mon chiot ne mange pas

°Gringo°°Gringo° Membre
septembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
comme le titre l indique, mon chiot ne mange pas depuis qu il est arrivé a la maison cela fais 5 jours. Il grignotte quelque croquettes lorsque je joue hors de sa gamelle.
Les 1er jour je lui laissé constament les croquettes et depuis quelque jour je les lui retire et lui presente 3 fois par jour
Il dors beaucoup et le reste du temps c 'est une pile electrique :D .
Il a 2 mois et 1 semaine et pese 3,4kg
j en ai parlé au veto et ma dis tant quil joue c est que tout va bien .
je lui ai donné du RC medium junior, puis puis RC special bouli, ProP Pupy puis là, croquette du veto Virbac baby dog. J ai essayé aussi les croquettes humide, gruyere, vache kiri, cub or bien diliué a de l eau.
Mais toujour rien
Je vous remerci par avance de vos reponse et de vos conseil

Réponses

  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:50 modifié
    Bienvenue sur le forum :wink:

    Je ne pourrais pas beaucoup t'aider car je n'ai pas encore mon petit chiot mais on m'a toujours dit qu'un chiot / chien ne se laisse pas mourir de faim ou de soif.

    Comme Fée-dora je le péserais régulièrement et au moindre doute > vétérinaire.

    Bon courage à toi et surtout n'oublie pas de mettre quelques photos du loulou on adore ça ici :wink:
  • FergieFergie Membre
    22:50 modifié
    au debut fergie refusait de manger dans sa gamelle. on mettait quelques croquettes directement au sol. elle les mangeait. au fil des jours la gamelle y est passé.. ca n'a pas duré tres longtemps 1semaine tout au plus. certainement dû au choc de tous les changements.
  • août 2011 modifié
    je lui ai donné du RC medium junior, puis puis RC special bouli, ProP Pupy puis là, croquette du veto Virbac baby dog. J ai essayé aussi les croquettes humide, gruyere, vache kiri, cub or bien diliué a de l eau.

    ne change pas de croquettes comme ça sans arrêts,

    c'est ça aussi qu'il ne mange pas

    4 sortes de croquettes en 5 jours comment veux qu'il mange ?
  • °Gringo°°Gringo° Membre
    22:50 modifié
    je vous remercie pour ces premier conseils je vais tenter de lui faire manger ces croquettes par terre tout en jouant.
    je vous tiens au courant
  • 22:50 modifié
    et ne change plus de croquettes !
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:50 modifié
    Pourquoi en jouant ?

    Moi je prendrais tous les conseils cités plus haut et je ferais : Repas (3 fois par jour) à heure régulière, insister avec 1 marque de croquettes et les mettre par terre.

    A mon avis les repas ne doivent pas être un moment de jeu normalement.
    S'il mange pas il mangera mieux la fois d'après car il va se rendre compte que s'il ne mange pas après tu retires la gamelle et donc petit à petit il va s'y habituer.

    Après se n'est que mon avis et n'ayant pas de chiot pour l'instant c'est facile à dire mais peut-etre pas simple à faire.
  • °Gringo°°Gringo° Membre
    22:50 modifié
    Vu qu il ne voulais pas manger je lui es presenter quelques echantillon de croquette differente pour savoir si une d elle lui convenais en appetance
  • °Gringo°°Gringo° Membre
    22:50 modifié
    ben si je ne joue pas avec lui il ne mange pas et ça m inquiette un peu quand meme.
    cela fais 3 jours qu il a les meme croquettes :lol:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:50 modifié
    Ouai mais normalement on dit bien que le repas doit se faire dans le calme dans un endroit où il sera à l'écart de nous.

    Là il va assimiler jeu = nourriture

    J'avais lu un sujet similaire sur le forum, où je ne sais plus avec un chiot qui ne voulait pas manger son maître à décidé de lui mettre sa gamelle 15 minutes (pas une minute de plus) ... 15 minutes le matin (le chiot n'a pas mangé) 15 minutes le midi (le chien n'a pas mangé) et 15 minutes le soir ... Au bout d'un moment le chien c'est rendu compte que s'il ne mangeait pas à l'heure du repas, il n'aurait pas de nourriture dans la journée.

    Là en jouant avec de la nourriture ton loulou se dit finalement qu'il a la nourriture à disposition toute la journée.

    Après tant qu'il n'y a pas d'amaigrissement c'est le principal ... Après si y'a un soucis de ce côté amaigrissement ou perte de vitalité mais "conseil' ne sont plus a prendre en compte bien-entendu.

    Bon courage tiens nous au courant biz
  • 22:50 modifié
    Alors je n'ai pas eu ce probleme avec Debbie mais ma mère a eu ce probleme avec sa femelle carlin.
    Quand elle la eu bébé elle refusait les croquettes, alors soit tu trouves les croquettes qu'il aime ou alors pour ne pas qu'il reste le ventre vide tu peux lui donner dans une petite assiette un petit suisse ou un yaourt nature ça lmarche bien.
  • 22:50 modifié
    avec praline on a donner un peu par terre elle a pas manger on a enlevé la gamelle

    le 2e jour pareil

    le 3 ème jour elle a manger elle se laissera pas mourir de faim !

    courage
  • 22:50 modifié
    je c que sa peux être stressent mais ne lui cède pas trop met lui un peux sur le sol il va bien finir par céder comme le dit Martine pèse le
  • FergieFergie Membre
    22:50 modifié
    pas de jeu pour le repas. juste poser par terre à côté de la gamelle. avec un peu de croquette dans la gamelle aussi. au bout d'un moment il y ira.

    ici par contre si fergie ne mange pas la ration du matin à 7h. la gamelle n'est pas enlevé. il lui arrive de manger à 10h, midi. voir de ne pas y toucher avant le soir 18h (du coup pas de 2eme repas). allez courage ca va venir
  • °Gringo°°Gringo° Membre
    22:50 modifié
    un grand merci pour les conseils !!!!!
    je v arreté de joué avec
    lui mettre une gemelle plus petite et lui mettre par terre
    je reste a l ecoute d autre conseils
    je vous tiens informé et je vais vous mettre une photo du Gringo :lol:
    PS: samedi il pesé 3,3kg et lundi 3,4kg en esperant quil continu dans la lancé
    Ah oui j oublié il mange pas mais fais toujours autant de popo :D
  • °Gringo°°Gringo° Membre
    22:50 modifié
    coucou tout le monde,
    je vous donne des nouvelles aujourd hui il a manger tout seul et presque tout !!!!
    j espere que ca va continuer comme ca
    je remercie tout le monde pour les conseils et vous tiens informé su l evolution !!!!
    merciiiiiiiiiiiiiiiii
  • 22:50 modifié
    Coucou !

    Ne tinquiete pas ! cest juste que cest pas un gourmand :p

    A l'avenir, ton boubou pourra aussi sauter des repas !!
    Gaby a 2 repas par jour, elle n'a pas touché celle de ce matin et a mm pas mangé les2/3 de celle du soir... elle a 4 mois et 1/2 :p
  • 22:50 modifié
    moi c’était pareil au début elle ne voulais pas manger alors j'ai changer sa gamelle de place et la elle manger bien elle ne devait pas aimer l'endroit ou quelque chose lui fessait peur maintenant elle a 7 mois aujourd hui et fait 7 kg elle a une très belle carrure
  • WITATOOWITATOO Membre
    22:50 modifié
    attention aux animaux qui ne mangent pas,
  • ConverseConverse Membre
    22:50 modifié
    COnverse m'a fait le meme coup !!! c'est un jeu pour eux.
    Donc je me suis dit qu'avec sa bouille écrabouillée elle ne pouvait ptet pas à attraper ses croquettes, donc j'en mets qqunes a coté de la gamelle sur le sol et le reste est dans la gamelle.. elle mange peu et à 4 mois se contenterait sans problème d'un repas par jour...
    c'est contrariant en effet, mais surtout ne pas associer le repas au jeu. Mais tu as eu tous les conseils des bouldomania !!!
  • -Gerry--Gerry- Membre
    22:50 modifié
    alors moi ma Gerry elle mange pas tout ce quel devrait mais mange toujours en peu
  • 22:50 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Ouai mais normalement on dit bien que le repas doit se faire dans le calme dans un endroit où il sera à l'écart de nous.

    Là il va assimiler jeu = nourriture

    J'avais lu un sujet similaire sur le forum, où je ne sais plus avec un chiot qui ne voulait pas manger son maître à décidé de lui mettre sa gamelle 15 minutes (pas une minute de plus) ... 15 minutes le matin (le chiot n'a pas mangé) 15 minutes le midi (le chien n'a pas mangé) et 15 minutes le soir ... Au bout d'un moment le chien c'est rendu compte que s'il ne mangeait pas à l'heure du repas, il n'aurait pas de nourriture dans la journée.

    Là en jouant avec de la nourriture ton loulou se dit finalement qu'il a la nourriture à disposition toute la journée.


    Tout est dit ;)
    Après tant qu'il n'y a pas d'amaigrissement c'est le principal ... Après si y'a un soucis de ce côté amaigrissement ou perte de vitalité mais "conseil' ne sont plus a prendre en compte bien-entendu.

    Bon courage tiens nous au courant biz

    Tout est dit ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.