Je me retrouve célibataire avec boubou. Avez-vous connu ça?

Mister FosterMister Foster Membre
septembre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà, je suis sur le point de me séparer de mon ami. Bientôt 3 ans que nous étions ensemble. Nous avons pris Foster il y a un an et tout était parfait pour qu'il vive avec nous : grand appart', espace vert où il faisait pipi caca à portée de main, horaires décalées du couple qui faisait qu'il n'était pas souvent seul,... Impeccable pour ce chien-chien adorable.

Mais voilà, maintenant la vie tourne négativement. Nous nous séparons et je dois trouver un nouvel appart'. En attendant je vais squatter chez les uns et les autres avant d'en trouver un.

Mon chien me suivra partout. Je suis tout pour lui et il est un vrai compagnon et repère pour moi. Mais j'angoisse qu'il soit malheureux.

Si je prends une coloc', la personne pourra s'occuper de lui quand je ne suis pas là. Mais j'ai du mal avec la coloc', c'est pas trop pour moi.
Si je prends un appartement seule, il risque de s'ennuyer quand je pars. Devrai-je prendre un chat pour copain? Mais un animal supplémentaire demande encore + de responsabilités...

Je suis complètement perdue. Je suis déjà anéantie par cette décision, mais j'angoisse à l'idée que mon chien en pâtisse.

Avez-vous vécu ça? J'attends vos témoignages, j'ai vraiment besoin de votre soutien.

Merci.

Foster et Lola.

Réponses

  • ConverseConverse Membre
    05:12 modifié
    boh ? ne t'inquiète pas pour foster !!! il sera ton confident dans ces moments difficiles et tu verras qu'il se fera sans problème à tout ce que tu feras. Le chien s'adapte et il sentira que tu vis des moments difficiles.
    Tu t'inquiètes déjà pour toi, alors ne t'inquiète pas plus que de raison pour foster..
    et n'anticipe pas autant. Tu verras, une fois installée dans ta nouvelle vie ce que tu dois faire et comment le faire.
    Pour l'instant prepares ton départ.
  • 05:12 modifié
    C'est triste.
    Mais ne t'inquiètes pas trop pour Foster, il prendras ces marques tant qu'il est avec toi c'est le plus important.
    Quant a toi sa présence te sera trés utile.
    Courage dans cette epreuve :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:12 modifié
    Converse a écrit:
    boh ? ne t'inquiète pas pour foster !!! il sera ton confident dans ces moments difficiles et tu verras qu'il se fera sans problème à tout ce que tu feras. Le chien s'adapte et il sentira que tu vis des moments difficiles.
    Tu t'inquiètes déjà pour toi, alors ne t'inquiète pas plus que de raison pour foster..
    et n'anticipe pas autant. Tu verras, une fois installée dans ta nouvelle vie ce que tu dois faire et comment le faire.
    Pour l'instant prepares ton départ.

    tout est dit!
    Bon courage, ce n'est pas facile ce que tu vis ...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    05:12 modifié
    Oui, ne t'inquiète pas!

    moi j'ai eu Daf j'étais seule, et étudiante. le lundi j'avais 10h de cours et je partais 12h en tout..... le reste du temps je n'avais que 3h de cours max.

    Grandes ballades, soirées filles devant la télé, moi en pyjama pilou et elle à ronfler sur mes genoux lol, que de bons souvenirs finalement.

    Je ne pense pas qu'elle ai déja été malheureuse....

    Un chien est heureux tant qu'il est avec son maître, qu'il reçoit de l'affection, qu'il mange à sa faim, et qu'il peut se degourdir les pattes.. Peu importe qu'il soit dans 20 ou 200m² ;)
  • 05:12 modifié
    désolé pour ton couple ton boubou va voir le changement mais il va s'habituer a ta nouvelle certain plus vite que reste positive bon courage
  • 05:12 modifié
    Alors là ma chère ne t'inquiète absolument pas pour ton boubou. Ou peut être si tu ne lui as jamais appris à rester seul ..

    Personnellement : j'ai eu ma chienne quand j'avais 12 ans, et elle a tout connu :
    - La vie familiale avec mes parents
    - La vie uniquement avec mon père (et moi)
    - La vie uniquement avec moi
    - La vie chez Papy et mamie (et moi)
    - Et maintenant la vie chez la belle famille :D

    Ma chienne m'a TOUJOURS suivie PARTOUT. Quand on invite Julie, il y a Ursula aussi. Point. C'est non négociable.
    Par contre, sachant que j'allais la trimballer, je lui ai toujours appris à bouger petite, je l'ai trimbaler partout de 2 à 3 mois (dernier mois de la socialisation d'un chien)

    Mais bon après tant pis, mais ne t'inquiète pas pour ton loulou. Du moment qu'il a sa maman et sa gamelle la vie est belle !

    Pour ce qui est du risque de s'ennuyer :
    - Sait il rester seul ?

    Et puis tu sais ils passent leur temps à dormir .. Si vraiment il fait des bêtises ou aboies, tu verras, mais pour l'instant occupe toi de toi ;)
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    05:12 modifié
    Pas d'inquiétud pour cela, quand j'avais acheté mon premier boubou, pepsie, j'habitais seule et nous avons vécu 4 ans en solo toutes les deux: aucun problème.

    En plus ca a renforcé nos liens, on était un repère chacune l'une pour l'autre, une relation ultrafusionnelle. Et puis comme le disent les vétérinaires, les chiens n'ont pas la notion du temps que tu t'absente cinq minutes ou 5 heures pour eux c'est pareil.

    Tu verras que tout se passera bien, et puis tu n'auras plus qu'elle à t'occuper alors le pied, elle va être au centre du monde.
  • Dolly14Dolly14 Membre
    05:12 modifié
    Pas d'inquiétude.
    Nous sommes souvent seules avec Dolly, mon conjoint étant ammené à se déplacer très souvent et pour de longues durées à l'étranger.
    Elle se fait très bien à sa présence puis à son abscence.
    Quand elle était petite, dans les premières fois où il partait, elle faisait de petites crises d'angoisse. Elles se matérialisaient par une perte de poils abondante entre les épaules et une "régression" (de nouveau pipi et caca dans la maison).
    Un petit tour chez le véto et le diagnostisque était posé : crise d'angoisse. Ne soit pas effrayée, Dolly a eu son collier DAP pendant les voyages suivant et ca l'a beaucoup aidé.
    Si tu veux appaiser ton chien parce que tu sents qu'il souffre un peu de la situation, n'hésite pas à utiliser ces colliers.Ils diffusent les phéromones de la femelle allaitante et cette pheromone est apaisante pour nos boules de poils.
    J'espère t'avoir aidé. Courage à toi.
  • Mister FosterMister Foster Membre
    05:12 modifié
    Merci énormément pour vos messages tout le monde, vous êtes extras. Vous m'avez beaucoup aidée.
    Après avoir eu une discussion posée, nous mettons en stand-by toute décision et attendons de voir comment notre situation évolue. C'est comme une trêve de discordes pour que chacun se retrouve et sache quelle conclusion il en ressort.
    Du coup, si départ il y a dans un futur, j'aurais eu le temps de me retourner.

    C'est vrai que mon Foster et moi avons en osmose. Mais je me sens tellement responsable de l'avoir pris, que je ferai tout pour qu'il soit épanouit. Il a l'habitude de rester seul, oui. Je ne travaille pas régulièrement mais quand je bosse, je ne fais pas semblant. ( Je suis éducatrice et en attendant un messie de CDI, je fais des remplacements à droite, à gauche). Mais quand je ne travaille pas, nous sommes scotchés l'un à l'autre.

    On verra comment tournent les choses, mais si la séparation se présente à nous, je serai plus sereine grâce à vos témoignages.
    Merci.

    Foster et Lola.
  • BérengèreBérengère Membre
    05:12 modifié
    courage, un changement de vie n'est jamais facile!
    pour ma boubou, ça a été élevage, famille d'accueil, chez mon grand-père et maintenant chez nous depuis 9 mois, et après une courte période d'adaptation (parce que changement de proprio!) tout se remet dans l'ordre!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.