Léchage de pattes!

boubouEasyboubouEasy Membre
septembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Hi tout le monde,

Me voilà de retour sur le forum après plusieurs mois de silence ^^
Ma petite boule Easy, ne cesse de se lécher les pattes, ou même de lécher tout simplement. Dès qu'elle en a l'occasion, elle se lèche ou se mange les pattes, et pourtant, aucune trace de saleté ou autre!
Que faire pour qu'elle arrête?? Vos bouly ont-ils déjà fait ça????

Merci par avance de vos réponses. ;)

Réponses

  • 18:05 modifié
    Bonjour Estelle :P

    Quand un chien se léche les pattes c'est du au stress, à cause de l'anxiété, par ennuis ...

    A tu changer c'est habitude ???
  • 18:05 modifié
    Ma femelle staff, fait sa egalement lorsqu'elle s'ennuie
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:05 modifié
    Mon chat faisait ca quand il était stréssé il avait quand meme reussi a s'entamer la peau :( :( c'était a cause d'un changement dans ses habitudes :lol:
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    18:05 modifié
    Ses habitudes n'ont pas changé, on s'occupe toujours autant d'elle. En fait, dès qu'elle le peut, elle lèche. Que ce soit ses pattes, nos mains, et même nos habits... ^^
    C'est fort probable qu'elle s'ennuie un peu, mais on joue avec elle au maximum (avec le boulot et les cours c'est impossible d'être tout le temps avec elle).
    C'est possible qu'un chien ait des troubles du comportement? Est-ce que c'est possible qu'elle ait prit cette habitude et qu'elle ne puisse plus s'en empêcher?
  • 18:05 modifié
    boubouEasy a écrit:
    Ses habitudes n'ont pas changé, on s'occupe toujours autant d'elle. En fait, dès qu'elle le peut, elle lèche. Que ce soit ses pattes, nos mains, et même nos habits... ^^
    C'est fort probable qu'elle s'ennuie un peu, mais on joue avec elle au maximum (avec le boulot et les cours c'est impossible d'être tout le temps avec elle).
    C'est possible qu'un chien ait des troubles du comportement? Est-ce que c'est possible qu'elle ait prit cette habitude et qu'elle ne puisse plus s'en empêcher?
    Oui je pense qu'un chien peut avoir des trouble du comportement.
    Ont peut changer sa mais sa peut prendre du temps.
    :wink:

    Caresse a ta louloutte
  • globule77globule77 Membre
    18:05 modifié
    le mien fait exactement la même chose (pattes, canapé, main, habit, housse de couette et j'en passe) je n'ai aucunes solutions pourtant il est toujours avec nous que se soit à la maison ou au boulot il est rarement seul alors l'ennui je na suis pas convaincu toutes les réponses m'interesse également et si toi tu trouve une solution je suis preneuse ^^
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    18:05 modifié
    globule77 a écrit:
    le mien fait exactement la même chose (pattes, canapé, main, habit, housse de couette et j'en passe) je n'ai aucunes solutions pourtant il est toujours avec nous que se soit à la maison ou au boulot il est rarement seul alors l'ennui je na suis pas convaincu toutes les réponses m'interesse également et si toi tu trouve une solution je suis preneuse ^^

    Pas de problème, si je trouve une solution, j'te tiens au courant ;) Rassurant (sans l'être) de savoir que ma boule n'est pas la seule.
  • 18:05 modifié
    Chez nous les pattes s'est une catastrophe :S

    J'ai laché l'affaire .. Il n'y a plus beaucoup de poils mais j'ai essayé tout ce qui existe je crois bien ..
  • 18:05 modifié
    Des fois y il a aussi l'allimentation qui joue beaucoup.
    :wink:
  • globule77globule77 Membre
    18:05 modifié
    je t'avoue que moi aussi ça me rassure que le mien ne soit le seul à faire ça :lol:
  • GraceGrace Membre
    18:05 modifié
    Grace aussi le fait souvent, elle est d'ailleurs affalé dans son panier en train de le faire.

    Mais je sais qu'elle est sujet a des allergies, mais on ne sait pas encore a quoi.

    La veto me disait que cela pouvait être du aux allergies ou au stress.

    Quand je la vois commencer a "manger" ses pattes j’essaie d'attirer son attention sur autres choses.
  • 18:05 modifié
    Gunther se léchait beaucoup les pattes aussi. Il s'en était fait des croutes rouges entre les doigts. Je lui avait désinfecté avec de la biseptine et lui séchait les pattes régulièrement. Je lui disait non aussi à chaque fois qu'il le faisait et jouait avec lui.
    Du coup j'ai changé ses croquettes et depuis ça va mieux.
  • IcareIcare Membre
    18:05 modifié
    Mon boubou fait pareil, entre ses pattes, mes bras, mes jambes, celles de mon fils et de mon mari, mon canapé, et j'en passe... Il fait que de lécher. je n'ai rien changer non plus dans ses habitudes et ça fait trois ans qu'il mange les même croquettes, aucuns problème de santé. Je me dit qu'il aime lècher et quand ça devient trop je met un STOP puis il s'arrête. Mais dès que j'ai le dos tourné il recommence.

    Tant qu'il ne se lèche pas au sang je ne m'en inquiète pas.... 8)
  • 18:05 modifié
    Ma maman a aussi une boulette (Azote) qui a aussi tendance à se lécher les papattes, ce qui entrainait de petites infections, et du coup pour atténuer les rougeurs Azote prend tous les jours (ou presque) un bain de pattes! Pendant 10 minutes elle fait trempette à raison de petits bouts de "G.A.T.O " pour la faire patienter.
    Je pense que pas mal de chiens font ça, par ennui...Il suffit juste de ne pas les laisser faire jusqu'au sang et de regarder de temps en temps, de sévir ou de détourner l'attention (c'est qu'ils sont bruyants quand ils font ça en plus!!).
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    18:05 modifié
    (c'est qu'ils sont bruyants quand ils font ça en plus!!).


    Oh que oui ils sont bruyants ^^
    Merci pour vos réponses. Je vais prendre les choses en mains! Essayer de la sortir dans des endroits ou elle pourra se défouler (habitant en ville, les promenades en laisse sont obligatoires), tenter les bains de papates ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.