffisance rénal) donc rebelote avec les croquettes ! il a pas mangé pendant 1 semaine mais ensuite voyant que je ne lâché pas il y est revenue.

    Puis Achille est toujours en crise d'ados ! ( rien que ce matin pendant la grasse mat, 4 pinces à linge mastiqué avec les fringues pars terre en boule et toutes baveuses...) mais maintenant il mange ses croquettes. De plus quand je le vois essayer de renifler se qu'il se trouve sur la table (bien qu'elle soit trop haute pour lui) je me demande si ça favorise pas le vol de nourriture si je lui aurai cédé.

    Donc je pense que on peut leur donner mais de temps en temps si ça devient une habitude attention !! :)

    Enfin c'est que mon avis ! puis mon expérience avec mon chat n'est pas la même qu'avec Achille.

    Bon courage a tout ceux qui traverse la même crise que nous ;)
  • 02:33 modifié
    Salut Achille !! oui je suis daccord je voudrais pas que ma boulette devienne une capricieuse mais ça fait presque 2 semaines quelle ne mange presque rien et qu'elle n'a pratiquement pas pris de poids...alors jai craque aujourdhui pour la voir le ventre rempli !
  • F.BelleF.Belle Membre
    02:33 modifié
    :P Je ne sais pas si mon histoire va t'aider... Chez nous, pas de différence entre l'enfance et l'adolescence : destructions, mastication et ingestion de tout ce qui se présentait, un caillou à la place du cerveau, etc... Mais mignonne tout de même :twisted: (jamais une once d'agressivité) ! Cours d'éducation canine infructueux, comportementaliste un peu mieux, ça m'a aidé à la contrôler un peu et à anticiper, jusqu'aux fameuses 1ères chaleurs : l'accalmie. Le jour et la nuit : ma fifille est devenue une grande ! Bon, elle a son petit caractère indépendant, mais on voit bien qu'elle fait des efforts pour me faire plaisir, elle me suit partout dans la maison, elle est plus à l'écoute, quoi ! Pour le rappel, c'est beaucoup mieux, elle fait attention à ne pas trop s'éloigner de moi même si mon autre chienne s'en va, etc... Un truc qui a beaucoup fait sur son caractère et l'a faite devenir un peu moins indépendante, c'est à dire plus proche de moi, plus attentive à ce que j'attends d'elle, c'est la
    TEIGNE :smilie_aengstl1: : j'ai été obligée de la consigner dehors toute la journée (j'ai une fille de 6 ans qui pouvait l'attraper) pendant 3 semaines et de ne plus la mener promener (je ne voulais pas risquer qu'elle contamine un copain toutou) ne plus la caresser ni la prendre aux bras, bon, pas que moi, tout le monde, mais c'est vers moi qu'elle venait chercher un réconfort que je ne pouvais que très peu lui donner. Du coup, maintenant qu'elle n'est plus contagieuse, je me rattrape :bisou2: (c'était un cauchemar pour moi aussi de ne plus avoir de contact avec elle) et elle me fait comprendre combien elle est heureuse de retrouver une complicité et nos rapports d'affection. J'ai l'impression que ce fut un mal pour un bien car au final, cette mésaventure nous aura beaucoup rapprochées : avant c'était toujours moi qui allait vers elle et si c'était elle qui venait il y avait un intérêt (monter sur le lit ou le canapé) sinon, elle préférait rester avec mon autre chienne ou ronger ses bâtons et n'était pas demandeuse de câlins ou de caresses.
    Bref, crise d'ado, j'ai pas vu puisque j'avais une gentille tête de mule, casse-cou et détruit-tout très tournée vers son nombril depuis le début... Ce n'est que maintenant, à 1 an et 20 jours et après une mise à distance obligée que je vois un changement, en bien... :best2:
    Peut-être que je conclurais en pensant qu'avec un chien un peu difficile ou cabochon, une reprise sérieuse des règles avec une petite distance momentanée (pas comme quand il y a la teigne quand même...), mais histoire que le chien se demande si c'est vraiment bon pour lui de n'en faire qu'à sa tête car il a quand même plus besoin de nous que nous de lui (traduction humaine car bien sûr le chien n'analyse pas comme nous), peuvent considérablement améliorer les rapports maîtres-chiens... :wink:
  • golyatgolyat Membre
    02:33 modifié
    Pour Golyat c'est pareil Mr mange il a le temps,saute des repas,cour partout et pareil que Gaby niveau betise pas à se plaindre pour l'instant.
  • gringogringo Membre
    02:33 modifié
    moi gringo refait de caca a l'interieur jamais de pipi que des caca grignote le buffet tout neuf et refuse d'aller en balade quelle poisse mais pas de soucis niveau des repas par contre il devore tjs autant sa gamelle mais ma veto ma conseiller qu'ilne prenne pas trop de poids car plus ils sont gros plus il y a de probleme de dos et de respiration

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.