Que faire?? :?

FulopFulop Membre
septembre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour a tous! J'en appelle a votre experience en croquettes!
Je m'excuse d'avance pour le roman que je vais vous ecrire!

Donc petite explication rapide. Lorsque nous avons eu Fulop, l'eleveuse nous a donné un peu de ses croquettes, a savoir du prop*an adulte. Et il ne mangait pas beaucoup, elle nous avait expliqué qu'il été un peu maigre (a peine) car comme il mangeait lentement, les autres lui finissaient sa gamelle, et c'est vrai qu'il mettait pres d'une heure pour tout manger. Et je vous dis pas l'odeur, une horreur absolue et en plus ses cacas n'étaient vraiment pas beaux! Je suis donc allée a l'animalerie pour acheter un paquet de croquettes et j'en ai profité pour interroger le vendeur. Il m'a expliqué le le poulet n'été pas terrible pour les boubou a cause de leur peau, et puis quand je lui ai dit qu'il boudait un peu sa gamelle, il m'a dit de changer. Il m'a donc parlé de Nutr*choice agneaux et riz, j'ai donc pris un petit paquet. Et la miracle! Il se jettait sur sa gamelle, il mangeait avec bonheur, plus du tout de gaz et des supers cacas! Donc le monde idéal!

Mais la, ca fait quelques mois qu'il boude un peu sa gamelle, il ne mange plus avec le meme plaisir, elle reste pleine et il grignotte toute la journée (pas de changement sur les selles ou sur le comportement), alors lorsque l'on a été voir notre eleveuse, elle nous a conseillé les RC bf, elle nous a meme dit que au début elle n'y croyait pas, pensant a un coup marketting, mais que des qu'elle a testé, elle ne pouvait plus s'en passer. Elle nous a alors donné un peu de ses croquettes et effectivement Fulop s'est jetté dessus comme la misere sur le monde et s'est régalé.
Vous allez me dire la question est réglée! Et bien non, voila mon probleme: je sais que la plupart d'entre vous prennent les RC, mais les nutr*choice sont vraiment hyper naturelles (je vous mets la compo)

"INGRÉDIENTS:
Protéines d’agneau déshydratées (min.26%), riz (min.26%), farine de riz, pulpe de betterave déshydratée, graisses de volaille (min.4%), huile de tournesol (min.3,5%), protéines de petits pois déshydratées, chlorure de sodium, chlorure de potassium, huile de poissons, farine d’extrait de fleur de souci, algues déshydratées, extrait de romarin."

Et j'ai peur que Fulop boude les RC apres 2 ou 3 mois, car il aime juste la nouveauté. De plus, cela fait longtemps que je pense a la nourriture ménagere, mais mon véto m'a dit que si déja il est pas trop croquettes, alors si je passe a la menagere, c'est meme pas la peine de lui reproposer les croquettes un jour, donc faut etre vraiment sur de se lancer la dedans.

Donc ma question est simple, pensez vous qu'il vaut mieu rester comme je suis a savoir sur des croquettes hyper naturelles mais qu'il aime bof bof, passer aux RC qui le sont un peu moins mais en sachant tres bien que dans 2 ou 3 mois il en aura marre ou passer directement a la nourriture menagere?
Ou sinon, n'est ce pas trop grave de changer tous les 3 mois des qu'il en a marre (en faisant la transition évidement), je sais que certains vont me dire qu'il me fait des caprices, mais honnetement on ne lui donne rien d'autre (sauf un fruit mais tres rarement), donc je ne voit pas de raison de faire un caprice, et puis ca me fait mal au coeur de voir qu'il ne se régale pas.
J'attends vos avis! Merci d'avoir lu jusqu'au bout!

Petit Ps: je precise qu'entre toutes ces marques on a respecté la transition, qu'il n'a aucun probleme de santé, qu'on ne lui donne rien a part un petit bout de fruit 2 ou 3 fois par mois, et que j'ai essayé diverses manieres de lui donner envie de manger ses croquettes (les mouiller, lui donner sa gamelle en le faisant comme un petit evenement, lui enlever quand il ne mange plus pour lui redonner plus tard, mélanger 2 sorte de Nutr*choice...)

Merci, Merci!!

Réponses

  • FergieFergie Membre
    23:31 modifié
    si tu changes des qu'il en a marre. tu n'as pas fini...

    perso ici les RC on les avait au début. et ben c'était pas top pour nous (apres c'est en fonction du chien). et on est passé au PP saumon.

    ce qui me choque dans ce que tu dis c'est que des le debut l'éleveuse l'a mis au croquette adulte :?: :?: :?: du coup il n'avait meme pas forcement tout ce qu'il faut pour sa croissance etc. edit: je viens de voir la date de naissance du boubou. tu l'as eu deja adulte c'est ca?

    il arrive que fergie boude sa gamelle. mais ici la gamelle reste en place. si elle ne mange pas à 8h ben tanpis elle mangera peut etre à 11h-12h ou plus. apres si elle mange plus tard on lui met moins le soir.

    mais depuis qu'on est passé au saumon j'avoue que c'est bcp moins fréquent.

    apres je suis pas pour changer juste pour changer. ton boubou ne se laissera pas mourir de faim. combien de repas fais tu? 2?

    faudrait pas l'habituer à changer dès que lui decide. sinon t'as pas fini. :wink:
  • PandorePandore Membre
    23:31 modifié
    Fergie a écrit:
    si tu changes des qu'il en a marre. tu n'as pas fini...

    perso ici les RC on les avait au début. et ben c'était pas top pour nous (apres c'est en fonction du chien). et on est passé au PP saumon.

    ce qui me choque dans ce que tu dis c'est que des le debut l'éleveuse l'a mis au croquette adulte :?: :?: :?: du coup il n'avait meme pas forcement tout ce qu'il faut pour sa croissance etc. edit: je viens de voir la date de naissance du boubou. tu l'as eu deja adulte c'est ca?

    il arrive que fergie boude sa gamelle. mais ici la gamelle reste en place. si elle ne mange pas à 8h ben tanpis elle mangera peut etre à 11h-12h ou plus. apres si elle mange plus tard on lui met moins le soir.

    mais depuis qu'on est passé au saumon j'avoue que c'est bcp moins fréquent.

    apres je suis pas pour changer juste pour changer. ton boubou ne se laissera pas mourir de faim. combien de repas fais tu? 2?

    faudrait pas l'habituer à changer dès que lui décide. sinon t'as pas fini. :wink:

    +1

    S'il a tendance à bouder sa gamelle, mets quelque chose d'appétent dans sa gamelle, un petit peu de gruyère râpé mélangé aux croquettes ou des ptis bouts de jambons. Evidemment, petit à petit tu en mets moins, pour qu'il se réhabitue à ne manger que ses croquettes.

    Mais oui, le truc principal c'est d'éviter les changements d'alimentation. Le boubou a un appareil digestif un peu fragile.
  • 23:31 modifié
    Moi quand j'ai eu Debbie elle était au p** pl** puppy mais boncomme elle c'est lassé je lui ai changez pour les pedi**** p** puppy.
    Bien sur quand on va chez mes parents elle préférais mangais les ped***** des carlins a ma mere mais je ne cede jamais quand elle ne veux pas mangais je lui laisse sa gamelle et elle finit toujours par y aller.
    Car si on change de croquettes a chaque fois qu'il se lasse, on peux changer tout les mois :lol:
  • oui, je suis d'accord avec les autres.Si tu commences à changer tu n'as pas finit. Je comprend que ce soit frustrant pour toi de ne pas le voir avoir autant de plaisir qu'avant car EROS me fait le même coup depuis cet été mais je pense que c'est un cercle vicieux, peut être se régule t-il de lui même non?
  • FulopFulop Membre
    23:31 modifié
    Merci pour vos réponse.
    Fergie, oui je l'ai eu il avait deja un an et demie.
    Pandore, le probleme, c'est que si je commence a faire ca, il risque de manger les bonnes choses tout autour de ses croquettes et de me laisser le reste. Il l'a déja fait lorsque j'avais fais la transition avec les RC, il mangé que celles la, pourtant c'été bien mélangé!
    Et puis meme si nous on ne lui donne rien, je pense que les gens qui l'on eu avant et meme l'eleveuse lui donné des choses a coté, donc j'ai peur de lui donner des mauvaises habitudes.
    Je ne sais pas du tout quoi faire.
    Merci!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.